lundi 11 février 2008

périple à Knokke le Zoute

Hier, à Knokke le Zoute nous avons vu :
- des chateaux de sable
- des tas de voitures à pédales
- des gens marchant tous dans le même sens selon deux axes (gare/plage et plage ouest/plage est (et inversement)), et que nous avons suivis longuement (mais pas tout le temps)
- un chien riquiqui avec un vêtement marqué sur le dos du mot "police" et décoré d'un gyrophare (qui fonctionnait vraiment)
- une poubelle pleine et une poubelle vide
- des immeubles en béton comme des boîtes de médicaments alignées
- un coin rappelant la Normandie
- des gros lapins sur une pelouse de mini golf
- des caméras de surveillance devant les maisons
- beaucoup de magasins
- énormément de monde
- un porte-containers
- le soleil
- la Mer du Nord

Dans le train du retour, j'ai eu le temps de réfléchir et j'ai décidé de remettre en action le plan de sauvetage Couac que j'ai déjà mis à exécution à Rennes et qui s'était révélé très effiace. Il permet de se calmer, de relativiser, de positiver, de se détendre...
Le plan est simple. Il est constitué de trois règles :
1 - Ne plus demander à tout bout de champ, aux autres : "As-tu pris tes clefs ?" "As-tu pensé à éteindre le gaz ?", "Tu es sûr(e) de l'horaire ?" (ce type de questions) : laisser faire. Faire confiance. Laisser de la place aux imprévus, aux bévues. En plus, je sais par experience que c'est aussi lorsqu'on ne maitrise pas tout qu'il se passe des choses chouettes. Et je sais que c'est moins lourd pour les autres et aussi pour moi, qui m'inquiète et me tend pour rien.
2 - Ne pas me sentir brusquée pour un oui ou pour un non. Ne pas donner d'importance aux choses qui ne le méritent pas. Ne pas m'occuper l'esprit avec des choses négatives, et dont il suffit de se dire "je m'en fiche" pour qu'elles n'existent plus.
3 - Penser que je m'auto-accompagne et que je dois prendre soin de moi, que je suis chargée de m'occuper de moi-même, de ne dire que des choses que je suis capable d'assumer.
Cette décision, accompagnée du soleil et de la douceur des températures, m'a déjà redonné le sourire !
Et vous, ça va ?

Posté par couac couac à 18:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 7 décembre 2007

Gand

Oui, Gand, je ne vous ai pas raconté !
C'était l'HO-RREUR ! :-)

Pluie pluie pluie, mais pas que ! Vent vent vent ! Un vent à faire pâlir un normand, un vent qui empêche d'avancer, un vent qui fait tourbillonner la pluie et qui nique la gueule de votre (magnifique) parapluie H&M. Bref, nous nous sommes abrités au Smak : une autre exposition de Paul McCarthy, des trucs chouettes, des trucs moins chouettes. Ensuite, nous avons lutté une heure sous la pluie pour atteindre le centre ville et chercher un resto. Trempés jusqu'aux chaussettes, nous nous sommes installés dans un endroit un peu sombre et hyper rempli d'un mélange de genres génial : des vieux buvant leur bière, des adolescents buvant leurs bières, des touristes comme nous... c'était très vivant ! Nous avons mangé local : goulash, carbonnade flamande, frites, salade et gaufres au sucre (et bières). Ensuite, il était 18h00 et nous sommes direct rentrés chez nous. Il faudra qu'on y retourne en regardant bien la météo avant.

CIMG8094 CIMG8095 CIMG8097 CIMG8098

Posté par couac couac à 22:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 14 novembre 2007

au Fontainas

Au Fontainas, on boit des chocolats chauds délixquisavouricieux sur fond de belle musique et dans une lumière sombre, d'hiver, mais agrémentée de plantes vertes épaisses et de petites lumières chaudes. Au Fontainas, on est bien.

CIMG7903 CIMG7907 CIMG7908 CIMG7917

Le Fontainas, 91 rue du Marché au Charbon à Bruxelles.


Posté par couac couac à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 28 octobre 2007

Agorafolly Outside

Jusqu'au 9 décembre sont dispersées sur des grandes places de la ville des oeuvres d'art, réalisées par 27 artistes européens. Nous en avons fait la tournée (ou presque) cet après-midi ; j'ai trouvé très chouette de tomber sur des bidules innatendus au hasard des rues. C'était une balade un peu excitante.

