lundi 27 avril 2020

confinement à tout bout de champ

DSC08505


La journée a commencé avec une course, une marche galopante dans la rue, à 8h15, car j'avais envie de faire pipi. Ca a l'air super excitant et aventureux, mais la réalité c'est juste que c'était le jour de mon analyse sang/urine  mensuelle et que j'avais omis de demander un petit pot dans lequel faire pipi à jeun à ma sage-femme, du coup je me suis retenue jusqu'à son/ses cabinet(s).
A mon retour, J. dormait encore, et J. tournait un peu en rond, on s'est lancés dans la confection de scones, mais du coup on a  fini de petit-déjeuner à 10h30 et je me suis directement endormie pour une heure de sieste, et voyez donc la belle journée qui n'a pas démarré à 11h30 !...

Il y a des fois, quand j'étais petite, je jouais avec tout un groupe d'enfants, on était bien tous ensemble, mais tout à coup, l'un de nous devait partir. Juste un, sur tout un groupe. Et toute l'ambiance s'effondrait. Etait-ce parce que c'était cet enfant-là précisément ? Un enfant trop sympa, qui joue vachement bien ? Etait-ce parce que l'équilibre du groupe reposait sur la présence de chacun et ne pouvait se passer d'une personne ?
J'ai repensé à ça l'autre midi : J. est du genre à faire retomber le soufflé quand il prend son envol. Par exemple, on rigole en déjeunant, on se raconte des trucs, on est bien, mais tout à coup, après le chocolat et l'orange, il dit "bon, moi je vais m'allonger pour un petit temps calme !", et paf ! Ambiance fichue en l'air ! Des fois, avec J., on chouine "oh noooonnn, pas un temps caaaalme, reeeeste !...". mais il est intraitable.

Je n'ai aucune envie que nous soyons déconfinés. L'eau a l'air froide, on n'en voit pas bien le fond, elle a une drôle d'odeur, il y a des bêtes bizarres, on n'a pas pied, je préfère rester sur la plage...

Posté par couac couac à 22:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]