vendredi 8 juillet 2011

un truc marrant

CIMG3238

Un dimanche, c'est la fête des pères. Couacman, plein d'enthousiasme, appelle son père "allloooo Papa ???!!!".
"Ben... non, c'est votre dentiste, là !".
"Ah !     Pardon !".
"Hé hé, bonne journée quand même hein !" .

 (ce n'est pas une blague Carambar, c'est la vérité)

 

A part ça, un de mes collègues m'a raconté qu'un jour, une cliente lui a demandé "Meurtre dans l'Orient Express" de André Agassi.

Nous avons résilié notre contrat avec le fournisseur d'accès internet qui ne nous y donnait pas accès, nous avons rendu notre modem, bref, nous sommes libres et un jour, peut-être bientôt, nous aurons internet grâce à un autre fournisseur d'accès à internet.

Sur la photo, c'est une étagère Ikéa transformée en étagère qui s'adapte à la pente du toit par le soin de Couacman.

Bon week-end à tous, prélassez-vous bien !

 

Posté par couac couac à 23:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 28 juin 2011

CIMG3912

Ouaaaaiiis, le voisin a  oublié de couper sa connexion !!! Voilà un défilé de bêtes survenu dans notre chambre lors du défilé de neveux de Couacman dans notre appartement, en avril. C'était chouette de retrouver ces animaux vivant leur vie dans notre chambre, par surprise.

J'aime cette chaleur suffocante et collante. Ca me rappelle des étés de quand j'étais petite, et je n'avais pas eu ce sentiment depuis très très longtemps. J'aime bien, la nuit, ne pas réussir à dormir, avoir chaud et m'énerver toute seule, et être claquée le matin, ça me plait quand c'est pour une si bonne raison que l'été.

J'aime écouter de la musique fort, mais vraiment très fort, à un point où on ne s'entend plus parler, même en étant dans la même pièce et en criant. Ca m'émeut profondément.

J'aime bien avoir un congélateur ("un surgélateur" dirait Couacman) et pouvoir acheter des framboises surgelées (pour les gâteaux) et de la glace.

J'aime bien travailler à seulement 10h00, et pouvoir prendre mon temps le matin pour me préparer, écouter le Café serré de la Première, et aller au travail sans courir et en passant par les rues que j'aime bien.

J'aime bien mettre des prix dans les dictionnaires Van Dale, mais moins dans les dictionnaires Grootaers.

J'aime bien regarder pousser mes plantes, et voir qu'en fait elles poussent moyennement mais je les comprends, il fait bien trop chaud pour pousser.

J'aime bien regarder dans les pièges à mites.

 J'aime bien regarder les Bronzés et avoir la chanson toute la journée dans la tête le lendemain.

J'aime bien les habitués du rayon BD qui me disent que ça ma va vachement bien, les rayures.

J'aime pas les clients qui font des bulles avec leur chewing-gum pendant que je leur parle.

Posté par couac couac à 18:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
dimanche 26 juin 2011

un bonjour ultra rapide

Bonjour à vous qui passez encore par là malgré cette absence immense !

Je profite de la connexion du voisin pour écrire un petit mot ici mais je dois faire vite car il est du genre à couper la ligne quand il n'en a plus besoin !
Vous allez bien ? Vous profitez du beau temps, vous mangez des fraises, vous voyagez ?

Ici ça va ! Aujourd'hui j'ai ramé pour la première fois de ma vie et je me suis découvert un nouveau talent car oui, je rame pas mal et j'adore ça ! C'est comme déboucher la baignoire, ça m'apaise.

Je suis devenue bouquiniste, aussi, pour vivre. je suis responsable d'un rayon de livres scolaires belges dans lesquels je n'ai jamais étudié mais dommage parce que des fois ils me font envie. Tandem, Texto, Kompas ou Actimath n'ont plus de secrets pour moi.

Toutes mes soeurs sont enceintes.

Je dessine encore et plus légèrement qu'avant.

Je passe en deuxième année de néerlandais ! Prima !

Avec Couacman on visite la Belgique : Eupen, Braine l'Alleud, La Hulpe, Grand Bigard... On fait aussi plein de balades insolites et secrètes de notre guide.

Couacman a eu 32 ans. Il a couru 10 km à Uccle et il est arrivé 388 ème sur 2600 personnes ! La classe !

On a des mites qui vivent chez nous et on a posé des pièges qui fonctionnent comme du rat-glue sauf que c'est pour les mites.

