Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
5 novembre 2021

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui,

DSC05164

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui, j'ai dû être touchée par la grâce, j'étais de super bonne humeur alors même que j'avais très mal dormi. J'espère que c'est la grave détente qui arrive enfin jusqu'à moi et que cet état de joie durera jusqu'à ma mort (en 2089 donc).
Je me sentais comme lorsque c'est enfin Noël, qu'il fait un froid piquant mais qu'on retrouve ses frères et soeurs, qu'on se balade en ville en riant bêtement et qu'on sait que le soir on mangera des minis saucisses roulées dans la pâte feuilletée et des chocolats du Chat Bleu.
Mes enfants ont été très perméables à cet état et se sont révélés surex' aussi, on formait une belle équipe.
Voilà comment j'ai proposé à une dame du marché de lui recopier pour la semaine prochaine la recette des boulettes de boeuf hâché au céleri-rave et aux graines de fenouil (d'Ottolenghi), comment J. a coursé notre voisin d'à côté aperçu au loin dans la rue pour le saluer et comment B. a imité le roucoulement du pigeon en sautant dans le porte-bébé. On était dans un conte de Noël.

Notre voisin d'à côté a emménagé trois semaines après nous à peu près. Il est célibataire, la petite cinquantaine je dirais, assez fantasque, un air timide mais on sent l'envie de rigoler aussi. Il me fait penser à un héros de film américain, il semble un peu sortir d'une autre époque, aussi. Le jour où il a emménagé, tous ses cartons trainaient dans le hall et j'ai lu ce qui était écrit dessus : livres, bandes-dessinées, partitions. Je me suis dit "banco".

Publicité
Publicité
3 novembre 2021

M'appliquer à passer les siestes de B. avec J..

DSC05884

M'appliquer à passer les siestes de B. avec J.. Je sais bien que c'est le secret et il suffit que je m'y astreigne, même si j'ai envie de lire/dormir/rêvasser, flêmasser/ranger/coudre/dessiner/téléphoner, pour que tout rentre dans l'ordre. Que tout s'apaise. Evidemment. C'est simple mais pas facile. J'ai négocié trente minutes pour moi avant de me lancer.  Et en même temps, une fois que j'y suis, je suis très contente. Très contente de monter le lombricomposteur avec lui, de trouver un nom pour nos vers ("nos verounets", oui oui), de lui lire une histoire et de l'aider à faire des films avec ses jouets comme il le souhaitait. Et puis après le réveil de B., même si on a eu du mal à se mettre en route, c'était une bonne idée de sortir dans le froid et le noir pour se promener, il y avait même quelques décos de Noël déjà allumées, des cafés, restaurants, magasins éclairés de l'intérieur que nous avons donc eu la sensation de découvrir, les passants de la fin de journée, les chiens qui font leur promenade, et mes enfants émerveillés par tout, à pointer du doigt en même temps dans deux directions différentes, et même parfois vers le même endroit. Et J. qui montre les illuminations à B., et B. qui se penche en arrière dans le porte-bébé pour mieux voir, des étoiles plein les yeux. Tous les deux excités, joyeux, enthousiastes. Parfait. A refaire.

J'espère que vous allez bien ! Ca a été votre journée ?

Publicité