samedi 5 janvier 2008

les beaux jours

Le cafard du retour à Bruxelles toute seule m'est passé en allant faire les courses chez GB. Je me suis dit que c'était le printemps. Il y avait du soleil entre les gouttes. J'ai trouvé qu'il faisait moins froid qu'avant les vacances. La grande roue et les manèges tournaient toujours place Sainte-Catherine mais les cabanons de Noël étaient fermés, voire démontés et disparus, ainsi que la moquette bleue qui recouvrait les pavés et faisait smouitch smouitch sous les semelles quand il pleuvait. Je peux me souvenir avec nostalgie du jour où j'ai croisé Saint-Nicolas lui-même dans la rue, qui distribuait des bonbons largement. La periode des fêtes est finie en somme, et maintenant on est en droit d'attendre le soleil et les journées robe/sandalettes/petit gilet.
En attendant, Feist est là dans le salon et ça ne m'encourage pas à réviser sauf que les échéances approchent (lundi).
Va falloir s'y remettre !

Posté par couac couac à 17:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 4 janvier 2008

4 janvier

Aujourd'hui est né un petit garçon dans la Couacman's family ! Je suis émue. Les naissances (ou l'annonce de l'attente d'un enfant), j'y peux rien, ça me fait quelque chose que je ne maitrise pas et je suis toute retournée. En plus, aujourd'hui, c'est mon anniversaire à moi aussi alors c'est encore plus terrible.

Merci à tous pour vos bons voeux et bonne année à vous.
2008, ça sonne bien (ça fait déjà 10 ans qu'on est champions du monde).

Posté par couac couac à 21:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
jeudi 27 décembre 2007

France !

Maintenant que je suis en France, je repense à Bruxelles. Bruxelles me paraît être un rêve, quelque chose de lointain que je n'ai pas vraiment vécue. Un peu comme lorsqu'on se réveille le matin en croyant que ce dont on a rêvé est la réalité, puis qu'on réalise que non et qu'on est soulagé ou bien déçu.
C'est en étant loin de Bruxelles que je prends vraiment conscience du fait que maintenant, Bruxelles, c'est là que j'habite, c'est chez moi. J'aimerais avoir l'accent belge, aussi.


Très bonnes fêtes à tous !

CIMG8219 CIMG8224

Posté par couac couac à 12:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 19 décembre 2007

quasi les vacances !

Soyons honnêtes, cette semaine, je sèche les cours. Tout a commencé lundi : normalement, je commence à 8h30 par deux heures de littérature. Je comptais y aller (je l'jure) mais voilà, pour me récompenser d'avoir bossé dimanche, nous avons loué le Lolita de Kubrick, sans regarder la durée du film... Bref, à 1h30 du mat', nous y étions encore... d'ailleurs, je ne sais pas si c'était l'effet de la fatigue mais je n'ai pas du tout aimé ce film : le mec, je l'ai trouvé antipathique, la fille pas du tout séduisante (j'étais hyper déçue), bref, j'm'en fichais d'leur vie, quoi.
Donc, à 2h00, nous avons enfin pû éteindre la lumière, mais bon, le réveil réglé à 6h45 m'empêchait de dormir alors j'ai préféré l'éteindre et voilà comment malgré moi j'ai séché les cours lundi matin.
Je ne sèche jamais, je n'aime pas parce que j'ai trop peur d'en prendre l'habitude. J'ai aussi la trouille que le prof dise un truc hyper important et que je ne sois pas au courant. En plus, je détèste devoir rattraper des cours et alors, le pire du pire, devoir réviser avec le cours de quelqu'un d'autre, berk berk berk.
Bref, normalement, j'aurais dû culpabiliser mais en fait, pas du tout, mais alors pas du tout. En vrai, j'ai dormi jusqu'à 10h00, j'étais en pleine forme et en plus, j'ai eu le temps de bosser mon illu.
Du coup, j'ai décidé que j'allais aussi sécher cet aprem' mais en vrai, j'ai fait ma mauviette et je suis allée bien sagement en cours (j'aurais mieux fait de m'abstenir d'ailleurs, puisque le prof n'a pas fait cours à cause d'un rétroprojecteur en panne).

Ca me rappelle l'an dernier, au Havre, j'ai eu une intense et longue periode de déprime, et un de mes profs m'ordonnait de sécher les cours et de vivre ma vie à la place. Du coup, quand j'avais séché, j'allais fièrement lui annoncer et il me félicitait et on rigolait bien, tiens.

Demain, je sèche. Normalement, j'ai cours de photo toute la journée mais comme vendredi je dois rendre mon édition d'illu terminée, ainsi que 5 planches de B.D. bien soignées, il va bien falloir que je trouve le temps de travailler quelque part...

Pour l'illu, il ne me reste que la couverture à faire, je suis en pleine recherche d'un titre. Je pense à "vache maigre", ou "salivation" ou "stomacal". Bon, ça vous avance bien puisque vous ne savez pas de quoi il retourne... je pense que je vous montrerai mais d'abord je veux que ce soit bien fini.
Pour la B.D., j'ai déjà fini trois planches ; la quatrième l'est quasi aussi. Reste la cinquième... sale bête !

Sinon, aujourd'hui, en cours, j'ai imaginé un petit cadeau pour un bébé qui est né dernièrement... ;-)

C'est vrai que Nicolas et Carla sortent ensemble ? Ils vont se marier ? Elle est enceinte ?

Finalement, pour les chaussures du post d'avant, je vais laisser tomber. Vu le froid, je me dis que des bottes sont rudement plus d'actualité. Mmmmmhhhh... des bottes...

J'ai de nouvelles envies pour Noël mais je me demande si ce n'est pas trop tard pour le dire (attention, ces nouvelles envies n'annulent en rien celles d'avant !).

