lundi 21 janvier 2008

lundi

Réveil à la flûte de Pan (la seule radio qu'accepte de capter notre radio-réveil est du meilleur goût : flûte de Pan tous les matins ou presque ; impression de se réveiller devant Beaubourg).
Petit déjeuner aux gâteaux fabriqués hier soir.
Un prof  annonce la fin du monde pour dans moins de vingt ans.
Une prof nous propose de nous asseoir devant une énorme montagne de tissus afin de coudre une poupée personnage.
Mangeage de pique-nique, sandwiches jambon-beurre-oeufs durs/banane pourrie/cinq gâteaux d'hier soir !
Cousage de bête (chien ? chat ? ours ? hamster ?).
Retour à la maison en passant par des rues que je ne connaissais pas.
Goûter : gâteaux d'hier soir !
Illustration du texte de la grand-mère tordue.
Ecoute de Feist.
Rêvasserie sans borne.
Culpabilité suivie de travail.
Mangeage de soupe en sachet (y reste déjà presque plus de gâteaux d'hier soir ! :(  )


CIMG8512
CIMG8513 CIMG8528 CIMG8531

Posté par couac couac à 20:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 19 janvier 2008

au vidéoclub

Au vidéoclub, ce qui est bien, c'est qu'il y a du choix, il y en a pour toutes nos envies. Lorsqu'il ne fait vraiment pas beau, j'aime voir des films qui se passent l'été, dans un endroit où il fait beau, chaud, où les gens transpirent dans leur débardeur. Quand c'est les vacances, je n'ai rien contre un petit film angoissant, un bon fim d'horreur, un film glauque avec des jeunes dépravés et des vieux cruels. En periode scolaire, je suis plutôt "petite romance de campagne", films drôles (avec si possible Emmanuelle Devos - comme j'envie les gens qui n'ont jamais vu un film avec Emmanuelle Devos et qui ont encore tant de choses à découvrir), films urbains, films qui me rappellent que la vie peut être simple, drôle, stressante, remplie, ennuyeuse - films où on voit des parisiens qui marchent dans des crottes de chien, films où on voit des américains qui marchent dans des bouses de vache, films avec plein de gens qui parlent pour ne rien dire, films avec des gens qui parlent avec leurs yeux (qu'ils ont grands et graves) et qui en disent long comme ça. En fait, j'aime bien les films, un peu tous, les comédies américaines débiles, ça peut être chouette - aussi, les tragédies danoises, les p'tits films français, les films drôles aux airs de Râgoutoutou, les films chinois à histoires déséspérées.
Hier, mûs par un élan d'amour immodéré pour Bill Murray, nous avons loué Broken Flowers (de Jim Jarmusch). Aaaahhh... quelle bonne idée !... Quelle ambiance, quelle histoire, quel suspens ! Quelle fin ! Quelle angoisse ! Quels décors ! Quelles femmes ! Quels acteurs ! Quel film qui ne termine pas de faire penser !

broken_flowers1

Posté par couac couac à 13:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

une semaine

Première semaine d'école en janvier,

Pas trop de travail, mieux vaut rêver,
Gateaux, cadeaux, surprises en tous genres.
Pancakes/confiture à l'école,
(Ca donne envie de s'taper des heures de colle !).
Réaménagement du salon,
Cet appartement nous nous approprions.
De l'écriture, des histoires de petites vieilles courbées penchées pliées,
Y'a plus qu'à illustrer !
Au boulot ma chère fille, tralalapoumpoum !

(c'est déjà bientôt les vacances)

Posté par couac couac à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 15 janvier 2008

anniversaire(s)

Joyeux anniversaire ma chère soeur !
C'est marrant, c'est aujourd'hui que Couacman m'a fait des cookies d'anniversaire. Il y en a deux alors je t'invite à en partager virtuellement un (normalement, ils sont en forme de messieurs mais la pâte à cookies, ça fond en cuisant alors rien ne sert d'user de l'emporte-pièces).

CIMG8485 CIMG8482 CIMG8487

Illustration, Alexa Grace pour Une vie de chien.

