Aujourd'hui, j'ai cousu cette petite chemise pas repassée ! J'ai pensé à ça avant de me lever, dans mon lit. Y a-t-il meilleure motivation pour se lever qu'avoir un projet précis en tête pour la journée ? Je savais que j'avais ce bout de drap SNCF acheté chez emmaüs on ne sait même plus quand (en 2005 si ça se trouve). Il était assez grand pour y tailler une chemise pour enfant, et super doux et léger, ça m'a fait fantasmer pour cet été... J'ai fait une encolure super large pour pouvoir l'enfiler facilement, et pour avoir moins chaud. Joachim a rigolé quand je lui ai dit que je projetais de lui faire une chemise dans ce tissu, j'étais contente parce que je pensais qu'il allait refuser d'avoir un vêtement aussi blanc (alors que moi j'étais super motiv', donc). Je lui ai proposé de choisir un tissu coloré pour en mettre par petites touches et il a choisi cet atroce tissu entièrement en polyester, qu'il adore (et moi aussi en fait), des petites fleurs roses et vertes sur fond jaune. C'est une sorte de polo épouvantable que j'ai aussi acheté chez emmaüs un jour, parce que le motif et les couleurs étaient trop chouettes, et que je découpe depuis, pour décorer par-ci par-là.
Bref, j'ai loupé toutes les bordures jaunes, les finitions sont honteuses, mais ça lui va quand même comme un gant et je suis quand même fière de moi ;-) Après avoir loupé la bordure de l'encolure, j'ai cru que j'avais appris des choses et que j'allais moins louper la bordure des manches, c'est un peu mieux mais mazette pas génial quand même... En revanche, j'ai eu un coup de génie pour les dessous de bras : pour que mes arrondis soient beaux et réguliers, couper de petites encoches dans le tissu à ces endroits-là... Nickel ! Donc j'ai quand même un peu progressé.
A part ça, j'ai découvert que le temps passant, je commençais à apprécier de laver les légumes feuillus. Dans notre panier d'amap d'hier soir, on a eu des navets et des radis avec leurs fanes, et une grosse salade. J'ai lavé tout ça ce soir, finalement ce n'est pas si mal d'avoir les mains dans l'eau froide, de voir toutes ces petites poussières tourbillonner, et de sauver les limaces de la noyade. On les met dans le compost (on a repris le compost). En revanche, j'ai tué le puceron, et après j'ai un peu culpabilisé.
Le début de levain, de son côté, sent fort mauvais et fait plein de bulles. C'est bon signe.
Comment on va faire pour reprendre la vie là où on l'avait laissée ?
samedi 25 avril 2020
confi-couture
Commentaires sur confi-couture
- je ne sais je ne sais pas comment on va faire pour reprendre une autre vie que celle ci ihihih mais ta chemisette est très formidable moi je trouve !!
- Génial pour le levain!! Comment va-t-il? As-tu déjà tenté une recette? Moi je pense reprendre avec le site ni cru ni cuit que tu m’as conseillé car j’avais mis du sucre dans mon premier essai. J’ai envie de revoir la technique je ne m’etais pas aperçue du panel de connaissances que cela appelait, c’est exaltant. Ton expérience de lavage de salade ça me rappelle quand j’ai tondu la pelouse à la tondeuse manuelle la culpabilité d’écraser un escargot, de couper un pissenlit et ce bourdon qui m’a foncé dessus, je suis pas prête de recommencer !
- Notre levain est d'humeur fluctuante ! Quand il fait chaud, il bulle et gonfle, mais la plupart du temps, il se contente de buller sans trop gonfler... On attend de voir ce que ça donnera la semaine prochaine (a priori, il fera chaud) !
Ca semble effectivement être toute une science ! J'avoue avoir complètement cédé ce bébé à J. qui est beaucoup plus joueur que moi...
Oh la la, moi aussi une fois j'ai tondu la pelouse et je n'arrêtais pas de dire "pardon ! pardon!" en voyant toutes les petites bêtes genre sauterelles sauter devant moi, j'étais mortifiée, c'était horrible !...
Comment va ton levain à toi ? As-tu finalement recommencé ? As-tu tenté d'autres pains ?
Je t'embrasse !
Nouveau commentaire