Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 avril 2020

confinement, lentement

Je ferais bien des puzzles mais on en a un seul (de plus de 10 pièces, je veux dire), qu'on connaît par coeur...Mais aujourd'hui, on a trouvé une alternative contentante. On a trouvé un beau grand coloriage (dans l'enveloppe en papier du Youpi de Jojo, reçu ce midi), et colorier, ça fait un effet légèrement similaire au fait de trouver la place des pièces de puzzle. On écoutait Radio Pomme d'Api en même temps, on parlait un peu (couleurs utilisées, feutres trop secs, musiques entendues), on rêvassait pas mal. Nickel. Après, on a poursuivi le rangement de sa chambre, on a dédié un morceau d'étagère aux constructions en Lego trop précieuses pour être démontées.

Demain, J. va travailler à Lyon et je ressens un très léger fond de panique à passer une journée sans lui, comme si je n'allais plus savoir faire. J'ai déjà réfléchi au fait que le midi, ça allait être pâtes au comté, et que peut-être on pourrait aller marcher et faire de la trottinette dans le quartier. Je me sens comme une maman qui vient d'accoucher et qui va passer sa première journée seule avec son bébé (sauf que mon bébé a six ans, ok).

Je suis allée marcher une demie heure ce matin, notre quartier direct est très chouette, mais dès qu'on s'éloigne de deux rues, il est franchement inintéressant... Il va falloir trouver un lieu génial où aller marcher en rond, un endroit avec des arbres, des fleurs et des insectes. Il y a ça mais à légèrement plus d'un kilomètre... Le masque donne chaud et donne aussi une drôle de sensation. Bof...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne faut pas se gêner pour 1-grossir les images, 2- explorer le menu et les flèches en bas à gauche ( une d'entre elles permet d'isoler les pièces "contour.",) . On peut aussi changer la forme des pièces, le nombre de morceaux bref, plein de possibilités pour varier les plaisirs ou les difficultés.<br /> <br /> Nous sommes aussi confinés au Québec et ce petit site est bien pratique pour me distraire...<br /> <br /> <br /> <br /> Lilisette
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Tellement contente de vous lire à nouveau. <br /> <br /> Pour des tonnes de puzzles virtuels, il y a ce site :https://fr.thejigsawpuzzles.com/<br /> <br /> Des heures de plaisir sans encombrer la table.<br /> <br /> <br /> <br /> Lilisette
Répondre
S
Je suis sûre que tu vas réussir à trouver plein de jolis trucs à voir, ou rigolos ou interessants, dans tes balades à moins d'un kilomètre. Tu as ce talent là (en plus d'avoir les mots exacts pour raconter les petits trucs bizarres qu'on ressent tous parfois, du genre la petite panique de "mais comment je vais faire seule avec mon enfant" alors qu'on l'a déjà fait mille fois) (moi aussi j'ai exactement ce genre de petites peurs étranges souvent).
Répondre
Publicité