dimanche 25 novembre 2007

du papier de brouillon

le_chien

Posté par couac couac à 15:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 23 novembre 2007

Bonjour à tous. Exceptionnellement c'est couacman qui vous écrit. Je voulais juste vous informer du fait que j'ai eu la chance de dénicher une clémentine à -tenez-vous bien- quatre quartiers !

Posté par couac couac à 23:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 22 novembre 2007

le petit meuble trouvé dans la rue

CIMG7974 CIMG7967

Posté par couac couac à 18:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 20 novembre 2007

devant l'école

Aujourd'hui avait lieu juste en face de l'école, dans un grand hôtel, le casting "Nouvelle Star". Que de caméras, de gens prêts à tout pour devenir riches et célèbres (enfin...) ! On les a vus défiler toute la journée par la fenêtre de l'atelier, ils étaient déjà là à 8h00 ce matin !... Je me demande depuis quelle heure ils faisaient la queue dans ce froid glacial.

CIMG7930 CIMG7933 CIMG7935

Posté par couac couac à 22:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

when the sun is setting in the sky

CIMG7940 CIMG7941 CIMG7945

Posté par couac couac à 22:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 17 novembre 2007

voilà

Je ne mange pas de steack hâché le soir parce qu'on ne profite pas du bon sentiment d'avoir mangé du steack hâché quand on dort.

Posté par couac couac à 12:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

sevrage

Depuis quatre jours, j'essaie de manger beaucoup moins de chocolat, genre un carré un jour sur deux. J'ai déjà un peu flanché hier soir en mangeant deux parts du formidablement moelleux gateau marbré de Couacman, mais dès aujourd'hui je me reprends.
A la place, je mange des mandarines et du coup j'ai l'impression que c'est Noël (parce que l'odeur de la mandarine, c'est l'odeur de Noël (d'ailleurs, après les dix tonnes d'apéricubes ingurgités et avant les chocolats et la bûche, une petite mandarine n'est jamais de refus)).
Du coup, comme je dois beaucoup travailler (et que j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez) et qu'en plus ça sent Noël, j'ai  l'angoisse des examens de rentrée de Noël qui est déjà là, celle qu'on ressent quand on est en vacances en famille et qu'on a envie de jouer avec ses cadeaux, et que par conséquent il est complètement impossible de bosser.
'voyez le genre ?
Ca va vous ?

Posté par couac couac à 12:47 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 15 novembre 2007

le droit que je me donne

Alors voilà, aujourd'hui, constatant le nombre d'heures passées à dessiner et à colorier sur mon bureau, je me suis donné le droit d'acheter régulièrement de la musique pour être accompagnée en beauté et aussi pour m'encourager.
Avant, je m'achetais des livres mais là, j'en ai un certain nombre à lire pour les cours et ils ont l'air plutôt chiants - alors il ne faut pas que je m'éparpille niveau lecture. Mon plaisir de découverte sera donc pour une periode indéfinie (presque) exclusivement musical et puis voilà (et aussi cinématographique, allez !... Je peux bien me permettre ça ! Et puis chocolatique aussi. Sans compter les expos que je vais éplucher, bien sûr).

Pour commencer, aujourd'hui, je me suis acheté un album de Feist, que je connaîs mal (mais que j'apprécie déjà pleinement). Je crois que l'album dont j'ai fait l'acquisition est son premier - il s'appelle Let It Die. J'aime bien, il s'accorde bien avec l'humeur, l'état d'esprit du moment- j'avais envie d'un nouvel album (autre que Charlotte Gainsbourg, Frida Hyvonen et Shannon Wright) de calme chanteuse à belle voix : un album qui donne l'impression que la chanteuse est là, dans mon salon, avec sa guitare - pour me sentir moins seule dans ma besogne.

Cette décision d'acheter de la musique quand j'en ai vraiment une envie pressante me vient aussi de la découverte de la boutique Caroline, passage Saint-Honoré : un disquaire qui a beaucoup de choix, des prix raisonnables, pas un chat et de la bonne musique en accompagnement de mes recherches du cd idéal : que demande le peuple (mis-à-part un gouvernement, j'veux dire ;-)  ) ?

Posté par couac couac à 20:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 14 novembre 2007

au Fontainas

Au Fontainas, on boit des chocolats chauds délixquisavouricieux sur fond de belle musique et dans une lumière sombre, d'hiver, mais agrémentée de plantes vertes épaisses et de petites lumières chaudes. Au Fontainas, on est bien.

CIMG7903 CIMG7907 CIMG7908 CIMG7917

Le Fontainas, 91 rue du Marché au Charbon à Bruxelles.


Posté par couac couac à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 13 novembre 2007

la tasse qui va avec la soucoupe

Spéciale dédicace à Art.Truk !
Elles me viennent de chez Pépé et Mémé.

CIMG7889 CIMG7894 CIMG7898 CIMG7899

Posté par couac couac à 21:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]