lundi 6 avril 2020

Je reprends du courage en reprenant une nouvelle semaine. Dans l'idée, je préfère le week-end, mais dans les faits, confinée, je préfère la structure des jours d'école (limite je redoute les vacances...).
J'ai bien aimé voir Joachim débarquer pendant ma séance de gym, tel un zombie tombé de son lit, peut-être encore en train de dormir en fait. Il m'a avoué avoir allumé la lumière pendant la nuit pour finir de lire tout son livre, avant de se rendormir. Et j'ai bien aimé qu'il nous raconte le livre en mettant le ton, pendant le p'tit dej'.
J'ai bien aimé me rendre compte que je savais enfin faire des squats dignes de ce nom (j'ai regardé des vidéos, ce week-end, pour m'améliorer, ce confinement nous fait faire de ces trucs !).
J'ai bien aimé ranger et ménager le salon avec Jo avant de nous mettre direct à la couture, et avancer un grand coup dans cette taie de coussin d'allaitement (on a fait du patchwork, c'est pour ça que c'est long...).
C'était bien de préparer des scones à la betterave.
C'était pas bien de nettoyer la marmite dans laquelle du parmesan avait fondu puis séché.
Mais c'était bien de découper les scones avec un verre, dans la pâte étalée, et qu'à chaque scone, ça fasse un petit "prout".
C'était bien de faire plein de raccommodage (j'adore...).
C'était génial de manger des maquereaux au citron succulents.
C'était un super moment d'écouter Joachim lister tout ce qu'il allait faire, un jour, avec sa soeur (aller la chercher à l'école et l'emmener au magasin de jouets pour lui payer un cadeau avec son propre argent de poche <3).
Demain matin, je me fabrique un masque ! (pour le rendez-vous de demain aprem')
J'espère que vous allez comme il faut.

Posté par couac couac à 21:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]