mardi 17 février 2009

la chose #2

CIMG2254

Posté par couac couac à 21:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 12 février 2009

la chose #1

CIMG2193

Posté par couac couac à 20:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 14 avril 2008

cloître, escaliers et porte d'atelier

CIMG9143 CIMG9141 CIMG9142
CIMG9140 CIMG9139 CIMG9138

Posté par couac couac à 20:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

carnets

Aujourd'hui, l'école nous a offert une journée avec une professionnelle du petit carnet (pour qu'ensuite, toutes nos maquettes soient bien finies). Elle nous a montré comment faire de beaux calepins du début à la fin, des cahiers de papier à la couverture en passant par la couture. C'était   super ! Il est déjà prévu que je passe ma soirée à fabriquer un petit carnet de brouillon pour poser près de l'ordinateur... je sens que c'est ma nouvelle passion !

CIMG9177 CIMG9185 CIMG9191

Posté par couac couac à 18:27 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 7 mars 2008

deux semaines d'école, un exercice

2eme_essai__le_bon__pouic_et_mouic_2_copie quatri_me_image_premier_essai_pouic_et_mouic_copie

Le mot d'ordre : n'utiliser que des tissus, les triturer et s'en servir pour raconter une histoire en cinq images. Interdiction de représenter quoi que ce soit de figuratif.
Voici ma proposition. Une sombre histoire de dispute et de difficultés à demander pardon. Là, vous pouvez voir le grand qui s'amuse à faire peur au petit, et le grand qui fini par dire pardon après avoir été tout tourneboulé de l'intérieur.

Posté par couac couac à 19:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 20 novembre 2007

devant l'école

Aujourd'hui avait lieu juste en face de l'école, dans un grand hôtel, le casting "Nouvelle Star". Que de caméras, de gens prêts à tout pour devenir riches et célèbres (enfin...) ! On les a vus défiler toute la journée par la fenêtre de l'atelier, ils étaient déjà là à 8h00 ce matin !... Je me demande depuis quelle heure ils faisaient la queue dans ce froid glacial.

CIMG7930 CIMG7933 CIMG7935

Posté par couac couac à 22:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 31 octobre 2007

la fatigue

Pour être honnête, je suis vraiment crevée ; je suis une chochotte.Tout ça parce que je me lève tous les matins depuis une semaine à six heures et quart. Au lycée, c'était pareil et je n'étais pas aussi crevée. J'ai un peu la pression aussi, j'ai peur de ne pas réussir dans ma "nouvelle branche", je suis en retard, les autres sont là depuis un an et ont fait leur rentrée plus d'un mois avant moi, mais nous avons les mêmes dates limites pour rendre nos travaux... Bref, je suis crevée et ce n'est pas le moment de me reposer, je dois fournir 8 illustrations cohérentes et bien finies pour le 26 novembre et 5 planches de BD pour le 20 décembre, j'me sens un peu submergée (je vous rappelle que je suis une chochotte). J'aimerais bien réussir.

Posté par couac couac à 12:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 2 avril 2007

un après-midi à l'atelier 204

CIMG5776 CIMG5780
CIMG5774

Posté par couac couac à 20:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 19 février 2007

une journée à Mont Saint Aignan

Aujourd'hui, S. nous a emmenées à l'aide de sa très grande voiture (aussi appelée "l'autobus de S."), à Mont Saint Aignan. Nous devions aller à la galerie Du Bellay où nous sommes quelques-uns à exposer, pour préparer l'exposition justement. Il fallait tout installer et nous étions sensés partir tôt du Havre mais pour des raisons d'organisation pas géniale, nous sommes arrivés à bon port à midi, pas ce qu'on fait de mieux en matière de tôtitude, donc. Ceci-dit, je ne me plains pas parce que j'aime toujours être dans une voiture (surtout la sienne, si confortable... un vrai salon), surtout avec des gens de l'école. On discute, on est surexcités de passer une journée inhabituelle, et je suis heureuse de toujours garder ce sentiment de folie des sorties de classe d'école primaire. Bref, pour ne pas payer le péage, nous sommes partis par la nationale, jusqu'à ce qu'on réalise que puisque la galerie nous remboursait l'essence, elle nous remboursait certainement aussi les péages. Un rattrapage d'autoroute plus tard et quelques discussions mouvementées quant à la musique à écouter (nous avions le choix entre Eminem et Carmina Burana et les deux sont a déconseiller en boucle pendant deux heures - qu'est-ce-qu'on a ri !), nous sommes arrivés, pile à l'heure de déjeuner. Nous sommes donc aussitôt repartis, toujours en voiture, pour aller au centre commercial du coin nous acheter des sandwiches (et des parts de tarte au chocolat digne de celle de monsieur Couac) (j'adore les journées de travail, genre là, il était déjà 12h45 et nous n'avions toujours rien fichu...). Après un déjeuner "racontage de collège" tous ensemble, nous nous sommes mis au boulot. La petite J. a écrit sur un mur et a repeint des trucs puis nous avons toute les deux aidé M. a accrocher ses dessins au mur. Quant à moi, je dois attendre le jour du vernissage pour travailler puisque je colle des étiquettes sur les bouteilles de bière qui seront bues ce soir-là, mais qu'elles n'étaient pas encore achetées. J'étais venue pour aider les autres (et surtout, j'étais venue parce que j'adore les sorties scolaires (surtout quand on part en voiture (je le répète pour vous montrer que j'adore vraiment ça))). Vers 4h, il fallait déjà repartir mais le retour fut épique puisque nous nous sommes trompés de sens sur l'autoroute et que nous sommes partis vers Amiens. Il n'y avait aucune sortie, nous nous sommes retrouvés à un péage ou S. a fait un demi-tour pas très catholique pour éviter de payer (et ça a marché et en plus du coup, on allait dans la bonne direction, bref, tout est bien qui fini bien et ça nous a bien amusées (sauf S.)).
Bref, très bonne journée, ça fait du bien de rigoler beaucoup et de voir autre chose. En plus, je ne peux même pas dire que je n'ai rien fait, ce ne serait pas exactement exact puisque j'ai assisté à mon premier montage d'expo, avec des gens qui font de la peinture, d'autres qui accrochent, d'autres qui font de l'éléctricité, voire qui rallongent des murs trop courts !
Et demain, j'ai couture. Ma vie est exaltante.

Posté par couac couac à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 février 2007

Le groupe - l'exposition !

le_groupe__

Vernissage jeudi soir !

Posté par couac couac à 21:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]