mercredi 14 novembre 2018

Attention au départ

45628884_2037387809656397_3695902495889948672_o

Cette année, j'ai écrit un livre. Il était déjà commencé avant, mais c'est à la fin de l'année dernière que deux éditrices m'ont dit "banco". Alors des habitudes se sont mises en place, un peu déjà prises à l'avance heureusement. Il y avait du boulot, et j'avais sept mois devant moi. Je me disais "ça va le faire" mais je sentais bien qu'il n'y avait pas trop moyen de procrastiner non plus... J'avais envie de le faire bien, et j'avais plein d'idées et la trouille que le résultat ne soit pas à la hauteur. Alors au début, ça a été dur de m'y mettre (à cause de la peur)... Et puis une fois les rituels précisés (allumage de la radio, vaisselle, nettoyage de la table à manger, lits, aération de la maison, lançage de machine à laver, asseyage à mon bureau), j'ai adoré...
Ah quel plaisir d'être assise à mon bureau, à dessiner des gens sympathiques (ou pas d'ailleurs), à faire des petits motifs, à rêvasser en regardant par la fenêtre, tout en écoutant France Inter... J'en ai écouté des Grand Bien Vous Fasse pas toujours passionnants, mais contente d'être accompagnée par des gens qui me racontaient des trucs... Je suis devenue professionnelle du diabète de type 2, du cinéma, de la cuisson des pâtes et de l'intelligence artificelle (des sujets très abordés sur France Inter). Des fois, j'ai écouté des trucs vraiment super intéressants en coloriant tel endroit précisément, ou en dessinant tel truc super dur à dessiner, et je me demandais si j'allais me souvenir, après, en regardant mon livre fini, que j'avais entendu telle émission en faisant tel dessin.
Voilà, en 2018, il s'est passé des choses terribles, et heureusement, l'une d'elle, c'était que j'allais publier ce livre.
Il est sorti vendredi, sa maison d'édition, c'est la géniale Biscoto. On peut l'acheter dans des librairies normales, on peut le commander et on peut se le faire dédicacer ce week-end au festival BD Colomiers, ou au salon du livre de Montreuil ou même au festival d'Angoulême l'an prochain !
Si vous venez me claquer la bise, le dessin sera un peu tremblé (car je suis émotive tendance timide avec option arrêt de respiration, donc ceci explique cela), mais vous êtes les bienvenus !

Posté par couac couac à 19:13 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mardi 22 août 2017

Bonsoir, si vous passez encore par là.
Un petit message pas pour dire adieu, parce qu'on ne sait jamais, mais quand même au revoir.
Je laisse filer le temps en me disant que l'envie reviendra peut-être mais c'est devenu un peu incongru de venir raconter ma vie ici.
Je recommencerai peut-être un jour, puisque j'aime toujours lire les quelques blogs qui restent.
Des fois j'ai des idées de ce que cet endroit pourrait devenir, mais je ne prends pas le temps de m'en occuper.
J'espère que vous allez bien. Je lis vos mails, envoyés par le lien sur le côté (Sylvie, il faut absolument que je te réponde !), merci de me les envoyer.
Portez-vous bien, et si vos chemins vous mènent vers l'Ain, n'hésitez pas à frapper à la porte.
Je vous embrasse !
Elisabeth

Posté par couac couac à 22:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
lundi 29 août 2016

IMG_3487

IMG_3494

C'est ce que j'ai vu à un moment, devant et derrière moi, avant-hier au Grand Colombier.
Si vous cliquez sur cette phrase vous atterrirez directos sur une interview de la voisine de quelques bêtes sauvages.

Posté par couac couac à 14:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 15 juin 2016

(il y a du nouveau chez le voisin !)
Bonne soirée !

Posté par couac couac à 21:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
samedi 17 janvier 2015

merci

Vous êtes une bande de gens super moelleux. Et merci pour vos petits mots, je me sens mieux accompagnée... Et puis ça m'a fait du bien de dire ce qui se passait.

Le problème des virages à 90° qu'on n'avait pas vu arriver, c'est qu'ils rendent le décor entièrement flou, pas juste le petit coin là en haut à gauche. Ca ajouté à la remise en question traditionnelle des trente ans, c'est un peu fort de café si vous voulez mon avis. Bon, alors, où suis-je, que veux-je ? Hop, à mon stylo, ne copie pas sur ton voisin Couac-Couac ! (bah non, certainement pas, je n'ai pas envie de vomir dans le hall d'entrée sans rien nettoyer, merci (ah mais ce n'était pas elle, c'était son invité, elle lui a envoyé un mail pour qu'il vienne nettoyer mais il n'est pas venu, c'est pas de sa faute !)).

Bref. A la fois, quel plaisir de savoir que tout est à inventer. Et quelle peur de se tromper...

A part ça : vous vous y connaissez en persil, vous ? Parce qu'on en a un qui est en train de devenir tout jaune. Il faut l'arroser tous les jours mais genre tous tous ?

Posté par couac couac à 22:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

samedi 13 septembre 2014

J'ai envie d'essayer de poster un billet par jour, il est tout à fait possible que dès demain je change d'avis mais on s'en fout. C'est pour la survie de la blogosphère, qui paraitrait-il serait en danger et que moi je ne l'aime pas du tout ce danger parce que la blogosphère, je l'aime.
Oui, oui oui oui OUI je l'aime, c'est la quatrième dimension, avoir des copines dont j'attends des nouvelles via le blog, impatiemment alors même que je ne les ai jamais rencontrées ou alors pas bien souvent (sauf exceptions adorées). C'est pas banal.
Alors aujourd'hui, je crie OUI aux blogs, OUI aux blogueuses (puisque le seul homme que je lisais ne poste plus depuis des années), OUI aux nouvelles par le net, OUI à l'amour ! Voilà ! Et si vous n'avez pas encore de blog, je vous encourage vivement à vous en créer un, ça fait du bien !

Posté par couac couac à 22:05 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
dimanche 30 décembre 2012

petite parenthèse , dimanche soir

CIMG8015

Ma boîte mail a été piratée ! Si vous voulez me joindre, en attendant que je puisse (peut-être) y avoir à nouveau accès, écrivez-moi plutôt là : elisabethcorblin (at) voila (point) fr.
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée, un bout bon d'an, un bon dîner et une bonne nuit !

Posté par couac couac à 18:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 14 décembre 2010

Eh au fait ! Aujourd'hui, ce blog a eu quatre ans !

Posté par couac couac à 23:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
vendredi 30 juillet 2010

Et je ne sais pas quand je pourrai ré-écrire un message ici, alors d'ici la prochaine, bon vent, bonnes vacances, portez-vous bien, prenez soin de vous, bon voyage au Vietnam, bienvenue à Jelly Bean, bon moisiversaire à Judith et à très vite !!! Je vous embrasse !

Posté par couac couac à 21:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 17 juin 2010

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon cher Jérome.

CIMG1881

CIMG1882

Posté par couac couac à 21:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]