lundi 9 avril 2007

le meilleur rôti du monde

Vous n'y aurez pas goûté mais vous pourrez dire que vous l'avez vu ! (héhé...)

CIMG5827

Posté par couac couac à 19:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 7 avril 2007

faire la vaisselle

Si vous n'êtes pas maniaque de la vaisselle comme moi, voici un truc qui marche à chaque fois pour réussir à s'y mettre : utiliser un minuteur, et se promettre à soi-même de ne faire la vaisselle que le temps qu'on a programmé.

CIMG5815

Posté par couac couac à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Projets jardinesques

Cet après-midi, M. Couac et moi avons fait une virée au Paradis des Jardins. Nous avons acheté des graines de fleurs et de choses qui se mangent, des pots de fleurs de toutes les tailles possibles et imaginables, et du terreau. Il faisait beau, c'était aussi bien que d'aller cueillir des champignons dans la forêt. Dès demain, on se lance dans le jardinage, chouette ! Et après, on pourra regarder nos plantes pousser, peinards.

CIMG5822

Posté par couac couac à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

les fleurs de ma vie

Il y a dans le jardin des tulipes rouges qui me font de l'oeil quand j'ouvre les volets.
Je tiens également à vous présenter Georgia ma plante verte.

CIMG5796 CIMG5799

Posté par couac couac à 15:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 3 avril 2007

Le Cameraman

Ce soir, après avoir mangé des gougères achetées chez Monoprix, Monsieur Couac et moi sommes allés au Studio, voir Le Cameraman, de Buster Keaton. C'était parfait de voir ce genre de film en semaine, après une journée de travail, dans une petite salle de cinéma chaleureuse, en petit comité. Je sais que mon mercredi démarrera léger, plein d'espoir et de calme.    

                                                     cameraman

Posté par couac couac à 23:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 2 avril 2007

un après-midi à l'atelier 204

CIMG5776 CIMG5780
CIMG5774

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 1 avril 2007

culotte en drap

Je voulais faire un truc vite-fait bien-fait, je me suis dit "et pourquoi pas une culotte ?!...". On dira que c'est un prototype car elle n'est pas très bien finie mais je vous prie de me croire, elle me va parfaitement !

CIMG5760 CIMG5761

Posté par couac couac à 20:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

en revenant de Sainte-Adresse...

... nous n'avons pû résister à une bonne baguette fraîche accompagnée de confiture d'abricots de ma Maman.

CIMG5767

Posté par couac couac à 19:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 30 mars 2007

help

Il y a dans mon école un chinois que j'appelle "le chinois perdu" parce qu'il ne me parle que pour me demander de l'aide, toujours avec beaucoup d'affolement et je sais qu'il compte sur moi. Aujourd'hui, alors que j'entrais à la cafet' pour prendre un petit chocolait, il m'a sauté dessus, accompagné d'une de ses amies chinoises. Ils étaient très paniqués. Il m'a dit vouloir de l'aide puis j'ai demandé pourquoi, il m'inquiétait un peu à être si inquiet. Ensuite, c'est sa copine qui m'a expliqué le problème : il s'était trompé trois fois de "code PIN" en voulant allumer son téléphone portable, et celui-ci s'était bloqué. Et, tout les deux, ils n'osaient pas appeler SFR. Ils comptaient donc sur moi pour le faire à leur place.
J'ai donc appelé le service client, qui a aussitôt et sans encombres débloqué le téléphone du jeune homme. Ca a pris environ trois minutes, mais j'ai eu l'impression que je lui avais sauvé la vie (tellement il semblait rassuré et soulagé), et je me suis dit qu'il fallait vraiment beaucoup de courage pour venir s'installer dans un pays dont on ne maîtrise pas trop la langue, si loin de là où on a grandi, si loin de tout ce à quoi on est habitué.

Posté par couac couac à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 29 mars 2007

"j'avais une cabane près d'un petit ruisseau, j'avais une cabane entourée de roseaux" (extrait d'une chanson apprise au CE2)

Ce matin à 8h20, mon téléphone a sonné. C'était ma voisine du dessus, qui m'appelait alors qu'elle était postée juste derrière ma porte d'entrée, si bien que je l'entendais en double (parce qu'elle parle un peu fort, surtout au téléphone). Elle m'a annoncé que deux de ses collègues (elle travaille dans une agence immobilière) étaient là avec elle et qu'ils voulaient visiter mon studio pour en estimer la valeur et voir si il y avait d'éventuels travaux à y faire, parce que la propriétaire voulait vendre. Comme ils étaient juste derrière la porte et que ma voisine est sympa comme tout, je n'ai pas eu le tempérament nécessaire pour refuser catégoriquement. J'ai ouvert. Elle est entrée avec ses deux collègues encostumés, encravatés, alors que je venais de finir mes Chocapic choc choc chocolat et que j'étais complètement endormie. Monsieur Couac, pour lui, c'était pire puisqu'il n'avait même pas fini son p'tit dej' et qu'il était assis devant son bol de lait au chocolat... Les deux monsieurs et ma voisine ont tout bien regardé (en plus, je dois avouer que comme j'avais été prévenue de leur visite environ dix secondes à l'avance, je n'ai pas eu trop le temps de ranger... y avait une énorme pile d'habits sur mon fauteuil, des papiers partout par terre, accompagnés de jeux de société et de bandes-dessinées... (pour mes soeurs, pensez plutôt à ma chambre chez les parents et vous comprendrez)) puis sont repartis en souhaitant un bon petit déjeuner à Monsieur Couac.

Posté par couac couac à 23:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]