Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

couac

Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 juin 2009

une fin de semaine

Hier soir, nous sommes rentrés tard d'une soirée sushis chez Julie. Durant le trajet, un peu long (nous avons pris le tramway numéro 92 et nous sommes descendus au Palais Royal, puis nous avons marché jusque chez nous en passant devant la Gare Centrale et devant Sainte-Catherine), nous avons eu le temps de discuter de ce que nous avions envie de faire de notre dimanche qui commençait (il était 1h00 du matin). C'était clair, nous voulions passer la journée à Amiens, pour voir. A peine rentrés, nous nous jetons sur l'ordinateur et plus précisément sur le site de la SNCF. Mais qu'il est nul, ce site, qu'il est nul ! Il était nul et avec le temps, ça ne s'arrange pas, ça stagne, il est toujours nul. Bref, impossible de voir les horaires des trains Lille-Amiens. Nous avons essayé, patienté, ré-essayé... il était 2h00 et nous nous sommes lassés, couchés et nous avons dormi longtemps. Au réveil, il pleuvait à moitié et le ciel était blanc (et c'est la chose la plus décourageante qu'il puisse faire, le ciel, d'être blanc). Alors nous avons lu jusqu'à 13h30, heure à laquelle nous avons petit-déjeuné ou plutôt brunché (et non pas "flunché" (cf. une vieille pub "on va fluncher", sur l'air de "on va s'aimer ! Sur une étoile ou sur un oreiller... au fond d'un train ou dans un vieux grenier, la la la...")). Et du coup, nous ne sommes pas allés à Amiens. Donc, l'humeur aujourd'hui était plutôt au cafard mais finalement, nous sommes allés à la librairie pour regarder les guides de voyage et c'est un remontant  très remontant.
Nous hésitons depuis un an à propos de la destination de nos premières vraies vacances ensemble. Personnellement, je suis plutôt pays du nord, Ecosse, Suède, Danemark... Couacman, lui, est très pays du sud, Maroc, Turquie, Italie, Thaïlande... Bon, et puis moi, je suis très "grande balade, randonnée, nature, silence, sauterelles qui me font peur mais je les aime quand même, chant des oiseaux, communion avec la nature et les insectes". Je suis très "hamac, pique-nique, village avec des vieux assis devant leur maison, courses au supermarché du coin où on écoute Céline Dion"... Couacman, lui, est très "visite de villes, visite de musées, sac-à-dos sur le dos, on cherche un camping ou une auberge de jeunesse tous les soirs, "aaaaah, zut, aujourd'hui, on a visité seulement cinq musées, je suis deg' de chez deg'", vite vite, on doit visiter tous les plus beaux sites italiens en moins de deux semaines". Bon, si il lisait ce que je suis en train d'écrire, je suis sûre qu'il dirait que c'est n'importe-quoi mais je vous jure que c'est ce qui ressort de ses propos quand on parle de ce que seront nos vacances. Bref, on était dans la merde. On a compris qu'il allait falloir faire des compromis.
Et puis en plus, je me suis rendu compte qu'organiser des vacances, ça m'angoissait énormément. J'ai peur de ne pas en profiter, focalisée sur des "détails" techniques, genre "où allons-nous dormir ce soir ?". Je serais assez motivée pour que nous réservions à l'avance pour ne pas avoir ce genre d'angoisses mais Couacman tient assez à avoir une assez large marge de manoeuvre pour improviser comme bon nous semble... Alors j'ai décidé de lâcher prise et j'ai dit à Couacman (qui lui est juste très enthousiaste et pas stressé pour deux sous) que c'était lui qui allait organiser ces vacances. Et en plus, je crois que ça lui fait plaisir.
Avant-hier, nous sommes allés à la biblio et nous avons emprunté des guides de toutes les destinations qui nous disaient. Hier, nous étions d'accord sur deux destinations : la Suède et la Finlande.
Aujourd'hui, nous nous sommes plus ou moins arrêtés sur la Finlande, avec peut-être un petit détour par la Suède. Et tout à coup, je commence à en profiter aussi, à me projeter et à rêver... enfin ! je suis trop contente !... En plus, ce qui est bien enFinlande, c'est qu'il faut bien tout réserver (auberges de jeunesse, campings...) à l'avance, d'après le guide du routard. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux ! ;-)
Bon, je garde les pieds sur terre parce que bien sûr, je me suis rendu compte il y a genre deux semaines que ma carte d'identité périmait fin juillet (et nous voulons partir début août) et je n'ai pas de passeport pour remplacer... donc on espère que ce ne sera pas trop trop long de la faire refaire... j'ai un peu peur. On dirait que j'aime vivre dangeureusement.

