vendredi 2 novembre 2007

chambre bruxelloise

CIMG7805

Posté par couac couac à 11:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 22 juillet 2007

Quand nous allons chez les parents de Couacman, nous devenons des nomades du sommeil et nous ne passons pas deux fois nos nuits dans la même pièce. Cette fois-ci, nous avons dormi dans le lit du grand-frère, et j'ai pris en photo le plafond pour la collection, alors que je ne l'ai pas regardé une seule seconde (j'étais bien trop prise par mon bouquin).

CIMG7070

Posté par couac couac à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

ça, c'est un compromis ma bonne dame

Si vous n'arrivez pas à choisir entre confort et exotisme, faites comme nous, installez votre tente sur un lit douillet, chez vos parents par exemple... La fenêtre entr'ouverte pour le petit brin d'air et de frais, les volets ouverts pour être réveillés par le soleil !

CIMG7029

et pour ceux qui restent sceptiques, la preuve :

CIMG7032 CIMG7040 CIMG7058 CIMG7042

Posté par couac couac à 17:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 16 juillet 2007

nouveau plafond dans la collec'

Quand on va chez les parents de Couacman, des fois, on dort dans la chambre de sa soeur. Voici ce qu'on peut voir de son lit, du rien, pas de bol vu qu'il y a plein de trucs à regarder partout ailleurs. C'est pourtant là que mon regard se pose quand je ne dors pas, parce que c'est là (à la lisière entre le haut du mur et le plafond) qu'aiment à se retrouver les faucheux dans cette pièce (et en plus, chez les parents de Couacman, les faucheux sont avides de marche à pieds alors il faut les surveiller (au cas où leur prendrait l'envie de faire une petite descente en rappel au-dessus du lit)).

CIMG7017

Posté par couac couac à 00:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 25 juin 2007

plafond parisien

Tous les soirs pendant ces deux semaines passées à Paris, ma soeur a fermé pour moi le rideau du salon pour que la lumière du lampadaire ne m'empêche pas de dormir. Pour un défaut de tringle que je ne vous expliquerai pas ici, ce rideau ne se ferme qu'en montant sur un tabouret. Pour la photo, prise en quatrième vitesse, aucune de nous deux n'a eu le courage de le refermer.

CIMG6353

Posté par couac couac à 15:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 25 avril 2007

plafond d'Epron

CIMG6091

Tous les matins, je lis tout ce qui est écrit sur chaque affiche, mais à l'envers. David Gerstein devient Divad Nietsreg. A un moment, j'étais tellement entraînée que  je traduisais ce qu'on me disait en "à l'envers", dans ma tête.

Posté par couac couac à 20:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 19 avril 2007

une collection de plafonds

J'ai commencé il y a cinq ans un carnet de plafonds. Dedans, je mettais des photos de ce que j'avais pu voir au plafond ou sur le haut des murs, allongée dans mon lit lorsque j'étais invitée à dormir chez les autres. J'ai peu à peu arrêté de remplir mon cahier, mais je décide de recommencer cette collection, sur ce blog.
Voici, en premier, ce que je vois quand je suis couchée sur mon lit.

CIMG6014

Posté par couac couac à 10:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]