vendredi 1 janvier 2016

Bon, vous sortez ou quoi ! il crie, le gars. De la patience, il en a pas, du plaisir non plus, qui ne voit pas tous ces beaux chats qui se chauffent là.
Colette, elle ne sait plus où elle est : « oooooh », « ooooh », elle s'émerveille à tout va, elle est en jupe. Je regrette de ne pas avoir opté pour un short quand déjà ces frottements de flans sur mon mollet vêtu m'extasient. Jambes nues, ces poils doux et chauds de soleil, ça doit être délicieux. Colette commence à leur parler, elle a pas entendu le type, ou alors elle fait semblant mais je crois pas, pas une grande rebelle, juste elle est trop emportée par toute cette mignonnerie sensuelle.
Il y en a plein, je dirais cent, mais ma mère me reprendrait sûrement pour dire meuh non une vingtaine tout au plus, alors disons vingt. Ils sont sur le mur de pierre, dans la poussière du chemin, étirés, poussiéreux, ou en train de se lécher la patte. Ils font leurs yeux contents, fiers et confiants. Confiants en eux, confiants en la vie, mais oui, que redire d'une vie de soleil, de radiateurs et de gamelle pleine ? Ils peuvent bien être confiants, moi aussi je le serais dans ces conditions, pas de quoi être si fiers.
Colette opte pour un attrapage (ils sont un peu mous de torpeur), c'est à ce moment-là que le type s'énerve pour de vrai. Il gueule un truc (je sais plus quoi mais en gros qu'il va nous coller dehors à coup de rateau si ça continue) et ça effraie carrément le chat de Colette qui pousse un râle en griffant à qui mieux mieux en s'échappant. Colette, se frottant comme de froid ses bras blessés, moue boudeuse et sanglot bloqué, finalement pleure.

Posté par couac couac à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 21 janvier 2009

mercredi, cours de nu

Ce matin, je suis arrivée la première en cours de nu et en attendant les autres, j'ai fait (à la dérobée) un petit portrait rapide du prof. Je le lui ai montré et il a eu l'air assez déboussolé.

prof_de_nu

J'ai aussi fait ce dessin qui me plait bien (mais que je n'ai pas eu le temps de finir car le moment de la pause était arrivé).

cours_de_nu

Posté par couac couac à 16:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 17 janvier 2009

maquette

CIMG1965

CIMG1973

CIMG1971

Ca y est, projet terminé et rendu ! Chic, je vais pouvoir passer à autre chose... J'ai quelques envies qui se précisent... A priori, le prochain projet sera assez différent de celui-ci...

Posté par couac couac à 15:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 14 janvier 2009

16bis_copie


Depuis que je suis revenue de Caen, je travaille à la maquette de mon dernier travail d'illustration et c'est assez fastidieux parce que je suis attachée à mes originaux et j'ai du mal à m'en détacher pour me tourner vers leur version imprimée, qui me parait toujours trop lisse. J'aime bien la matière, le papier qui gondole et ses imperfections, et les traces de gomme. J'ai pris une bonne résolution pour ce deuxième semestre : scanner mes images au fur et à mesure, pour pouvoir les retravailler avec l'aide du prof d'informatique, et mieux maitriser photoshop - je pense que ça pourrait m'aider à aborder plus sereinement la partie "scan, mise-en-page et impressions" du travail.

Posté par couac couac à 23:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
vendredi 12 décembre 2008


ciel_bleu_copieimper_jaune

Voilà deux cases de la bande-dessinée sur laquelle je suis en train de travailler ; une histoire de pluie et de beau temps, mais surtout d'humains. J'essaie de montrer ici quelques choses que je peux faire, quelques dessins mais je suis encore maladroite, je ne suis pas bien sûre du résultat, de l'intérêt (de montrer - j'ai l'impression que ces choses-là n'ont d'intérêt que pour moi parce que ce sont mes petits machins) (mais en même temps, l'envie de montrer se fait de plus en plus vive !). Bref.
Quand je dessine cette bande-dessinée, je pense à la Bretagne, à Rennes, à ses pavés, sa douceur climatique et son ambian
ce si particulière. Je ne dis pas que ça se ressent dans mes dessins mais ça me fait du bien de penser à ça en dessinant.

Sinon, je tiens à souhaiter la bienvenue par ici à Olive et à Audrey, qui est au bord de  l'eau. Mais quelle eau ? La mer, un fleuve ? Je suis sûre qu'on aimerait tous en savoir plus. :-) Vos mots me touchent, et je ne dis pas ça pour faire du genre, c'est vrai quoi.

Si vous voulez tout savoir, hier, j'ai fait un footing de 15 minutes 56 sans pause ! C'est pas fort, ça ? Et le comble, c'est que j'étais moins crevée que d'habitude, comme si le fait de faire une pause cassait mon rythme et que là, je n'avais pas eu ce problème. Bref, dorénavant, il n'y aura plus de pause. En rentrant de Paris, je ne vous ai pas raconté mais j'ai aussi fait un footing et j'ai oublié de prendre ma Ventolin ! Et bien j'ai tenu 13 minutes, comme ça, avec mes bronches pas droguées ! Treize minutes sans Ventolin et sans crise d'asthme, à la fin, je n'en menais pas large mais n'empêche que j'ai réussi. Hé hé...

Sinon, le mur qui est à la tête de notre lit est complètement moisi, du coup on a nettoyé et on a décidé de dormir avec la tête à la place des pieds et les pieds à la tête du lit. Qu'est-ce-qu'on dort bien ! Chic ! On a la tête au milieu de la chambre, et loin des murs. On a une impression d'espace. Ca change la vie. Et puis c'est marrant. Par contre, du coup, j'ai tout le temps envie d'aller me coucher.

Dans 23 jours j'aurai 24 ans.

My tailor is rich.

A part ça, ça fait deux soirs qu'on se fait de la soupe, miam !

Il y a des gens dans l'immeuble qui passent leur journée (sans exagération) à percer des trous à la perceuse, c'est super sympa.

Vous connaissez le "rat glue" ? On a découvert ça, chez Brico : c'est de la glue que vous mettez sur une planche avec un appat au milieu et les petits rats de rien du tout viennent se coller là et vous pouvez les mettre à la poubelle avec la planche collée au ventre. C'est horrible.

J'aime de moins en moins le cochon, sauf sous forme de rôti ou de petit cochon-purée-lac.

C'est fascinannt, ce que je vous raconte. Vous êtes encore là ?
 

Posté par couac couac à 17:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 13 novembre 2008

dame_aux_chiens

Un petit dessin, comme ça. Qu'y voyez-vous ? Personnellement, je constate que je suis trop bête d'utiliser du papier aussi fin, parce qu'au scan, on voit tous ces plis du papier qui me plaisent tant sur mes originaux... et je sais que je vais souffrir au moment de faire ma maquette, quand il faudra réussir à éliminer toutes ces traces sur photoshop (vous me suivez ?)!...

Posté par couac couac à 22:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 1 septembre 2008

le pull au point mousse

le_pull_au_point_mousse

Ce dessin peut laisser perplexe par son rien du toutisme, mais dessiner toutes ces petites mailles m'a déchargée des tourments qui m'habitaient à force de ne faire aucun dessin assez satisfaisant à mon goût.

Posté par couac couac à 22:16 - - Commentaires [7] - Permalien [#]