Demain, je vais peut-être pouvoir annoncer que je me suis trouvé un boulot incroyable pour le mois de juillet, et j'ai un peu peur... j'aimerais énormément que ça marche...

Je vous souhaite un très bon dimanche soir et une bonne semaine !

                                              CIMG2155

Et je vous laisse avec une photo qui justement parle de vacances : nous faisions du camping dans un camping mais nous avions très très mal choisi notre emplacement : pile sous un lampadaire ! Et il s'était mis à pleuvoir comme pas possible. Les escargots étaient alors sortis se promener, et comme notre tente était verte, ils l'avaient escaladée, la prenant pour une grande feuille de salade. Ils étaient plusieurs à avancer, comme ça, et avec la lumière du lampadaire, on les voyait se découper en ombres chinoises au-dessus de nos têtes. C'était très beau.

Publicité
Publicité
12 juin 2009

encore des problèmes de matériel

Hello !

Ce coup-là, ce n'est pas le modem mais l'ordinateur de Couacman (qui est d'habitude connecté à internet), qui nous a lâchés !
Le petit portable noir duquel je bloguais au Havre est donc de retour. Mais comme il n'a pas encore d'antivirus, je ne vais pas m'attarder...
A tout bientôt, amusez-vous bien !
Couac Couac.

Et comme je n'ai plus accès qu'à mes vieilles photos d'autrefois, voilà une vue de mon petit lit normand, bien bordé par ma Maman.

                                                    CIMG7135

1 juin 2009

post du soir, bonsoir

Ca y est, c'est la révélation, dans la vie, je veux VIVRE A AMIENS !!! Wouhou !!!
Bon, vous vous demandez ce qui me prend, et bien je vous explique : déjà, dans la vie, déménager, c'est mon dada. Ensuite, depuis que j'habite dans une grande ville, forcément, j'ai des envies de verdure. Ensuite, Couacman (qui a fait quelques années d'études à Amiens) m'en a fait une pub d'enfer que je ne vous raconte pas. Je n'y suis jamais allée mais ça me fait rêver, rêver, rêver... de la verdure, une chouette ville, de l'eau, un zoo, de la brique, de chouettes librairies, un cinéma art & essais (liste à laquelle j'ajoute Lisa, hé hé...)...
Bref, ce matin, c'est terrible mais je me suis réveillée avec une envie de déménager pas possible et si je suis de bonne humeur aujourd'hui, c'est pour ça.
Bon, ceci-dit : il n'est pas du tout prévu que nous déménagions en ce moment (et peut-être pas avant un bon moment, d'ailleurs) mais j'ai bien le droit de rêver, je trouve.
Je constate que je ne tiens pas en place et que Rennes est vraiment une ville géniale pour que j'aie réussi à y passer trois ans sans déménager (et le pompon : quand j'en suis partie, c'était par la force des choses, je voulais rester mais ce n'était pas possible ; mais j'adore la Bretagne et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est vrai que je me vois bien vivre en Bretagne aussi, tiens).
Le problème, c'est que Couacman, lui, et ben je crois que déménager, il n'aime pas trop. Changer de ville, de pays, de quartier, si, mais faire les cartons, non (d'après ce que j'ai compris).