CIMG7742
Alicja Karska & Aleksandra Went

Posté par couac couac à 21:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 16 juillet 2007

nouvel essai

Sinon, j'ai tenté de faire une photo plus concluante de l'endroit où est né Papa. Ca vous va ?

Copie_de_CIMG6997Copie_de_CIMG6998

Posté par couac couac à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 10 juillet 2007

petite émotion familiale puisque...

... c'est là qu'est né Papa !!!

CIMG6925

Posté par couac couac à 19:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 8 juillet 2007

ça se passe comme ça au Havre !

CIMG6800       CIMG6803

CIMG6807CIMG6476

Posté par couac couac à 11:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

un temps pour un ciné

L'avantage d'habiter au Havre, c'est que même pour la fête du cinéma, on est quatre dans la salle. En plus, vu le temps, je ne vois pas vraiment ce qui peut être plus motivant qu'aller s'enfoncer dans un fauteuil hypra chaud et confortable pour regarder un bon film. J'aime bien la programmation de l'Eden, le cinéma du Volcan, et j'aime aussi la salle. Je trouve qu'on se croirait dans un vaisseau spatial. Bref, hier soir, avec Couacman, on a vu "Anna M." et dans le genre "film angoissant", c'était très réussi. C'était bien, Isabelle Carré est bien. On a passé un bon moment, il y avait toute une atmosphère.
Avant d'aller au cinéma, on est passé à la salle de couture où ma prof (de couture) fêtait son départ en retraite. Elle avait fait les choses en grand, il y avait plein de trucs à boire, des petits fours sucrés et salés. Elle nous a donné les restes quand on est partis en annonçant qu'on devait absolument faire des courses tant que Super U était ouvert. Elle est vraiment super, cette prof. Elle va me manquer. J'ai suggéré qu'on se revoie toutes chez elle l'an prochain pour de petits cours improvisés dans son salon. On lui a offert un foulard que j'ai trouvé moche.

Posté par couac couac à 11:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 26 juin 2007

envie de rien

C'est horrible mais vraiment, je me sens vidée de tout courage. J'ai froid, j'ai sommeil, je n'ai envie de rien. Je pourrais passer mon après-midi devant cet ordinateur. Je regarde les bandes-annonces des films dans lesquels a joué Emmanuelle Devos. En deux semaines, j'ai vu trois films avec Jean-Pierre Darroussin et ENFIN j'en ai vu un chouette. D'abord, j'ai vu "Dialogue avec mon jardinier", divertissant mais honnêtement, pas de quoi fouetter un chat. J'ai même un peu trouvé sur le coup que ça faisait téléfilm TF1, mais c'est parce que je n'avais pas encore vu le nullissime "Fragile(s)". Là, je me suis carrément ennuyée, j'ai trouvé les personnages faux et larmoyants, agaçants. Heureusement que Darroussin jouait dedans, ça relevait le niveau (j'aime Darroussin). Mais hier soir, en raison de la fête du cinéma, Couacman et moi sommes allés voir "J'attends quelqu'un" et là, super ! Enfin un film comme j'avais envie d'en voir un ! De la simplicité, de l'humour, des larmes, des dialogues, des silences, du rien, des bananes. Comme me l'a dit Couacman en sortant de la salle, ça aurait pû durer une heure de plus, ça n'aurait pas été dérangeant. J'apprécie les films où il ne se passe rien. Et j'adore Jean-Pierre Darroussin et Emmanuelle Devos. Qu'est-ce-qu'elle est fascinante cette femme ! Je ne m'en remets pas. J'ai une grande envie de voir "La femme de Gilles", tout de suite.

En attendant, si vous voulez voir la bande-annonce ou quelques extraits de "J'attends quelqu'un", c'est par !

Posté par couac couac à 13:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 26 mai 2007

le festival Ouest Park, à Harfleur

Très chouette, pas trop grand, pas trop petit, un niveau d'ambiance plutôt pas mal ! Des décors magiques, de la musique plutôt chouette dans l'ensemble, et des caravanes déguisées en vaches dans lesquelles se déroulent toutes sortes de spectacles, pour tous les goûts ; nous avons vu Calou Palou, petite chanteuse française à guitare. Nous avons aussi assisté au concert très performatif de Violon Profond (c'était SUPER - du vrai spectacle !). Ensuite jouait une fille à accordéon mais nous sommes sortis de la caravane pour retourner sous le grand chapiteau où jouaient les Bellrays. J'y retournerais bien ce soir si je pouvais !

CIMG6203

CIMG6205         CIMG6209

Posté par couac couac à 13:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]