dimanche 29 avril 2012

CIMG6791

Ca, c'est une lampe que le frère de Couacman lui a offert à Noël. On n'a pas passé Noël ensemble mais il est venu nous aider pour notre déménagement et il est arrivé les bras chargés de cadeaux (comme mon frère la veille au soir d'ailleurs), genre on n'avait pas assez de trucs à déménager mais bon ça fait plaisir quand même. Parmi ces cadeaux se trouvait cette lampe, que nous avons immédiatement installée dans notre nouvelle cuisine, et qui diffuse une très jolie lumière rosée. Ce qui me plaît le plus, c'est que le cordon d'alimentation de la lampe, sur lequel il ya  l'interrupteur, n'est pas en matière caoutchouteuse. C'est une matière qui ressemble à du lacet de chaussure.
Cette lampe représente un pot de peinture qui coule, mais je ne peux pas m'empêcher d'y voir plutôt quelqu'un qui tire la langue et dégueule, ce qui nous fait bien marrer. 

Posté par couac couac à 13:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

samedi 28 avril 2012

CIMG6768

Ca, c'est un sac que j'avais acheté à Berlin, pendant l'été 2005. C'était les grandes vacances, entre ma vie à rennes et ma vie au Havre. J'étais allée voir un ami avec une autre amie. On marchait beaucoup. Il pleuvait. On avait remarqué que dans les supermarchés, les sacs à vendre à la caisse n'étaient pas moches et en plastique, comme en France. Mais pas mal et en tissu. Bref, comme c'était un euro le sac et que j'étais pas très raisonnable, j'avais décidé d'acheter tous les modèles existants de tous les supermarchés possibles... Celui-là en fait partie, c'est vraiment pas mon préféré du lot (parce que j'achetais même ceux que je trouvais moches (mais finalement je n'étais pas allée au bout de mon idée, à un moment j'avais eu peur en voyant l'entassement de sacs dans ma valise j'avais arrêté)). J'avais commencé sur place, pendant mes vacances, à me servir de ces sacs de supermarché comme de sacs à mains. Sauf qu'un soir, en rentrant de je ne sais où, je m'étais rendu compte que le sac se décousait, et pas qu'un peu dans le fond... j'ai eu très peur d'avoir perdu quelque chose mais en fait non.
Longtemps, ce sac est redevenu ce qu'il était, un sac pour porter les courses. Depuis un an, c'est mon sac de néerlandais, dedans il y a mon livre, mon cahier, des stylos et des feutres (et plein de feuilles d'exercices volantes). 

Posté par couac couac à 16:36 - - Commentaires [8] - Permalien [#]