A part ça, c'est fou comme à chaque fois que j'arrête de bloguer ne serait-ce qu'une semaine et bien après, je suis intimidée et godiche face à mon écran... Et là, sans appareil-photo, c'est encore plus difficile.

Demain, je passe encore un examen. Un jury, pour être plus exacte. Pfff, vivement que ça se termine tout ça...

L'employeur potentiel n'a toujours pas rappelé, ce qui me met hors de moi. Je vous explique : je cherche un boulot à Bruxelles pour le mois de juillet.
Comme d'habitude je m'y prends toujours dix fois trop tard, je décide que cette année je me surpasse et en février, je me lance dans des candidatures spontanées.
A la supérette en bas de chez moi, on m'explique que "oh, juste un CV, ça ne suffit pas, il faut aussi une lettre de motivation et une photo d'identité". Du coup, comme je suis un peu nerveuse ces derniers temps, je décide que tant pis, je ne postule pas : une candidature spontanée avec lettre de motivation, alors que je suis étudiante et que je veux être caissière un mois, mis à part le fric je vois moyennement quelle motivation j'ai. Et puis tiens, une lettre de motivation, passe encore mais ma photo d'identité, je ne vois vraiment pas à quoi ça sert (mais bon, si vous, vous le savez, je suis prête à changer d'avis). Donc voilà.
Le temps passe et je n'ai toujours pas de boulot pour cet été. Finalement arrive le mois de mai et la petite supérette d'en-bas met une annonce pour recruter des étudiants pour cet été.
Je décide de postuler, de l'eau a coulé sous les ponts et je me suis calmée. Je donne donc lettre de motivation, CV et photo d'identité. Je précise dans ma lettre que je suis libre au mois de juillet, puisque l'annonce demande aux potentiels employés de préciser leurs disponibilités.
Je donne tout ça à un mec de la supérette et là, le mec me drague mais alors ça, c'est fou !!! Je viens postuler et le mec me fait des clins d'oeil, des compliments sur la beauté de mon écriture, des sous-entendus... alors ça ! Je suis offusquée.
Bref, deux semaines plus tard, un mec me rappelle pour convenir d'une date pour un entretien d'embauche. Il me demande si je peux travailler au mois de juillet, comme si je ne l'avais pas dit dans ma lettre.
Le jour J : le mec commente mon CV :"Oui, j'ai vu que vous avez travaillé chez Carr*efour, c'est très bien ça, mais vous savez, chez nous, ce sera plus cool, c'est plus petit. Vous étiez à la caisse je suppose ?". "Euh... non, je n'ai jamais travaillé dans un supermarché Carre*four, j'ai travaillé au siège..." "HEIN ???". Bref, grosse déception pour lui, je crois. Du coup, il me dit "Oui, donc en fait vous n'avez jamais tenu une caisse ?!...""Euh, si, comme je vous le dis dans ma lettre et sur mon CV, j'ai fait un stage en librairie pour lequel j'ai appris à tenir une caisse". "Bon, et sinon, vous êtes libre quel mois ?". Bref, le mec qui demande lettre et CV pour la forme et qui ne les lis même pas, bravo le professionnalisme. A la fin du rendez-vous, il m'a dit "je vous rappelle mercredi ou jeudi et on convient d'une date pour que vous fassiez un essai".
Le mercredi, pas de nouvelles. Le jeudi, pas de nouvelles. Le vendredi, pas de nouvelles. Le samedi, pas de nouvelles. Le dimanche, pas de nouvelles. Aujourd'hui, pas de nouvelles.
Bref, récapitulons : soit c'est une façon de voir si je suis assez motivée pour rappeler mais ça m'agace, ça m'agace ! Genre : j'ai filé une lettre + ma photo, je viens à son entretien, j'accepte de faire un essai (alors que je suis en pleins exams) sûrement pas payé et EN PLUS, il faudrait que je le rappelle !!! Mais c'est lui qui n'est pas motivé, ce n'est pas moi là, non ?
Soit il était deg de chez deg qu'en fait je n'ai jamais travaillé dans un supermarché et du coup, il a décidé de ne jamais me rappeler mais alors je ne comprends pas pourquoi il m'a laissé entendre que j'allais faire un essai.
Soit il est hyper ramolli du genou et il compte me rappeler mais bon, plus tard.
A part ça, je ne vois pas.
Bref, je hais le monde du travail et cet été, je serai pauvre.
Si vous trouvez que j'exagère, merci de me le dire parce que comme je suis supra énervée, tous arguments en la faveur de cet employeur potentiel (plus trop potentiel) sont les bienvenus.