Posté par couac couac à 22:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 13 janvier 2008

apprivoisement d'appartement

CIMG8459 CIMG8463

Posté par couac couac à 11:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

vendredi 11 janvier 2008

examen d'histoire de la photo

Il fallait mettre un nom de photographe sur une photo, j'ai mis "Garibaldi" à la place de "Bragaglia". Je me demande si le prof va plutôt rire ou pleurer.

Posté par couac couac à 16:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

coloqu'collec'

CIMG8432 CIMG8436 CIMG8433 CIMG8438

Posté par couac couac à 15:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 7 janvier 2008

la voisine

La voisine me fait peur. Vous vous souvenez, je vous avais raconté la façon dont elle nous avait fait monter ses meubles Ikéa (en plus, ce que j'avais omis de vous raconter, c'est qu'après 2h00 de montage de son armoire, elle nous avait dit "zut, je dois partir au boulot, vous n'allez pas pouvoir me monter la deuxième !", sans se demander si nous étions d'accord pour le faire ou pas...). Déjà, j'avais un a priori. Ensuite, début décembre, elle est venue nous emprunter notre agrafeuse. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça bizarre (c'est peut-être mon a priori qui me fait penser ça) : si vous avez besoin d'une agrafeuse, vous allez emprunter celle de vos voisins, vous ? C'était un samedi, les magasins étaient ouverts, j'veux dire. Bon, admettons que c'était hyper urgent. J'accepte cette excuse. Il se trouve qu'on lui a prêté l'agrafeuse, chargée à bloc d'agrafes. Inutile de vous dire que nous avons longuement attendu qu'elle nous la rende... une semaine... deux semaines... Couacman a fini par aller sonner (c'est qu'on en avait besoin aussi, fichtre !) chez elle et elle était partie en vacances... Sympa... tout ceci ne m'a pas aidée à vaincre mon a priori. Et là (tout de suite), elle est venue sonner... je lui ouvre et elle me dit "Bonjour, vous n'auriez pas quelque chose pour mixer la soupe ?". "Is it a joke ?" me dis-je . De toute façon, on n'en a pas. Je lui ai demandé l'agrafeuse, elle m'a dit "ah oui, l'agrafeuse !". Ah oui, ça ne fait jamais qu'un mois ! En plus, elle me l'a rendue vide ! Bon, j'ai peut-être l'air agressive mais elle n'est pas polie, intrusive... la première fois qu'elle est venue sonner, c'était pour avoir un balai et du papier journal et elle était rentrée chez nous sans y avoir été invitée - j'aime pas trop. En plus, je ne comprends pas pourquoi c'est chez nous en particulier qu'elle vient sonner, elle habite au premier étage et nous au cinquième. Zut alors.

Posté par couac couac à 20:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

yeah !

Excitée par un exam' de sémiologie super bien réussi, je suis revenue à la maison en dansant presque, et c'est là que je suis passée devant une vitrine incroyable qui m'a fait marrer comme pas possible. Je n'ai pas résisté, je me suis imaginée la tête de Couacman si je sonnais à la porte de la maison dans un tel accoutrement ; j'ai pensé aussi que lors d'une discussion skype (avec webcams interposées) entre lui et ses parents, je pourrais passer derrière avec mon animale dégaine ; j'ai songé qu'à chaque fête costumée, cette tête m'accompagnerait (avec, en-dessous, toutes sortes de panoplies : costume/cravate, habits de cuisinier, pantalon rayé, chemise à fleurs et bretelles... je m'y vois déjà !). Je l'ai achetée (c'est comme ça que j'utilise le bel argent que me donnent généreusement mes parents). Avec la vendeuse, on s'est bien marré. Je suis amoureuse de mon renne.

Edit de midi : c'est décidé, ce renne s'appellera Conrad !
Edit de 18h47 : rassurez-moi, j'ai un horrible doute : et si Conrad n'était pas un renne mais un jeune cerf ?!


CIMG8412CIMG8411


Posté par couac couac à 11:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
dimanche 6 janvier 2008

Ken et Big Jim #2

Quelques années avant que Couacman ne demande un Big Jim à sa Maman, sa grande soeur aurait demandé un Ken à la même Maman et celle-ci se serait trompée et aurait rapporté des courses un Big Jim. Ceci expliquerait cela ?

Posté par couac couac à 20:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]