jeudi 15 mars 2012

scoop

J'ai ouvert la page internet de France Inter et je suis tombée sur une photo de Dominique A. Et je me suis dit "C'est marrant, il me rappelle quelqu'un, mais qui ?". Et là, le choc : mais moi !!! Si on rajoute des cheveux à Dominique A, et bien c'est moi...

CIMG3878 

Posté par couac couac à 20:42 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

lundi 24 janvier 2011

un meuble

CIMG3298

Samedi, nous sommes allés à l'Armée du Salut, et nous sommes tombés sur ce meuble magnifique qui coutait une bouchée de pain. Nous l'avons élu "meuble de la cuisine 2011". Sauf qu'aujourd'hui, nous sommes allés le chercher, et nous l'avons installé là où nous l'avions rêvé, et en fait, il rentrait mais donnait une impression de mastoquitude à notre cuisine, qui ne nous plaisait qu'à demi. Ca faisait très "vieille chaumière " et nous, on ne voulait pas que notre cuisine fasse vieille chaumière, parce que déjà qu'elle n'est pas super lumineuse alors bon.
Couacman a dit "c'est pas grave, mettons ce meuble dans notre chambre". Alors nous l'avons encore monté d'un étage, et nous l'avons installé là où nous avions imaginé tout autre chose. Et puis finalement, ce meuble est en train de faire son trou, et du chemin dans nos esprits... Finalement, on se dit "tiens, ce meuble de cuisine serait pas mal pour nos vêtements !" et je crois que c'est là qu'il va élire domicile... 

Posté par couac couac à 23:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 12 novembre 2010

CIMG2692

Nouveau manteau, cinq euros à l'Armée du Salut ! Grand coup de foudre !
(bonne fête Couacdad !) 

Posté par couac couac à 18:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
lundi 2 novembre 2009

la maitresse en maillot de bain

      bouton-hls-400

"Suite au reportage dans Marie-Claire où des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une idée a germé : « Pourquoi pas nous ? ». « Nous » : les blogueuses qui constituons une communauté, un gynécée interplanétaire. « Nous » : des femmes de tous âges, des nullipares, des mères, ayant connu ou non quelqu’un touché par le cancer du sein.

On peut penser que cet acte est gratuit mais si cela peut amener une femme à s’interroger, se faire examiner, palper, dépister, mammographier, alors cela n’aura pas été vain."

Merci Ktl d'avoir eu l'idée de ce site ! Cliquez ici pour accéder au projet Hauts les seins !

Ce site est la preuve que tous les seins sont différents et qu'il n'y a pas de complexe à avoir, qu'il ne faut pas se dire que les siens sont hors norme puisqu'en fait, il n'y a pas de norme ! N'ayons pas peur de les montrer à un médecin. On a les seins que la nature nous a donné, on ne les a pas choisis, mais on a de la chance de les avoir alors prenons-en soin et aimons-les !

Pour ma part, j'ai immédiatement été enthousiasmée par l'idée de Ktl, ayant quelques petits problèmes d'entente avec les miens, j'ai ressenti ce geste comme une libération, comme une façon d'accepter de dire haut et fort "et bien voilà, les miens, ils sont comme ça, ils font ce qu'ils peuvent et c'est déjà beaucoup". On ne choisit pas ses seins mais personnellement, je les trouve tous beaux ! Et avec du recul, les miens, bizarres, me paraissent là touchants. Donc merci à tous les seins de ce monde, les miens compris. Et merci Ktl pour ce site que je trouve fort et émouvant, et pour ce que cela a débloqué dans ma tête...

Posté par couac couac à 12:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 17 décembre 2008

le petit chien

Regardez-moi cette merveille ! Il est pas mignon ? Nous l'avons acheté cet aprem', Couacman et moi, pour l'offrir à son petit neveu pour Noël et depuis, je suis gaga, j'arrête pas de le sortir de son sac pour le regarder ! Je vais l'empaqueter et le problème sera réglé ! ;-)

CIMG1647 CIMG1662

Posté par couac couac à 22:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 15 septembre 2008

gros gilet orange

CIMG1002 CIMG1010

Posté par couac couac à 19:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 30 août 2008

indécision

Aujourd'hui, nous avons trouvé cette mini-table rue de Flandre, et nous avons longuement hésité avant de l'inviter chez nous. Elle nous a tapé dans l'oeil mais ensuite, nous avons eu un doute : est-elle jolie et mignonne ou bien complètement moche et sans intérêt ? En attendant, elle nous est bien utile.

CIMG0939 CIMG0937 CIMG0936

Posté par couac couac à 19:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 9 juin 2008

tout le confort moderne !