Nous avons acheté, au marché de Noël, un savon senteur fraise des bois.

Une copine m'a prêté un livre d'Edward Gorey, c'est super bien !

Combien payez-vous, par mois, de gaz et d'éléctricité ?

Pouvez-vous me citer tous les noms de pâtisseries/ gâteaux/biscuits que vous connaissez (c'est pour trouver un titre à mon édition) ? Si vous en connaissez aux noms gores genre "pet de nonne", c'est encore mieux !

Je ne suis ni malade, ni enrhumée, et vous ?

Je suis enfin rentrée dans le petit magasin de lingerie ambiance boudoir devant lequel je passe tous les jours : c'est super ! Super cher mais super beau et il y a de superbes collants à prix abordables. Les vendeuses sont chouettes ! Et il y a des touristes japonais (j'adore les touristes japonais).

Le voisin du dessus fait une petite fête, ce soir, on dirait.

Et le votre ?

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 15 décembre 2007

referendum

J'hésite à demander cette paire de chaussures, pour Noël. Vous trouvez qu'elle irait bien avec les robes que je vous ai montrées dimanche dernier, et avec mes collants en laine ? Couacman n'est pas hyper enthousiaste.
Au départ, j'en avais repéré environ cinq autres paires (et non pas celle-la) mais il n'y avait ma pointure pour aucune !
Qu'en pensez-vous ?

leyla_gr


Edit : j'ai trouvé des images où elles sont marron !

trippen_leyla_espresso

leyla


Posté par couac couac à 19:41 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 14 décembre 2007

quand t'as d'la peine

La fatigue se fait sentir. Dernièrement à la Couac's Home, trois verres et un couteau pêtés.
J'ai de plus en plus de mal à me concentrer, je me sens angoissée, à fleur de peau. Je me sens même un peu manipulée. J'ai peur qu'on veuille me bourrer le crâne bêtement. J'ai comme qui dirait l'impression de me faire avoir quelque part.
Pendant les vacances, mes professeurs m'ont donné un peu de travail à faire au cas où me prendrait l'idée d'oublier ce que j'endure niveau labeur depuis ces derniers mois. Alors, un petit livre de sociologie de 425 pages à lire + un petit dossier de 15 pages à rédiger après lecture ; un nouveau sujet d'illu à entamer sérieusement, pour rester dans le bain ; quatre examens oraux à réviser ; des frises chronologiques à réaliser et à apprendre, un petit travail chromatique, un récapitulatif de toutes les expos que j'ai vu depuis septembre à faire ; un devoir de typographie à fignoler. Voilà. Pan, dans les dents.
Heureusement, une de mes profs m'a chaleureusement prévenue que de toute façon, ce n'est pas la peine d'envisager de fêter Nouvel An ; et puis même (a-t-elle ajouté), Noël, à la limite, ce serait mieux que je ne le fête pas non plus (parce que d'après elle, comme je suis étudiante, tout le monde trouvera ça normal dans ma famille que je travaille plutôt que de m'embêter à table). Je m'imagine en train de bosser le 24 à minuit, seule dans ma chambre tandis que les autres trinqueront à la salle à manger ; j'imagine ma mère m'apportant des tuiles, des apéricubes et du fois gras dans une assiette, alors que je m'échinerai sur mon bureau. Je trouve ça si sinistre que ça me donne presque envie de rire. Elle m'a dit aussi que durant ces deux semaines de congé, j'avais tout intérêt à mettre mon réveil tous les matins à 7h30, pour avoir des journées complètes. Attention, elle ne rigolait pas du tout ! Je lui ai répondu que je n'avais pas vu ma famille depuis août, et que non seulement je comptais fêter Noël (et Nouvel An aussi, d'ailleurs), mais aussi mon anniversaire (hehe... je m'rebelle on dirait bien !).
Je ne la prends pas au serieux mais ça m'angoisse quand même (sinon, ce serait trop facile).
Je sais que je ne vais pas passer toutes mes vacances à bosser mais mine de rien, vu le boulot qui m'attend, ça ne va pas être très fun, de toute façon... Ca me donne envie de pleurer. Je sais qu'il n'y aura pas trop de grasses mat' pour moi, mais un réveil régulièrement réglé pour travailler quand les autres dorment encore, pour au moins pouvoir petit-déjeuner en famille.
Je n'ai plus l'impression d'avoir une vie. Je ne pense plus qu'au boulot. Ca me fait PEUR.

Posté par couac couac à 22:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

un an

Aujourd'hui, ce blog a un an. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à ce propos, mis-à-part merci à vous tous, de me permettre une évasion quotidienne très appréciable.
Aussi, je trouve incoyable de penser à tout ce qui s'est passé depuis un an. On ne s'imagine pas, à l'avance, tout ce qui va se passer en une année de vie.


Posté par couac couac à 21:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 12 décembre 2007

Ken et Big Jim

Quand il avait 8 ans, Couacman a demandé à sa dévouée Maman de lui rapporter de chez Auchan le Big Jim (à slip en plastique bleu incorporé) de ses rêves.
Sauf que, n'y connaissant pas grand chose, elle est revenue avec Ken, dans sa boîte rose, avec un caleçon à motif hawaïen et un collier de fleurs autour du cou.


Couacman en parle encore. Il digère, doucement, le choc.

0023_big_jim

Posté par couac couac à 22:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 8 décembre 2007

un hiver en petites robes

Petit vestiaire de saison pour répondre à la proposition de Ktl !

mes_robes

Posté par couac couac à 12:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

JoYeuX aNniVerSaiRe MaMaN !

CIMG7717

Posté par couac couac à 11:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]