lundi 5 novembre 2018

DSC05684

DSC05708

A la montagne,  deux trucs qui me plaisent beaucoup.

D'abord, les gens ne mettent pas de haie autour de leur chalet, ni de barrière. Les maisons sont comme posées au milieu des prairies et pelouses, on ne sait pas où s'arrête le terrain de chacun. Ca donne une impression d'espace infini.

Ensuite, quand on est sur le flanc d'une montagne, on voit toutes les maisons sur le flanc de la montagne en face. Elles ne sont pas cachées les unes derrière les autres comme les maisons posées sur une simple campagne toute plate. Elles sont comme posées sur un drap sous lequel s'engouffrerait un courant d'air, alors on voit tout. On est comme face à un livre d'images dans lequel il y aurait plein de trucs à regarder.

Posté par couac couac à 21:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

vendredi 14 juin 2013

de la verdure et des volets

IMG_0031

Celle-là, elle était dans le village d'où va partir le Tour de France cette année, je ne me souviens plus de son nom. On venait de manger des machins qui venaient d'un traiteur, la vendeuse était hyper sympa et en plus elle m'a filé une rose de fête des mères quand je lui ai dit que tout me faisait envie dans sa boutique. Du coup, on est arrivés le soir dans notre gîte en Lozère avec une rose (une très belle rose, très grosse !) à mettre dans un vase, c'était rien chic.
Et donc bref, après manger, on reprend la route, on traverse le bled ensoleillé et un peu mort, et on passe devant cette maison, je dis à J. de faire demi-tour pour que je lui montre une super maison, il fait demi-tour, on passe devant la maison, pouf je la prends en photo comme ça, alors qu'on roulait et la photo me convient parfaitement.
Ce qui me plaît dans cette maison, c'est sa marquise en marguerite, ses volets rouges, sa grille, son asymétrie, ses gros arbres derrière le muret, son jardin qui semble infini. C'est parfait.

IMG_0140

Celle qui me fait rêver, c'est celle tout au fond, là, contre la falaise. En fait je la trouve splendide et émouvante, mais je doute que j'aimerais y vivre. Un peu trop isolée pour moi quand même, si il faut se taper une rando qui monte de trois heures à chaque fois qu'on veut croiser quelqu'un ou acheter du pain, ça devient compliqué. Mais quand même ! Cette belle pierre et toute cette verdure, c'est l'extase.

IMG_0189

Là on est sur la place de la cathédrale de Mende, la nuit va bientôt se lever et le soleil se fait jaune. La cathédrale est vraiment belle, la pierre est jaune comme du poulet jaune, Mende c'est hyper charmant, bref, on y vivrait bien, dans n'importe-laquelle de ces maisons, avec leur montagne l'air de rien derrière elles.

IMG_0257

Ca, c'était à Hauterives, un bled auquel on a  accès uniquement à pieds ou en barque. Nous on y est allés à pieds, c'était le but de la rando au paradis qu'on a faite ce jour-là, sur les conseils de la vendeuse de journaux qui nous avait vendu notre carte IGN des Gorges du Tarn. Donc, ce hameau est entièrement en pierres, avec plein de rosiers qui poussent partout, mais il n'est pas touristique comme Veules les Roses (où il y a aussi des rosiers partout) parce que comme c'est la grosse galère d'y accéder et bien personne n'y va (en tout cas c'était le désert mais c'est vrai que c'était hors saison). Il y avait une sorte de téléphérique installé entre là et la rive d'en face, pour le facteur et le livreur de courses. Cette minuscule terrasse avec table banc et chaises, je voudrais pouvoir m'y poser quand bon me semble.

IMG_0289

A Genholac, il y a une gare de Playmobils, et puis aussi cette maison à volets patinés et rosiers en liberté. Je dis banco !

IMG_0334

Là on est carrément à Saint-Jean du Gard, et cette maison fait sa discrète entre deux terrasses de bars/restaurants mais on l'a très bien repérée, avec son vert, sa grille, ses volets, son soleil et son parasol de glace en déco sur le devant.

C'est le début du casting de la maison de mes rêves (qui peut prendre mille formes et mille styles différents selon mon humeur mais qui a toujours du volet et de la verdure).

Posté par couac couac à 21:43 - - Commentaires [9] - Permalien [#]