Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 décembre 2006

achat de cadeaux

J'aime Noël mais j'avoue que l'achat de cadeaux pour tout le monde est quand même angoissant pour moi. J'ai toujours super peur que les cadeaux que j'offre ne fassent pas assez plaisir, je voudrais offrir LE cadeau qu'il faut pour chaque personne. Le pire, c'est qu'en général, je me mets à la recherche d'idées environ une semaine avant le réveillon et la veille (voire le matin même, les années où Noël ne tombe pas un dimanche), je suis souvent dans les magasins à me demander ce que je pourrais trouver d'original... Mais cette année, hé hé hé, tout est différent parce que J. m'a proposé de faire nos courses noëlesques en même temps même si c'est vrai que lui, il avait en fait les trois quarts de ses cadeaux, déjà. Il s'y prend vachement longtemps à l'avance j'ai l'impression (en tout cas par rapport à moi) parce que je me souviens l'avoir entendu dire il y a au moins un mois, voire plus, qu'il avait déjà une idée de cadeau pour chaque personne ! Et donc bon, il a partagé sa motivation avec moi et hier, on a décidé de se lancer malgré le fait qu'on est juste une semaine avant Noël et que la foule des magasins à cette periode est insupportable (surtout dans le centre Coty). On voulait y aller tôt le matin pour être le plus tranquille possible mais comme on s'est levés à onze heure, c'était mal barré... On est partis à une heure et demie et ça a été parce qu'on savait tout les deux ce qu'on voulait et en plus, on n'avait pas besoin d'aller dans les magasins les plus populaires non plus. A la fin de l'aprem, on en avait plein les pattes mais on avait presque tous nos cadeaux. Il me manque juste le cadeau d'O., parce que le magasin de timbres a fermé pour de bon, il est à vendre même. Ca, c'est un peu la merde parce que c'est la seule personne qui voulait quelque chose de particulier... et je doute qu'il y ait d'autres magasins de timbres au Havre. Sinon, j'irais voir à Caen.
J'aimerais avoir tous les cadeaux que j'offre, J. me dit que c'est bon signe, ça doit être vrai. Je dois m'occuper du cadeau que je vais lui offrir, d'ailleurs.
Et sinon, je dois retourner chez Nature & Découvertes parce que les mitaines-moufles que j'ai achetées pour mon père sont décousues sur le pouce !...

Publicité
Publicité
14 décembre 2006

un peu moins le début mais quand même - un truc

Il faut que je commence maintenant sous peine d'écrire 10000 messages juste pour dire que c'est difficile de se lancer et de raconter sa vie en public (tout en étant seule face à son ordinateur). Alors commençons par le commencement.

Hier, j'avais la flemme d'attendre le bus pour rentrer de l'école. Il faisait beau et puis j'avais envie de flâner et surtout pas de prendre le bus, lequel est gorgé de gens qui écoutent de la musique très fort, pas très aimables. En plus, le bus, ça secoue. Du coup, je suis rentrée à pieds et c'était formidable, je suis rentrée dans deux petites boutiques que je ne connaissais pas. L'une, "Bazar Mondain", présente des vieux très beaux meubles genre les mêmes que dans l'appart' Perret, mais à vendre. C'est cher mais c'est beau. L'autre, "La Bobine", vend des habits d'occasion, y a une vraie bonne ambiance là-dedans, une belle lumière et puis c'est petit, serré, avec une vraie profusion de vêtements, on est tout serré entre les rayons. J'aime bien ça. Et j'ai rencontré que des vendeuses sympa et de bonne humeur. Et la bonne humeur, c'est contagieux, tout comme la mauvaise d'ailleurs. Je ne peux pas m'empêcher de constater que quand je m'adresse à quelqu'un qui me répond sur un ton de mauvaise humeur, et bin après je me sens toute penaude, ou bien énervée, ou bien déçue, désillusionnée. Je ne sais pas si ça a toujours été le cas ou si là c'est parce que je suis en complète recherche de gaité et d'humanité.

14 décembre 2006

le début du début

Et ben voilà, Marie m'a communiqué la folie du regardage de blogs et j'avoue que tout de suite j'ai trouvé ça passionnant. Ca fait quatre mois que j'ai mes préférés que je lis si possible tous les soirs, et puis ça fait du bien, j'aime bien ce sentiment de vie réelle et en même temps très abstraite puisque certains blogs que je suis depuis un petit moment sont territoires de femmes dont je ne connais ni le prénom, ni la localisation... J'ai fini par trouver dommage de ne pas pouvoir participer moi aussi à cette grande conversation alors je me lance (timidement, quand même). A très bientôt et bienvenue sur radio couac !

<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45
Publicité