Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
27 février 2016

Je suis amoureuse de Lyon. On marche dans tous

CIMG0025

CIMG0027

CIMG0051

CIMG0058

CIMG0065

CIMG0071

CIMG0074

CIMG0083

CIMG0085

CIMG0086

Je suis amoureuse de Lyon. On marche dans tous les sens, on l'arpente, on l'aime. Toutes les rues sont belles, il y a plein de chouettes trucs à voir, elle a des airs de Paris mais avec quelque chose du sud en plus... On adore y aller, ça rend chaque fois la journée festive. On commencerait presque à y avoir des repères et des habitudes...
Et puis aujourd'hui, Joachim y a fait un tour de manège, dans la voiture de pompiers.

C'est facile d'avoir des bonheurs du jour quand J. ne travaille pas le samedi. C'est si rare, c'est dur ces semaines de six jours, c'est tellement agréable d'être en week-end en même temps que tout le monde. Et ce matin, il s'est occupé de J. le Petit à son réveil, ce qui m'a permis de finir de lire Le Journal d'Henriette que j'ai emprunté à la biblio, bien au chaud sous la couette.

J'ai bien aimé aussi recevoir un mail d'un ami bruxellois, pas au courant que j'avais dessiné des marque-pages pour mon ex-employeur, et qui m'envoit une photo de ses doigts en tenant un, et qui me dit "Aaaaah, mais Couacbus, trop bien le marque-page, quand j'ai vu ça j'ai tout de suite reconnu ton trait !".

Et j'ai bien aimé aussi recevoir un mail de notre ex proprio qui a bien essayé de nous arnaquer mais qui me dit finalement que c'est bon, d'accord, elle va nous la rendre cette caution de 1300 euros, pffff...

Bonne nuit, prenez soin de vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lyon pour moi c'est les formations chéries; avant lointaine, maintenant plus proche... je profite des conseils d'Augustine, je dois y aller dans trois et cinq semaines. Merci!
Répondre
B
Lyon, pour moi, c'est ma grande amie N. qui y vit depuis quelques années, mais on a toujours tellement de chose à se dire/ à faire quand je vais là-bas, que je n'ai jamais vraiment pris le temps de visiter la ville.
Répondre
N
Lyon pour moi c'est Tavernier ," l'horloger de Saint Paul" et Noiret qui déambule sur les quais....quelle ville pleine de charme . Fais tu de l'illustration pour des éditeurs ?
Répondre
M
Chic, bon retour ici !
Répondre
A
Oh mais tu vis près de Lyon ? <br /> <br /> <br /> <br /> Elle m'a fait le même effet quand j'ai commencé à y venir régulièrement, il y a un an... la familiarité des rues parisiennes mais avec ce petit truc chouette de la campagne :))<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu déjà découvert l'Institut Lumière ? As-tu emmené Petit J. à la Ka'Fête O Momes ? Et surtout surtout as-tu bu un délicieux café au Tasse-Livre avec une pile de bouquins sur la table et le rire dans les yeux ? Es-tu allée au Mac (moi non mais je me languis d'avoir une occasion de le faire) ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu t'es baladée dans le parc de la Tête d'Or, ne trouves-tu pas que les jeux d'enfant ont cette tendresse désute de début de siècle, un petit goût des films d'Yves Robert ? <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon chouette chouette pour la caution, un souci en moins, c'est toujours ça de pris. Des bises des collines, CouacBelle.
Répondre
Publicité