30 mai 2009

ces deux prochains jours

Dans quelques jours, les vacances. Pas dans deux jours, mais dans neuf, ça va venir vite. Et je suis en retard. Alors je dois travailler, ne faire plus que ça, et avant-hier, je me suis concocté un programme qui me permettait d'avoir fini toutes mes illus dimanche soir. Mais je suis déjà en retard sur ce programme au bout de deux jours. Alors hop hop, je dois y retourner.
Hier, j'étais heureuse de travailler, jusqu'à 1h30 du matin. C'était serein et joyeux, j'écoutais de la musique en dessinant, Jeanne Cherhal (un vieil album), Les Demoiselles de Rochefort et She's leaving home, par Harry Nilsson.
Mais ce matin, en me réveillant, un affreux doute m'assaille en re-regardant ce que j'ai produit cette nuit. Pas mal mais peut mieux faire. Alors vite vite, lorsque Couacman se réveille, je lui montre ma production, lui fais part de mes doutes et lui demande ce qu'il en pense. "Ouais... c'est pas mal mais c'est vrai que ça pourrait être mieux". Aaaaaaaahhhh !!!... Me voilà toute énervée à l'idée de devoir recommencer mais c'est sûr que maintenant, ces dessins ne pourront plus me contenter. Je ne veux pas que ce soit potable, il faut que ce soit bien.
Alors il va falloir que je me lance, sans m'énerver.
Et d'autres soucis qui s'ajoutent à celui-ci : des problèmes de matériel pour un jury de vidéo pour lequel je croyais être prête mais qu'en fait non, et ce jury a lieu mardi.
Et un employeur potentiel pour cet été qui se réveille fin mai pour constituer une équipe d'étudiants pour effectuer des remplacements de personnel en juillet, et qui me dit qu'il va me rappeler pour que je fasse un essai (comme si ça m'arrangeait de faire un essai en ce moment, comme si les étudiants n'avaient que ça à faire, au mois de mai, des essais) et qui ne rappelle pas... Alors je devrais rappeler pour savoir si c'est fichu ou quoi. Mais je n'ai pas du tout envie de penser à ça.


Et l'oral s'est bien passé, merci pour vos pensées ! La prof a dit "Ouais, ça va, c'était pas mal". Je suis passée la dernière, j'ai attendu près de quatre heures dans le couloir avant que ce soit mon tour.

26 mai 2009

demain à cette heure-ci ce sera fini...

... de quoi ? Bin mon exam oral pardis ! Brr, rien que d'y penser, ça me fait frémir ! La prof est glaçante, elle vous fixe sans rien dire avec sur la figure un air dégouté de la life d'être enfermée dans cette salle à vous faire passer votre oral alors qu'il fait beau dehors ... Enfin, en tout cas, c'était comme ça l'an dernier !

Une nuit, Couacman dormait et pas moi. Tout à coup, tout bas, il a dit avec un air absolument ravi :"Oooooh... un chaaat !...". Du coup, j'ai ri.

Il va très bien, sinon, Couacman. A l'instant, il lit un livre de Bourdieu en mangeant la gomme de son criterium.

Nous ne sommes toujours pas sûrs de l'endroit où nous partirons en vacances en août.

