Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 mai 2020

Je ne comprends pas l'intérêt des artichauts. Le

Je ne comprends pas l'intérêt des artichauts. Le fond, c'est bon, mais les feuilles, ça me rend folle, je ne trouve rien à manger, je finis le repas énervée.

Je regardais par la fenêtre, en fin d'après-midi, toutes les voitures qui re-roulaient sur la route, pas mal. Ca faisait comme un manège. Et ça m'a fait un flash : conduire sa voiture sur la route en suivant les panneaux, c'est comme grimper dans une voiture de Formule 1 de la fête foraine, le même plaisir. Comme quand ils étaient enfants, les automobilistes pénètrent leur véhicule, se sentent maîtres à bord, suivent la route, un parcours tracé exprès, profitent du paysage, se suivent les uns et les autres, ressentent dans leur corps les petites montées des dos d'âne, les petites descentes des gendarmes couchés, attendent le feu vert avec excitation, écoutent de la musique bruyante avec grand plaisir, participent, finalement, à une grande danse, une grande chorégraphie à laquelle il ne manque que le pompon. Du coup je me suis demandé si ils allaient quelque part ou si c'était juste le plaisir de la conduite.

Notre petit potager nous fournit des fraises en veux-tu en voilà, et cette semaine on a carrément des cerises, mûres à point, bien juteuses ! On a aussi eu nos premières courgettes d'amap, déjà ! On a mangé ce soir notre premier plat aux courgettes de 2020, une soupe avec aussi des pois cassés, du thym, du chèvre frais. J'adore les changements de saison niveau fruits et légumes, quand on sent qu'on passe de l'une à l'autre, qu'on a encore quelques trucs de l'une mais de plus en plus de l'autre.

On a acheté des pièges à mites textiles, ça les a rendu dingues d'euphorie, on les a vues sortir de nos manteaux et voler dans tous les sens, on s'est mis à taper des mains comme des applaudissements, J. était aux WC et a demandé "vous faites quoi ?" alors on lui a expliqué et il a dit "attendez-moi, je veux vous voir !". Et quinze minutes plus tard, on en avait déjà capturé une petite vingtaine en tout (sur nos deux pièges). Il était temps. je me demande d'où elles sortent, vu qu'on n'achète absolument jamais de vêtements, ni neufs ni d'occasion.

Nous nous sommes mis au chocolat à 72% de cacao, qu'est-ce-que c'est bon ! Les scones au comté aussi, qui ont le goût de Monaco. Et la salade de pommes de terre sauce gribiche est en train de devenir un classique printemps/été 2020.

J'espère que vous allez bien ! Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les artichauts, c'est super beau dans un potager. Grace au confinement et au fait qu'on n'avait pas mis les pieds dans notre jardin depuis 2,5 mois, notre pied d'artichaut a enfin réussi à pousser !! Il est tout mignon, du coup, on va le laisser fleurir (et puis une seule tête, petite, pour 4...). Toujours le télétravail ici, on finit par trouver une organisation qui tourne...
Répondre
M
Mmmh qu'est-ce que je vous envie pour les fraises... (et je ne parle même pas des cerises !) Ici je dois les acheter, et au prix de l'or.<br /> <br /> L'artichaut a ceci d'intéressant chez nous qu'il est apprécié par Adèle (même pas découragée par la fois où à mi-parcours on avait trouvé... une limace, cuite à point, beurk), mais justement elle aime seulement les feuilles : résultat j'ai le fond rien que pour moi, pas besoin de partager ! Trop bien.
Répondre
C
J'ai mangé un artichaut avant hier, et j'avais oublié à quel point j'aimais ça... déballer petit à petit mon trésor et ce goût! mais c'est looooong à cuire!<br /> <br /> Mon nouveau jardin est plein de fruitiers, mais les frelons défendent ce territoire depuis des semaines déjà, tels de petits (énormes) gendarmes patrouillant devant une banque. Il va falloir feinter!
Répondre
Publicité