Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
17 novembre 2007

voilà

Je ne mange pas de steack hâché le soir parce qu'on ne profite pas du bon sentiment d'avoir mangé du steack hâché quand on dort.

Publicité
Publicité
17 novembre 2007

sevrage

Depuis quatre jours, j'essaie de manger beaucoup moins de chocolat, genre un carré un jour sur deux. J'ai déjà un peu flanché hier soir en mangeant deux parts du formidablement moelleux gateau marbré de Couacman, mais dès aujourd'hui je me reprends.
A la place, je mange des mandarines et du coup j'ai l'impression que c'est Noël (parce que l'odeur de la mandarine, c'est l'odeur de Noël (d'ailleurs, après les dix tonnes d'apéricubes ingurgités et avant les chocolats et la bûche, une petite mandarine n'est jamais de refus)).
Du coup, comme je dois beaucoup travailler (et que j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez) et qu'en plus ça sent Noël, j'ai  l'angoisse des examens de rentrée de Noël qui est déjà là, celle qu'on ressent quand on est en vacances en famille et qu'on a envie de jouer avec ses cadeaux, et que par conséquent il est complètement impossible de bosser.
'voyez le genre ?
Ca va vous ?

15 novembre 2007

le droit que je me donne

Alors voilà, aujourd'hui, constatant le nombre d'heures passées à dessiner et à colorier sur mon bureau, je me suis donné le droit d'acheter régulièrement de la musique pour être accompagnée en beauté et aussi pour m'encourager.
Avant, je m'achetais des livres mais là, j'en ai un certain nombre à lire pour les cours et ils ont l'air plutôt chiants - alors il ne faut pas que je m'éparpille niveau lecture. Mon plaisir de découverte sera donc pour une periode indéfinie (presque) exclusivement musical et puis voilà (et aussi cinématographique, allez !... Je peux bien me permettre ça ! Et puis chocolatique aussi. Sans compter les expos que je vais éplucher, bien sûr).

Pour commencer, aujourd'hui, je me suis acheté un album de Feist, que je connaîs mal (mais que j'apprécie déjà pleinement). Je crois que l'album dont j'ai fait l'acquisition est son premier - il s'appelle Let It Die. J'aime bien, il s'accorde bien avec l'humeur, l'état d'esprit du moment- j'avais envie d'un nouvel album (autre que Charlotte Gainsbourg, Frida Hyvonen et Shannon Wright) de calme chanteuse à belle voix : un album qui donne l'impression que la chanteuse est là, dans mon salon, avec sa guitare - pour me sentir moins seule dans ma besogne.

Cette décision d'acheter de la musique quand j'en ai vraiment une envie pressante me vient aussi de la découverte de la boutique Caroline, passage Saint-Honoré : un disquaire qui a beaucoup de choix, des prix raisonnables, pas un chat et de la bonne musique en accompagnement de mes recherches du cd idéal : que demande le peuple (mis-à-part un gouvernement, j'veux dire ;-)  ) ?

14 novembre 2007

au Fontainas

Au Fontainas, on boit des chocolats chauds délixquisavouricieux sur fond de belle musique et dans une lumière sombre, d'hiver, mais agrémentée de plantes vertes épaisses et de petites lumières chaudes. Au Fontainas, on est bien.

CIMG7903 CIMG7907 CIMG7908 CIMG7917

Le Fontainas, 91 rue du Marché au Charbon à Bruxelles.


13 novembre 2007

la tasse qui va avec la soucoupe

Spéciale dédicace à Art.Truk !
Elles me viennent de chez Pépé et Mémé.

CIMG7889 CIMG7894 CIMG7898 CIMG7899

Publicité
Publicité
12 novembre 2007

Ma soeur dit que lorsqu'on épluche un fruit d'un

Ma soeur dit que lorsqu'on épluche un fruit d'un seul tenant, on sauve une âme du purgatoire.

