Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
29 juin 2007

d'autres interrogations dans la foulée

Finalement, je ne fais pas exactement rien de mes journées : je me pose des questions. Je préfererais faire vraiment RIEN. Ce serait moins cafardeux. Comme peut-être vous avez des réponses incroyables à me fournir, je vous fait part de mes questions (vraiment passionnantes d'ailleurs).
                              
1- Est-ce-que c'est grave de ne plus rien faire, même lorsqu'on a des trucs importants à faire comme envoyer des dossiers d'inscriptions dans des écoles (les inscriptions étant closes dans deux semaines) ?
2- Est-ce-que c'est embêtant de ne plus réussir à se lever le matin ?
3- Est-ce-que c'est vraiment tordu de ne même plus avoir envie de donner de nouvelles à ses amis (parce que ça demande un trop grand effort de téléphoner ou écrire une lettre personnelle) ?
4- Est-ce-que ça arrive à d'autres que moi de n'avoir plus qu'une motivation : regarder des films ? Ne penser qu'à aller au ciné ou chez Vidéo Futur ?
5- Est-ce-qu'on peut mettre à la poubelle un jean qui a un an d'âge, qui a coûté cher, qui est le seul sans "rustines" mais qui est complètement dégommé de partout, troué, racommodé ?
6- Est-ce-que c'est courant de ne plus savoir ce dont on a envie pour soi dans un avenir proche mais aussi lointain ?
7- Qu'est-ce-qu'on peut faire quand on en a ras-le-bol de sa tête ? Non pas que je me trouve laide à faire peur mais j'ai vraiment une lassitude à avoir la tête que j'ai, j'aimerais changer de visage des fois pour voir ce que ça fait. Je suis un peu lassée de celui-ci.
8- Est-on forcément inconscient lorsqu'on mange une baguette tartinée de Nutella, à deux, en trente minutes environ (après avoir mangé dans l'après-midi un Kinder Délice (à deux aussi) et avant de manger un paquet de tuiles goût fromage (à deux toujours)) ?
9- Que faire ( ce que je sais c'est que je dois : acheter du tissu, le livre de Sylvie Testud ;) , faire un petit quelque chose pour les yeux fertiles, m'occuper de mes dossiers d'inscriptions à Bruxelles, aller à Paris (plein de trucs à y faire (si c'est pas malheureux, j'en reviens tout juste !...)), concocter un cadeau d'anniversaire pour ma grande-soeur et tiens, en acheter un aussi pour mon grand-frère... quoi d'autre ?...) ?

                                                                                                                       Alors ?

Publicité
Publicité
29 juin 2007

question sans réponse

Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, durant toute l'année scolaire, je fais plein de trucs autres que travailler, et une fois les vacances arrivées, je m'ennuie et je n'ai envie de rien faire ?... Quelle angoisse !

16 mai 2007

mariage pluvieux, mariage heureux

Samedi, je vais à un mariage. Pour l'occasion, je me suis acheté une robe, noire, avec un décolleté assez profond, un noeud dans le dos, le tout dans un tissu doux et dansant. Bref, une vraie robe féminine. Elle est super mais le problème, c'est le temps qu'il fait. Il fait carrément froid et même juste dans ma chambre, quand je l'essaie, je gèle sur place. Alors je n'ose même pas imaginer dans une église. En fait, pour tout vous avouer, au départ, cette soudaine vague de froid m'a arrangée parce que comme vous le savez, je n'ai absolument pas de sandalettes à porter avec ; au mieux, j'ai une paire de babies à pois mais je n'aime pas du tout les porter pieds nus, c'est hyper désagréable. Ce temps glacial me permettait donc de porter une paire de collants bleus et un joli gilet avec la robe et hop ! Je pouvais mettre aussi mes babies à pois et la question était réglée. Le problème, c'est que je viens de faire des essayages et ma robe neuve ne se porte pas du tout avec un collant car elle COLLE au collant. En plus, mon gilet n'est pas assez fin et distingué pour la robe, d'ailleurs, il est troué sous les bras et aux poignets. Que faire ?

