Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
12 février 2007

une promenade au Havre

CIMG4314 CIMG4315

Publicité
Publicité
11 février 2007

le nouveau rendez-vous du dimanche soir

CIMG4319

Au Music Bar, tous les dimanches soirs, c'est boeuf. Tous les musiciens sont les bienvenus (les autres aussi).

11 février 2007

j'ai testé pour vous ...

... le jupon blanc sous une robe noire !

CIMG4310

11 février 2007

second essai de performance

Hier, j'ai refait la performance "Brigitte Bardot", au théâtre "Le Passage" à Fécamp. Il y avait en même temps le vernissage de l'exposition de photos des étudiants de l'école.
J'ai presque pleuré, je sentais le sanglot coincé dans ma gorge. Je détèste l'angoisse que je ressens avant, je ne peux plus penser à rien d'autre, je n'arrive pas à relativiser, je suis écoeurée de penser que je vais m'auto mettre à l'épreuve pendant un quart d'heure devant plein de monde.
Mais rien n'égale le vide que je ressens après, le soulagement...
Je me demande si l'angoisse vaut la peine  d'être vécue pour le soulagement que je ressens après, ou bien si il vaut mieux être à peu près tranquille tout le temps, sans le soulagement d'après mais sans l'angoisse d'avant non plus : dois-je continuer la performance ?

6 février 2007

L'Histoire De Chicago May, Nuala O'Faolain

"Que penser de L'Histoire De Chicago May, de Nuala O'Faolain ?" me demandent certains d'entre-vous. Et bien je répondrais que j'adore ce livre mais je ne me contenterais pas de ça, j'ajouterais que ce n'est pas une simple biographie un peu chiante. Au contraire, Nuala O'Faolain réussi à raconter l'histoire de Chicago May en tant que femme qui n'a pas été gâtée par la vie et non en tant que méchante à qui on a rien à dire. Du coup, on éprouve de l'affection pour elle et toute cette histoire en devient encore plus trépidente. En plus, j'apprécie ce mode de récit "de la vraie vie", d'une vraie vie qui a existé, mais sans oublier que ce n'est pas la personne qui l'a vécue qui raconte, mais bien une narratrice complètement extérieure à tout ça. Nuala O'Faolain nous raconte ce qu'a vraiment été la destinée de May, mais elle nous fait part de ses doutes et de ses émotions face à cette histoire qu'elle semble découvrir en même temps que nous.
Enfin bref, lisez-le, ça vaut le coup. Et ensuite, on pourra en reparler en plus.

Publicité
Publicité
3 février 2007

mon livre du moment (et la couette assortie au grille-pain)

CIMG4276

3 février 2007

Monsieur Couac est décidément un artiste ...

... même lorsqu'il découpe des poireaux, il arrive à faire du Delaunay !...

CIMG4273

3 février 2007

Frida Hyvönen

Je viens d'acheter son album Until Death Comes et déjà je l'aime, je le trouve très posé et apaisant. On y entend un joli petit piano tout simple et Frida Hyvönen a la voix claire et légère : allez, on parie que dans une semaine je le connais par coeur !?!
                                                                                              frida_hyvonen

3 février 2007

le mur moins moche

Et hop, une affiche offerte gracieusement par l'Eden !...

CIMG4269

30 janvier 2007

le roi des grille-pains

Aujourd'hui, monsieur Couac m'a emmenée à la Poste pour aller chercher un colis qui renfermait... mon cadeau de Noël ! Un magnifique grille-pain qu'on ne voit dans aucun magasin ! Merci monsieur Couac !

                                                                                                                    CIMG4245


(J'en profite pour demander à toutes les personnes qui passent par ici et qui peuvent me renseigner : comment nettoie-t-on un grille-pain ?... Parce qu'il reste des miettes suspectes à l'intérieur.)

Publicité
Publicité
Publicité