Ma robe jaune passe au soleil, ça me traumatise.

Couacman m'a emmenée voir Etienne Daho et Jeanne Moreau en spectacle. J'ai été déçue par le spectacle mais j'ai quand même pleuré quand Etienne Daho est rentré sur scène. C'était trop d'émotion... Depuis le temps que je rêvais de le voir ! Déjà à Rennes, je passais ma vie au Batchi parce qu'on nous avait dit, à mon pote Manu et à moi, que c'était là qu'il sortait, mais on ne l'y a jamais vu !

Mais je ne suis pas très bon public en ce moment, hier soir on est allés voir The tree of life au ciné, j'ai trouvé ça chiant et pompeux comme la mort ! Et encore, je crois que je trouve la mort plus bouleversante.

J'ai trouvé des chaussures de fille taille 42 alors je les ai achetées. Je me suis aussi acheté des Bensimon pour aller travailler et là, niveau pointure, c'est du 43 qu'il me fallait (!!!). Si ça continue je vais finir à 104 ans au 49 et demi.

Je vous embrasse !

Posté par couac couac à 23:13 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mardi 1 mars 2011

CIMG3478

Dag meneer, dag mevrauw !

Le cours de néerlandais se passe nickel. On est une petite vingtaine, il y a des gens trop mignons : une italienne rigolote qui parle néerlandais avec l'accent italien (moi, je le parle avec l'accent français !), des marocains qui rient en entendant la langue, et filent des fous rire à toute la classe prof comprise. Un pakistanais d'environ quarante ans, tout intimidé, qui répond n'importe-quoi aux questions qu'on lui pose et qui ne lache pas son stylo quatre couleurs, un couple d'indiens très bons élèves qui répondent aux questions que la prof pose aux autres et qui continuent de parler néerlandais à nous, leurs camarades, pendant la pause... Avec Jérome aussi, des fois, on discute en néerlandais mais ça ne va pas très loin, comme conversations : "Bonjour monsieur, enchantée, de quel pays viens-tu ? Es-tu marié ? Tu as des enfants ? Tu parles quelle langue ?".
Bref, le néerlandais, c'est trop d'la balle et j'adore y aller, c'est trop la fête !

Sinon, ce matin, ma copine Chloé et moi, nous sommes allées à la piscine !!! Pour moi, c'était incroyable. J'avais un peu peur et en fait, c'était juste parfait : il faisait beau, le quartier était animé, il y avait des enfants qui regardaient la fresque Boule et Bill, et puis la piscine était belle et j'avais oublié qu'outre l'air et l'eau froids, la piscine, c'était aussi des bruits qui ne ressemblent à aucun autres, de l'eau infiniment bleue et  une odeur d'eau de javel. J'ai un petit peu nagé et j'ai des courbatures, déjà. Dans les doigts et dans les muscles qui partent du cou (les trapèzes ?...). Mon but est de me remuscler les genoux.

Je dois refaire mon cv, ça y est, le temps est venu pour moi de me chercher un boulot alimentaire... J'ai du mal à m'y mettre (au cv).

Couacman fait une sieste mais après, il va m'emmener boire un chocolat chaud et ça ne nous arrive que très rarement, d'aller boire des chocolats chauds tout les deux. C'est un peu une journée exceptionnelle...

Et vous ? 


Sur la photo, c'est un rayon de soleil du 8 février, vers 16h00. 

Posté par couac couac à 17:24 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
lundi 28 février 2011

cette semaine, des madeleines

CIMG3601

Posté par couac couac à 14:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

jeudi 17 février 2011

un air...

J'ai décidé de jouer au petit jeu de madame Ne poussez pas, que je trouve marrant.
Il s'agit de mettre sur son blog une photo d'une personne connue à qui on vous dit que vous ressemblez.
Et donc, ces dernières années, on m'a plusieurs fois dit que je ressemblais à Daphné Burki. Tout est dans la machoire, le menton et la bouche, que nous avons un peu en commun peut-être, effectivement... et puis la frange aussi. Mais je n'ai pas les yeux verts et je n'ai pas le nez si fin... 

daphn_burki_14_9_2010

Daphne_Burki_8D016

daphne_burki

 

Posté par couac couac à 17:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
mardi 15 février 2011

CIMG3483

Si vous avez la fève, riez !