12 avril 2007

dossiers d'inscriptions

Je suis en plein dans les dossiers d'inscriptions de changements d'école, on me demande de faire un dossier présentant mon travail et une lettre de motivation, quelle difficulté ! J'ai l'impression que c'est un piège géant, qu'on attend de moi que je montre et que je dise un truc en particulier, mais je ne sais pas quoi et j'ai l'impression que ce que je fais ne tient pas debout. Je suis motivée pour aller à Nantes, certes, parce que je trouve leur école super bien équipée, et puis parce que j'aime Nantes, une ville qui a l'air de bouger, culturellement parlant. Je vois cette ville comme le refuge que je cherche, un endroit un peu hors du monde où on se détend et où on s'ouvre aux autres et aux choses. Mais comment dire ça dans une lettre de motivation ? Attend-on de moi une lettre académique, farfelue ? Que dois-je montrer ?
J'ai tellement peur de ne pas être retenue pour les entretiens d'entrée que je repousse depuis plus d'un mois la constitution de ce dossier mais maintenant je n'ai plus que 5 jours et je ne fais pas ma fière, d'autant que je vais avoir des soucis techniques, tels que graver un DVD sans graveur de DVD. Je voudrais faire partie des gens qui ont confiance en eux et foncent. Je me sens trop hésitante. 

13 mars 2007

j'ai comme un serieux doute...

L'autre jour, j'ai reçu cette carte postale envoyée par Monsieur Couac.

h_h_

Je suis un peu naïve et j'ai pensé que cette image était juste hallucinante : une femme complètement démesurée qui s'appelle Martha Miele, élue reine-présidente d'une société d'apiculture ?! Que de coïncidences !... Heureusement, l'envie m'a prise de regarder le nom de l'éditeur de la carte postale... "plonk & replonk" ?!... Ah bon ?... Pour en avoir le coeur net, j'ai cherché le site internet et je vous le confirme, c'est bien une blague... Ainsi que la carte des métiers d'antan nous présentant un vérificateur d'obus, que Monsieur Couac, ce rigolo, a acheté il y a quelques semaines de ça pour une de ses amies... j'aurais dû me douter, ça le faisait tellement rire alors que moi je trouvais ça juste hyper dangeureux !

Publicité
Publicité
11 mars 2007

une énigme

Je me souviens d'un morceau d'énigme mais ce dont je ne me souviens plus, c'est quelle en était la solution : pouvez-vous m'aider ?

                                                                                                        L'énigme

Une femme radine est invitée chez une de ses amies. Elle veut apporter un cadeau et achète un vase pour lequel elle demande un paquet cadeau. La vendeuse met le vase dans une boite en carton et emballe le tout d'un joli papier. Mais voilà que la dame radine se trouve être aussi maladroite et elle laisse tomber le vase par terre. Comme elle est radine, elle n'a pas envie d'en racheter un et elle décide d'offrir le vase avec un tube de colle en disant que c'est un puzzle. Mais au moment de l'offrir, l'amie, sans même avoir ouvert le paquet, devine qu'il s'agit d'un cadeau cassé et non d'un puzzle. Pourquoi ??? Comment ?

Mais oui, comment fait-elle ?

27 février 2007

les limites du blog ?

Me voici chez mes parents, pour des vacances silencieuses. Le fait d'être assise face à leur ordinateur m'amène à me poser des questions quant à ma pratique du blog. Bloguesquement parlant, je suis peut-être trop "vivons bien, vivons cachés": je n'ai parlé de ce blog qu'à une seule personne de mon entourage, je ne mets jamais de noms de personnes, je ne parle pas de ce que je fais à l'école... Je ne mets pas de photos non plus. je croyais avoir réfléchi aux limites de mon blog avant de le créer mais voilà que je remets en question ces limites. Mais comment faites-vous, vous ? Quel rapport avez-vous au droit à l'image, ou au droit à avoir une vie privée : quand vous allez raconter un épisode de votre vie qui implique une personne de votre entourage, lui demandez-vous la permission avant ? Avez-vous parlé de votre blog à vos meilleurs amis ? Racontez-moi.

15 janvier 2007

timide demande pour grande envie

Dites-donc, les gens qui passez par là... Je ne sais pas trop comment vous le demander mais... vous ne voudriez pas me laisser des commentaires ?...

18 décembre 2006

timidité

Je me rends compte que je suis très intimidée par ce blog, que j'ai peur de mal faire, que j'ai peur que ce soit inintéressant. Je suis plus intimidée devant cet écran que face à des vrais gens. Je m'interroge.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité