vendredi 4 avril 2008

combat entre le bien et le mal

Souvent, je me dis que coûte que coûte, études d'illu terminées, il faut que je termine mes études d'art et j'ai pour crainte que ce désir ne se réalise jamais (par manque de temps, d'argent, de courage).

Je suis super bien, dans le salon, en musique, dans de belles lumières, crayon à la main, à imaginer de belles images, à inventer des vies qui ne sont pas la mienne, à imaginer ce qu'une vie peut être, à essayer de faire des personnages en apparence équilibrés mais dans le fond, tordus.

J'ai du mal à me mettre au travail, à prendre du recul, à ne pas penser à l'école (qui m'angoisse) pendant que je dessine.

Pourtant, je trouve que mes trois profs d'illu sont de bons profs, de bon conseil, à l'écoute et ouverts d'esprit. Pourtant, je trouve les gens de ma classe sympathiques.

Ce qui est chouette, dans le fait de dessiner au chaud dans le salon, c'est le fait de pouvoir redécouvrir des tas de cd que je n'avais pas écoutés depuis un bail. Là, j'écoute Supertramp. J'aime aussi écouter les cd de Couacman que je ne connais pas - j'aime bien Neil Young.

Je ressens une forte culpabilité à faire autre chose que travailler. Je culpabilise aussi lorsque je lis des livres qui me plaisent au lieu des livres que les profs (de théorie) veulent qu'on lise.

Je me suis mise à la cuisine (tout nouveau de cette année dans ma vie, après cinq années passées à manger des omelettes, des quiches, des soupes en sachet et des petits pois en boîte) pour le plaisir qu'un doux fumet accompagne les musiciens et mon crayon, en rythme. Ce soir, c'était galette au fromage, hier c'était pommes de terre au jambon (enfin... lardons, on n'avait pas de jambon).

J'ai réalisé l'autre soir que j'ai tout changé, cette année : j'ai changé de pays, de ville, d'école, d'études, de lit, de coiffure. Et je n'habite plus toute seule. J'ai trop peur de moi-même ne plus être la même. Je me sens moins d'humeur clown qu'avant (sauf avec Couacman).


Quitte à être dans le changement de vie, je pourrais peut-être adopter un lapin, devenir professionnelle de photoshop et aller à la piscine ?


Vous habitez dans quelle ville ? Vous en êtes originaires ? C'est chouette ? Quelle destination vous évoque les vacances ?

Posté par couac couac à 21:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

dimanche 6 janvier 2008

Ken et Big Jim #2

Quelques années avant que Couacman ne demande un Big Jim à sa Maman, sa grande soeur aurait demandé un Ken à la même Maman et celle-ci se serait trompée et aurait rapporté des courses un Big Jim. Ceci expliquerait cela ?

Posté par couac couac à 20:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 12 décembre 2007

Ken et Big Jim

Quand il avait 8 ans, Couacman a demandé à sa dévouée Maman de lui rapporter de chez Auchan le Big Jim (à slip en plastique bleu incorporé) de ses rêves.
Sauf que, n'y connaissant pas grand chose, elle est revenue avec Ken, dans sa boîte rose, avec un caleçon à motif hawaïen et un collier de fleurs autour du cou.


Couacman en parle encore. Il digère, doucement, le choc.

0023_big_jim

Posté par couac couac à 22:53 - - Commentaires [8] - Permalien [#]