Aujourd'hui, nous avons trouvé un mignon fauteuil dans la rue (sous un amoncellement de poubelles, mais chut !) et nous avons entrepris de le monter jusque chez nous (au cinquième étage d'un immeuble à l'escalier étroit avec des plantes sur les marches et des poubelles sur les paliers), à pieds puisqu'il ne rentrait pas dans l'ascenceur. J'ai personnellement beaucoup souffert durant cette longue et lente ascencion (Couacman, lui, est arrivé en haut frais comme un gardon alors que j'étais en nage, au bord des larmes, avec des ampoules sur les doigts et les bras et le dos en compote) et une fois le truc chez nous, bah tiens c'est marrant, il avait l'air beaucoup plus énorme que dans la rue !... Même l'autre fauteuil semble minus à côté. Bref, va falloir faire du rangement et trouver une nouvelle utilisation pour les deux grosses chaises noires (et aussi le nettoyer, quand même).

CIMG9794 CIMG9796

Posté par couac couac à 18:44 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 30 mai 2008

l'étagère

L'autre jour, j'ai trouvé cette étagère dans la rue et j'ai eu le coup de foudre. J'aime sa couleur et son côté mastoc. Nous nous sommes empressés de l'accrocher dans notre chambre, nous étions heureux. Ca s'est gâté quand nous avons commencé à ranger nos bandes-dessinées dessus et qu'elle s'est décrochée, arrachant un micro bout de mur, micro micro mais quand même bout de mur. Nous avons dû repercer de nouveaux trous, plus petits, pour que ça tienne, parce que quatre vis sur cinq étaient sorties de leur cheville sans faire aucun dégât, tant mieux mais bon, ça prouvait bien que les trous étaient trop gros. Vous comprenez quelque chose là ? Sinon, ce n'est pas grave. Le truc con c'est que maintenant, on n'ose plus rien poser dessus parce qu'on a peur qu'elle retombe.

CIMG9683

Posté par couac couac à 16:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 3 avril 2008

et aujourd'hui, un petit post "j'aime ma maison"

Et oui, aujourd'hui, journée euphorie puisque nous sommes allés chez Ikéa. C'était prévu et on s'est réveillés surexcités, wouhou ! Nous avions mis le réveil à 9h00 (parce qu'on s'est couchés hier soir à 1h30) pour y aller tôt mais comme on a besoin de 3/4 d'heure pour petit-déjeuner, on a pris le métro à 11h30 seulement et on est rentrés à 16h30, bref, autant vous dire que je n'ai pas fait mes 6 illus du jour mais ce n'est pas grave, allez, j'ai encore 6h00 devant moi avant de me coucher.
Bref, nous sommes allés chez Ikéa, nous avions fait une liste pour ne pas nous disperser et ça a marché, yeaheah !
Nous nous étions promis de ne plus y acheter de meubles ou objets un peu importants, par peur d'avoir l'impression de vivre dans le catalogue mais bon, ça fait quelques mois qu'on cherche une lampe digne de ce nom pour notre salon (où il fait noir noir noir le soir) et personne d'autre ne veut nous en vendre alors nous avons craqué. Nous avons aussi acheté deux cintres, une marmite (pour les confitures), un lot de trois ustensiles de cuisine en bois, un réveil (pour mettre dans la cuisine, pour ne pas perdre la notion du temps pendant les repas (qui chez nous ont une énorme tendance à durer 1h30 et après, nous n'avons plus le temps de rien)). Nous voulions aussi acheter un pouf et à la place, nous avons acheté un gros gros coussin mais je vais vous expliquer ça en image !

Alors, la première photo, c'est un détail de la lampe neuve qui est censée être brune mais en fait, elle est prune. Sur la deuxième photo, vous pouvez admirer le fauteuil, celui qui est si confortable... et quand l'un de nous est vautré dedans, où s'installe l'autre ? Bin, sur la chaise noire et bien radasse de la troisième photo pardis ! C'est pour ça qu'on voulait s'acheter un pouf, pour que justice reigne mais finalement, on a acheté le coussin multicolore de la quatrième photo (sur lequel on peut s'asseoir), qui est très grand et très gros (il ne rentre même pas sur le fauteuil) et très confortable aussi, dans un autre genre (mais je suis du genre à aimer être assise par terre, alors...).
En-dessous, vous pouvez admirer un cactus havrais et une famille de valises ; le frigo et sa collec' de cartes post' ; les cache-pots que j'avais achetés les prenant pour des pots de fleurs et qui, s'avérant inutiles dans le rôle que je leur prévoyais sont devenus pots à ustensiles ; les jouets de bain qui ne servent jamais parce que la baignoire est minus mais bon, ça décore.
Sur la troisième ligne, je vous présente deux chaises, un sac avec une belle vache et l'entrée (fascinant!).
Bonne soirée à vous ! :-)

CIMG9056 CIMG9083 CIMG9084
 CIMG9058
CIMG9060 CIMG9065 CIMG9067 CIMG9076
CIMG9069 CIMG9068 CIMG9077 CIMG9079

Posté par couac couac à 19:34 - - Commentaires [7] - Permalien [#]