Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 janvier 2009

le gâteau de crêpes d'anniversaire

CIMG1911 CIMG1921 CIMG1904

Aussi délicieux qu'on l'imagine !

Publicité
Publicité
12 janvier 2009

la semaine de la crêpe

Couacman a prévu de me faire un gâteau de crêpes pour que je souffle mes bougies avec lui aussi. Il est en pleine réalisation d'une grosse pile de crêpes, et de temps en temps, il m'en apporte une, au sucre. Mmmhhh...
Je n'ai jamais vu autant de pâte à crêpes de toute ma vie. A mon avis, on en a pour une bonne semaine pour la terminer. Chic alors ! Du coup, à côté, on mange plein de légumes (je vous rassure).

Couacman, l'autre matin, s'est mis du nutella dans les cheveux et comme il ne s'en est pas rendu compte tout de suite, ça a séché. C'était un vrai massacre, on a failli couper et puis finalement non.
Sinon, il est toujours malade mais sa maladie évolue : maintenant, il a comme un point de côté permanent et il crache du sang. Bref, il est retourné fissa chez la docteur, qui lui a dit qu'il toussait tellement fort qu'il s'était abimé quelques muscles autour des côtes. Du coup, il a des petites crèmes à appliquer sur son ventre, c'est mignon. ;-)  Il sera bientôt guéri et visiblement, c'est plus impressionnant que grave. Il parait même que c'est assez courant et qu'il arrive que des petits vieux se cassent des côtes en toussant. C'est fou, non ?

La société "Air Confort" (?) m'a téléphoné pour m'annoncer que "mon mari et moi", on a gagné le gros lot : pour moi, "madame", une superbe batterie de casseroles, et pour "mon mari", un appareil-photo numérique. Ah bah d'accord, merci !

La neige a enfin fondu.

La grande roue est enfin démontée, ainsi que le marché de Noël.

Nous avons enfin mis en place le processus d'économies pour nous payer des vacances. Sur un compte d'épargne que je n'utilisais pas jusqu'alors, nous avons mis la moitié des sous que les parents de Couacman nous ont donné pour Noël.

J'ai du boulot comme pas possible mais cette année, je suis déséspérément inssouciante et je n'arrive pas à réaliser que cette maquette est pour vendredi (et cet aprem', j'ai lu un bon bouquin au fond de mon lit au lieu de travailler).

Notre voisin du dessus s'est une fois de plus fait cambrioler.

Tous les soirs de cette semaine, Couacman m'a lu à voix haute la pièce de théâtre Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes, et on a  énormément ri.

J'ai planté un marron, une graine de potimarron, une graine de tournesol et un pépin de mandarine, tous dans le même pot.

Je vous souhaite une bonne soirée.

10 janvier 2009

un samedi midi toute seule (avec purée pomme de terre/carotte)

CIMG1852

7 janvier 2009

un petit billet vite fait

Oui, un petit billet vite fait. Vous allez bien ? Vous êtes en pleine indigestion de chocolats ? Nous, ça risque pas : on a le choix entre des chocolats pas bons, et des chocolats Léonidas que la patronne de Couacman a offert à chacun de ses employés. Ils ont de l'imagination, chez Léonidas : il y a dans la boite un petit descriptif des différents chocolats proposés. En gros, on a le choix entre : "chocolat au lait moulé en forme de crevette, fourré à la praline", ou bien "chocolat noir moulé en forme de crevette, fourré à la praline", ou bien "chocolat au lait moulé en forme de coquillage, fourré à la praline", ou bien "chocolat noir moulé en forme de coquillage, fourré à la praline", etc. Ah ça non, on peut pas dire qu'on s'est fait avoir ! ;-)

Couacman est malade, il tousse, crache ses poumons, c'est carrément l'horreur. Il est tout faiblard. Cet aprem', il était allongé dans le lit et je me suis mise à ranger notre étagère à vêtements. J'ai refait des belles piles de tee-shirts parce qu'elles étaient toute pêtées. Je lui posais les tee-shirts pliés dessus, en pile, et il ne devait pas bouger sous peine de les faire tomber. C'était tout silencieux et c'était bien.

De toute façon, je ne sais pas ce qui me prend mais je suis prise d'une frénésie ménage/rangement, depuis que je suis revenue à Bruxelles (ah, oui, j'vous ai pas dit mais j'suis revenue), c'est la folie de chez ouf. Aujourd'hui, j'ai lavé toute la vaisselle sale, j'ai nettoyé et détartré la bouilloire, j'ai rangé les piles de tee-shirts bien proprement, j'ai fait une machine à laver et rangé le linge de celle que j'ai faite hier. Et hier, j'ai nettoyé et rangé un placard de la cuisine, et j'ai nettoyé toutes les portes de placard (de la cuisine, toujours). C'est dingue, non ? Vous croyez que je vais bien ?