Je suis officiellement inscrite à un cours intensif de néerlandais (8h par semaine). Je commence le 21 février.


J'ai mis à jour mon blog (j'ai été forcée par canalblog) et depuis, je vois ma bannière floue, pas vous ?

J'ai l'impression que c'est déjà le printemps et qu'il n'y a pas eu d'hiver, je n'ai pas été congelée, je n'ai pas trembloté en sortant de mon lit le matin, je n'ai pas été tentée de mettre quatre pulls. J'ai eu frais mais rien de dramatique. Je ne me suis pas dit, en marchant dehors, "aaaaaaah, aaaaaahhh".

J'ai décidé de refaire un peu d'exercice, maintenant que je ne vais plus à l'école à pieds puisque je ne vais plus à l'école. Je m'étais dit "piscine" mais il faut que je me rende à l'évidence, je n'irai jamais. Alors, je m'étais dit "footing" mais non. Alors je me suis dit "marche à pieds quotidienne" et ça, oui. Pour Noël, on nous a offert un livre qui s'appelle "Bruxelles insolite et secret" et c'est plein d'idées de balades, j'ai décidé de toutes les faire, dans l'ordre du livre, une par jour. J'ai donc commencé aujourd'hui, je n'ai pas fait la première découverte insolite et secrète du livre parce qu'il s'agit du musée du plastique et il faut être dix pour le visiter et j'étais une. Alors j'ai fait le deuxième truc proposé, c'était de regarder les bas reliefs et autres décorations de l'école primaire de la rue Locquenghien. Aller/retour, avec la lecture du guide et l'admiration dans la contemplation, ça m'a pris exactement neuf minutes, et pourtant j'ai pris mon temps, mais il faut dire que c'était presque juste au bout de ma rue. Et demain, c'est pire, c'est le monument aux pigeons, c'est encore plus près et en plus je le connais par coeur (il est dans le square en bas de notre ex immeuble) mais c'est pas grave, je vais y aller quand même. Je pense que ça va me prendre quatre minutes aller/retour. Le truc fou, c'est que devant l'école avait justement lieu un tournage !

Ce n'est pas cette année que je ferai du ski pour la première fois de ma vie. C'est encore repoussé.

J'ai soulevé le pot de mon clémentinier je ne sais plus pourquoi, et là, en-dessous, il y avait un animal. Terrifiée, j'ai reposé le pot pour ne plus le voir et je n'y toucherai plus jamais.

Nous avons fait onze pots de marmelade d'orange, très bonne ! Mais beaucoup trop liquide, il va falloir la re-cuire, pfff...

Cette nuit, j'ai rêvé que je rencontrais des extra-terrestres, c'était ridicule ! C'était la première fois que je rêvais de ce type de truc. Ce qui était incroyable, c'est que mon rêve se passait clairement à Rouen et il y avait la blogueuse Charlotte au choco, aussi, en plus des extra-terrestres. Je pense que c'est parce que j'ai pensé à ma copine Pauline avant de m'endormir, et qu'elle vient de Rouen (mais pas de Mars).

A la bibliothèque aujourd'hui, j'ai encore trouvé un Jérôme K. Jérôme Bloche que je n'avais pas lu.

Je crois que je suis allergique au lait cru. J'ai arrêté d'en manger et ça a changé plein de choses dans ma vie.

Couacman m'a dit que l'autre nuit, il avait rêvé qu'il était réveillé par un bruit insoutenable et du coup, rêvant de ça, il s'est réveillé. Et j'étais en train de ronfler très fort. C'est super glamour.

L'autre soir, je lui ai chanté la chanson "Tchaou et Grodo", qu'il ne connaissait pas, et il a pleuré ! Le lendemain, je lui ai montré le clip et il a trouvé ça beaucoup moins triste que ma version.

Sur la photo, c'est notre cuisine. A gauche, c'est un nouveau meuble, trouvé dans la rue. Un magasin en travaux s'en débarrassait et nous a autorisés à le prendre : il s'agit de boîtes aux lettres, en vrai et derrière, c'est creux.

Savez vous déjà où vous allez partir cet été ?