CIMG7870 CIMG7874 CIMG7883

12 novembre 2007

le lundi soir

Le lundi soir, Couacman est à son cours de flamand de 18h00 à 22h00 et je fais ce que je veux quand je veux sans rien demander à personne. Je retrouve alors de vieilles habitudes de l'époque où nous n'habitions pas encore ensemble : par exemple, je peux mettre le disque de Charlotte Gainsbourg en boucle sans avoir peur de le saouler ; je peux aussi rêvasser en regardant par la fenêtre avec un air débile qui me détend les muscles de la figure ; je peux danser toute seule, faire du play-back (sur Charlotte Gainsbourg) ; je peux aussi parler toute seule (quand je parle toute seule quand il est là, il croit que je lui parle encore (je suis hyper bavarde et le pauvre, je ne m'arrête que rarement (pour dormir et manger des tuiles salées, par exemple)) ; et aussi, je travaille : ce que je fais aussi quand il est là mais c'est pas pareil (je ne sais pas pourquoi - je ne dis pas que c'est mieux quand il n'est pas là, mais ça change).

CIMG7573

11 novembre 2007

dimanche après-midi

Cet après-midi, nous recevons Thomas du Bus pour goûter en faisant des jeux.

CIMG7851CIMG7858CIMG7856
CIMG7854CIMG7866CIMG7857CIMG7855
CIMG7849CIMG7861CIMG7627


9 novembre 2007

quand j'aimerais que ça passe vite

Il y a des periodes, comme ça, où je me dis "Ah lala, vivement, ce week-end", "vivement jeudi", "vivement ce soir" ; bref, je voudrais que le temps passe plus vite, avoir passé le cap difficile ; et en même temps, contradictoire comme je suis, tous les soirs, je me dis "ouh lala, je n'ai eu le temps de rien faire aujourd'hui". Bref, en ce moment, c'est pas la fête.

Pourtant, nous avons miraculeusement réparé la machine à laver et elle ronronne comme un chat pour nous réchauffer le coeur. J'ai retrouvé mes petites robes d'hiver et mon tee-shirt à motif papier peint, que j'ai eu en sixième pour aller à ma première boum (qui étaient dans le sac de linge sale depuis le mois d'août environ).

Pourtant, nous avons racheté du chocolat, trois sortes différentes ; nous avons même fait un fondant formidable (que nous avons englouti en moins de 24 heures).

Mais je ne travaille toujours pas autant que je le devrais, et même moins qu'avant que la prof ne nous parle de nos horaires de travail du soir. Ca me déséspère, je m'y mettais plus facilement avant. Je me mettais moins la pression, je trouvais mes objectifs moins inaccessibles.

Heureusement qu'on est vendredi soir.

5 novembre 2007

aaargh

Aujourd'hui, je réalise que lorsque la prof d'illustration nous dit que nous devons bosser tous les soirs de 20h00 à 01h00 (du mat', ouais ouais), elle ne rigole pas une seule seconde. Ce genre de révélations me file le cafard. Je devrais m'y mettre de suite pour pouvoir me coucher tôt ce soir (parce qu'exceptionnellement, cet après-midi, je n'ai pas cours) mais pensez bien que j'ai peur de m'y mettre parce que j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais l'occasion de ne rien faire (comme j'aime).

En plus, Couacman et moi sommes nuls nuls nuls ! Des amis chevelus nous ont offert leur ancienne machine à laver, que voilà :

CIMG7773

Nous l'avons tuée. On nous a donné une machine à laver en état de marche et nous l'avons anéantie, la pauvre. Elle avait un léger défaut de portière qui l'empêchait de fonctionner et comme nous avions du mal à situer le problème, nous avons décidé de la démonter ("Pas beaucoup", nous disions-nous, "juste le truc qui fait "clic" quand on la ferme.") et le truc qui faisait "clic" quand on la fermait est tombé au fond de la machine (à un endroit inaccessible), et elle ne ferme plus du tout. J'ai senti un gros gros sanglot au fond de ma gorge mais c'était trop tard. Nous allons devoir aller au lavomatique et en plus, je dois travailler comme une acharnée. Et on n'a même plus de chocolat.

Publicité
Publicité
Publicité