Et tiens, là, d'ailleurs, j'étais en train de ranger mon bureau et je crois que je vais y retourner.
Peut-être que c'est parce que la grande roue est en plein démontage, et que ça m'inspire.

Et je profite d'écrire ici pour vous dire que si vous voulez connaitre la suite des aventures d'Henry, elle est publiée chez Milky !

Et merci pour vos chouettes mots d'anniversaire.

4 janvier 2009

aujourd'hui, c'est mon anniversaire !

IMGP3308


Et je vous souhaite une très bonne année, et surtout une bonne santé !

Publicité
Publicité
4 janvier 2009

un samedi midi avec mes parents, mes soeurs (et les exquises frites de Couacmama et un steack hâché)

CIMG1808

CIMG1813

29 décembre 2008

lundi après-midi

CIMG1778

Couacmama m'a emmenée chez Emmaüs. Mmmmhhh, c'était bien ! Il faisait très froid ! Nous avons acheté du petit bazar, des serviettes de table, un torchon, un ramequin, un bol marqué du prénom Ginette (je rêve d'avoir plein de bols bretons avec des prénoms dessus, mais qui n'auraient rien à voir avec mon prénom ou celui de Couacman), des boîtes...
Au retour, nous sommes allées faire quelques petites courses, Couacmama m'a offert un pain au chocolat ! Bref, c'est la fête.

CIMG1781

CIMG1782

CIMG1784

29 décembre 2008

dimanche après-midi

CIMG1766

CIMG1764

CIMG1758

(Couacdad et Couacmama sont revenus de Pologne hier midi)

27 décembre 2008

un samedi midi toute seule (avec pâtes fraiches, sauce tomate et fromage rapé)

CIMG1754

25 décembre 2008

Après Henri, Couac en Normandie

Couacdad et Couacmama, c'est bon, je suis bien arrivée à la maison.

Nous avons tous passé une très bonne journée.

CIMG1718

CIMG1719

CIMG1744

CIMG1745

En arrivant à Caen, Couacman m'a dit qu'il se rendait compte qu'il aimait bien les chats. Il trouve que Le Chat ressemble au présentateur de Téléchat (et il faut savoir que comme lui, Le Chat a déjà eu un plâtre à la patte avant). Et sinon, chez ses parents, il est devenu très pote avec la grise Lili.

CIMG1683 CIMG1684

CIMG1690 CIMG1692

CIMG1694 CIMG1695

Ce midi, pour notre repas de Noël, nous avons mangé le délicieux gratin moscovite que Couacmama avait préparé exprès pour nous, et que nous avons trouvé dans le frigo. Quelle super surprise ! Merci ! Couacman en mangeait pour la première fois et il a beaucoup apprécié. Du coup, je l'ai laissé feuilleter les grimoires familiaux dans lesquels reposent des recettes secrètes...

CIMG1711

CIMG1724

CIMG1725

CIMG1728

Et puis cet après-midi, il a succombé au sommeil, sous un patchwork très beau...

CIMG1741

CIMG1753

Et puis voilà, ce soir, je l'ai raccompagné en tramway jusqu'à la gare de Caen, il retourne à Bruxelles dès demain matin (et demain midi, il bosse) et moi je reste ici et j'ai amené du boulot avec moi... Ca fout un peu le cafard, ce Noël est si vite passé ! Nous avons passé le 24 chez les parents de Couacman, c'était très chouette. C'était la première fois de ma vie que je passais un Noël ailleurs que chez des gens qui portent le même nom de famille que moi. On a bien rigolé, et je n'ai pas eu de cuit-vapeur de la part de la Maman de Couacman (elle voulait nous en offrir un et nous on ne voulait pas, mais comme elle est têtue, on pensait qu'on en aurait un quand même), j'ai finalement eu de sa part un torchon et des maniques. Hu hu !
Et aujourd'hui, Couacman et moi avons migré jusqu'à Caen, chez mes parents qui sont en Pologne. Nous avons donc passé la journée tout seuls à la maison (avec Le Chat). Qu'est-ce-que c'était peinard ! Je suis triste que ce soit déjà fini.
Le Chat a des comportements bizarres, il miaulait tout à l'heure pour sortir mais refusait de passer par sa chatière, et finalement je ne sais pas pourquoi mais je lui ai montré sa gamelle d'eau et il s'est mis à boire en ronronnant très fort, puis ensuite il a arrêté de me coller (et ouf, parce que j'ai déjà fait une crise d'asthme aujourd'hui, alors que je le caressais).
Sinon, je me suis permis d'offrir à Couacman une brosse à dents trouvée dans l'armoire à petit matériel, parce qu'il avait oublié la sienne.

Je vous souhaite un joyeux Noël un peu en retard, et une belle fin d'année !

Publicité
Publicité
Publicité