Dans l'animalerie de la rue de Flandre, il y a deux perruches qui, la nuit, dorment collée l'une contre l'autre, et il y en a toujours une qui pose sa tête sur l'épaule de l'autre.

GB express ne vend plus les biscuits suédois que j'aimais tant.

Cette nuit, il y a eu une tempête incroyable. Un orage qui ne nous tombait pas dessus depuis le ciel : c'est bien simple, nous étions en plein dedans. Les éclairs pleuvaient tellement que ça clignotait, et il y avait un vent, mai un vent !... Je suis restée un moment à regarder ça époustouflée.

Et vous, vous avez prévu quoi pour demain ?

Publicité
Publicité
25 mai 2009

hé hé...

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis émue comme pas possible d'avoir à nouveau internet et d'avoir à nouveau contact avec vous. Mon Netvibes me dit que j'ai près de 1000 messages non lus et en plus, il ment : chez Ktl, il me disait que j'avais dix messages de retard. Pfff, tu parles, j'ai dû retourner au moins quatre pages en arrière pour être sûre de ne rien manquer !
Aujourd'hui, nous nous sommes donc occupé de notre modem, ce qui n'est que pure folie vu le boulot que j'ai, et maintenant, il va falloir que je me remette au boulot et qu'ça saute, d'ailleurs.
Alors, vous allez bien ?
Nous oui, c'est qu'en Belgique, c'est l'été.

Et Canalblog qui se met au vert, ça me ramollit le coeur (j'adore le vert).

J'ai décidé de me laisser pousser les cheveux.

Ma grande soeur s'est mariée.

Il y a un animal qui a pondu sur une vitre de notre salon. Des minuscules oeufs verts tendres, parfaitement alignés. Ils n'ont pas bougé pendant au moins deux semaines (trois ?) et hier, des petits vers en sont sortis. Ils se trémoussaient. Hier soir, ils avaient tous disparu et il ne reste qu'une vague trainée, comme un crachat.

Quand je n'ai pas internet à domicile, je travaille hyper bien !

Je vais être marraine !!!

J'ai eu une infection urinaire à rallonge, je ne vous le conseille pas !

Je me suis fait poser un stérilet (un peu pour sauver les poissons).

Je suis retombée dans l'enfer des mots fléchés. Mon salut : nous les avons rangés aux toilettes et je n'ai le droit d'en faire que lorsque j'y vais.

Mes sandalettes me font mal au dos.

J'ai déchiré la chemise de nuit que j'ai récupérée à la mort de ma Mamie.

Je ne suis toujours pas allée chez le dentiste.

J'ai reçu une lettre de Milky qui m'a fait sourire jusqu'aux oreilles.

Je vais immédiatement retourner travailler, mais pas avant de vous avoir dit que je suis trop contente d'être revenue ici et de vous serrer dans mes bras ! Je vous fais un bisous claquant sur chaque joue !

CIMG3305 CIMG6281

Ah, et aussi, mon appareil-photo est tombé sur le carrelage de la cuisine et ça l'a rendu dingue. Maintenant, il  fait beau sur toutes mes photos quelle que soit la couleur du ciel.

8 mars 2009

un samedi midi avec Couacman (et cabillaud sauce flamande)

CIMG2369

7 mars 2009

fidèle à mon peigne jusqu'à son tout dernier souffle

CIMG2344

4 mars 2009

les tartines bigoûts de Couacman

CIMG2323

CIMG2324

4 mars 2009

I'm back !

Merci pour tous vos petits mots. Notre modem est tombé en panne pile pendant ma semaine de vacances de carnaval. Mais aujourd'hui, Couacman a tout réparé en deux temps, trois mouvements. Il reste cependant très très sensible et se déconnecte tout seul, souvent. C'est du bout des doigts que je tape sur ce clavier, de peur de créer de mauvaises ondes... Et hop, deux samedis midis en retard ! Des nouilles au parmesan, toute seule, et un p'tit dej' tardif avec Couacman...

CIMG2287

CIMG2319

Publicité
Publicité
Publicité