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
vendredi 11 février 2011

En mal d'inspiration bloguesque, j'ai décidé de répondre aux Milky-Branlous questionnaires. J'aime bien, les Milky-Branlous questionnaires...
Je commence par le premier, qui date de 2004, à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était qu'un blog, j'avais 19 ans et j'obtenais mon deug d'arts-plastiques. Je mangeais beaucoup de kebabs (kebabs-galettes, parce que j'étais en Bretagne), d'omelettes aux champignons de Paris en boîte, et de saucisses Herta avec de la purée. Je n'avais pas internet, et pas d'adresse mail non plus (enfin si, j'en avais une, mais qui était à l'abandon depuis deux ans au moins). Je buvais des Monaco parce que la bière, je trouvais ça pas bon. Je mangeais tous les mardis midi un énorme cookie de la boulangerie en haut à gauche de la rue de la soif dont je ne me souviens même plus du véritable nom. Je portais dix couches de tee-shirts superposés, un gros chignon sur la tête, et dans le métro, jamais je ne m'asseyais, je préferais être debout. Bref bref bref, le Milky-Branlou questionnaire !!!

1. Vous avez l’obligation de participer à une émission de télé-réalité, et on vous laisse choisir laquelle. Laquelle ? Pourquoi ?

L'émission où il y a des gens qui viennent dîner chez vous et après, vous allez chez eux dans la même semaine pour dîner aussi, ça s'appelle comment ? C'est de la télé-réalité ? Si oui, je choisirais ça parce que manger, c'est agréable, et puis c'est marrant de rencontrer des gens comme ça et d'aller chez eux, et puis bon, ce n'est pas trop engageant comme émission, dans le genre, je trouve. Et aussi parce que ce serait l'occasion idéale pour faire une pièce montée ! 

2. Quel épisode -véridique- un tant soit peu glorieux, ou extraordinaire, ou insolite de votre vie racontez-vous à un auditoire que vous souhaitez impressionner (ou, plus modestement, divertir quelques minutes) ?

Je raconte que quand j'étais petite, je faisais la débile dans ma chambre alors que j'étais censée ranger. Par terre trainait le sac de couchage de mes poupées, la tirette de la fermeture éclaire à la verticale. J'ai marché dessus et me la suis profondément enfoncé dans la plante du pied et ça a vachement saigné. 

3. Dans quel film avez-vous vu la maison/ l’appart de vos rêves ? (Soyez précis, par exemple “chez Amélie Poulain, pour le carrelage de la salle de bains et la lampe de chevet-cochon”)

C'est super dur comme question ! En fait, je ne vois pas du tout. Je ne fantasme pas sur les apparts ou maisons des films. Sur les lieux où ils sont situés, oui par contre. Il faut que j'y réfléchisse !

4. Citez quelque chose de rond ou d’ovale que vous aimez bien.

Les tuiles goût salé, hé hé. Ou les pommes noisettes !

5. Citez quelque chose de carré ou de rectangulaire que vous aimez bien.

Un carré de chocolat.

6. Quel est l’objet le plus précieux (sentimentalement et/ou financièrement) qui se trouve chez vous ?

Sentimentalement, c'est trop dur, alors disons que financièrement, le truc le plus précieux chez nous, ça doit être l'ordinateur.

7. Racontez une anecdote de votre enfance, tellement insignifiante à première vue qu’on pourrait se demander pourquoi vous vous en souvenez.

Un jour, quand j'avais 3 ou 4 ans, on habitait encore à Chanteloup les Vignes, on jouait dans le jardin et ma soeur est rentrée dans la maison faire pipi. Et j'ai entendu la chasse d'eau depuis le jardin.

8. Si on devait vous cuisiner pour des anthropophages, quelle est la cuisson qui vous siérait le mieux, et avec quels ingrédients vous accommoderait-on ?

Il faudrait me cuire de façon à ce que je reste tendre mais pas saignante non plus. Avec des petites patates cuites dans le jus, au four, avec moi. Un peu de sel, du persil, peut-être des tomates à la provençale, mais rien d'incroyable parce que je suis nourrie de plein de bonnes choses donc à mon avis, sans vouloir me vanter, ma chair serait naturellement parfumée !

9. Conservez-vous vos places de cinéma ? Si oui, de quelle manière les collectez-vous ?

Toutes, depuis 1994, parce que ma grande soeur le faisait et que j'avais envie de tout faire comme ma grande soeur. La plus vieille, c'est The Mask. Je les mets en pile dans une boite rose, la place la plus récente sur le dessus. 

 

Posté par couac couac à 22:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
jeudi 3 février 2011

rencontrée à Bruxelles - 805 km partagés

CIMG3398

Posté par couac couac à 17:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]