Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 novembre 2018

Attention au départ

45628884_2037387809656397_3695902495889948672_o

Cette année, j'ai écrit un livre. Il était déjà commencé avant, mais c'est à la fin de l'année dernière que deux éditrices m'ont dit "banco". Alors des habitudes se sont mises en place, un peu déjà prises à l'avance heureusement. Il y avait du boulot, et j'avais sept mois devant moi. Je me disais "ça va le faire" mais je sentais bien qu'il n'y avait pas trop moyen de procrastiner non plus... J'avais envie de le faire bien, et j'avais plein d'idées et la trouille que le résultat ne soit pas à la hauteur. Alors au début, ça a été dur de m'y mettre (à cause de la peur)... Et puis une fois les rituels précisés (allumage de la radio, vaisselle, nettoyage de la table à manger, lits, aération de la maison, lançage de machine à laver, asseyage à mon bureau), j'ai adoré...
Ah quel plaisir d'être assise à mon bureau, à dessiner des gens sympathiques (ou pas d'ailleurs), à faire des petits motifs, à rêvasser en regardant par la fenêtre, tout en écoutant France Inter... J'en ai écouté des Grand Bien Vous Fasse pas toujours passionnants, mais contente d'être accompagnée par des gens qui me racontaient des trucs... Je suis devenue professionnelle du diabète de type 2, du cinéma, de la cuisson des pâtes et de l'intelligence artificelle (des sujets très abordés sur France Inter). Des fois, j'ai écouté des trucs vraiment super intéressants en coloriant tel endroit précisément, ou en dessinant tel truc super dur à dessiner, et je me demandais si j'allais me souvenir, après, en regardant mon livre fini, que j'avais entendu telle émission en faisant tel dessin.
Voilà, en 2018, il s'est passé des choses terribles, et heureusement, l'une d'elle, c'était que j'allais publier ce livre.
Il est sorti vendredi, sa maison d'édition, c'est la géniale Biscoto. On peut l'acheter dans des librairies normales, on peut le commander et on peut se le faire dédicacer ce week-end au festival BD Colomiers, ou au salon du livre de Montreuil ou même au festival d'Angoulême l'an prochain !
Si vous venez me claquer la bise, le dessin sera un peu tremblé (car je suis émotive tendance timide avec option arrêt de respiration, donc ceci explique cela), mais vous êtes les bienvenus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Elisabeth, <br /> <br /> petit mot pour te souhaite une belle et heureuse année, bonheur, bons petits plats et jolies rencontres pour 2019 ! <br /> <br /> Notre nièce à qui nous avons offert ton livre (qui habite au Havre et qui a 4 ans), veut sans arrêt que son papa lui lise ton livre ! Elle l'adore même si elle ne comprend pas tout, et adore regarder les détails. Et elle reconnait bien le train qu'elle a l'habitude de prendre. Et elle était très surprise, à la fin, de voir qu'il y avait son prénom et sa ville !! <br /> <br /> Au plaisir de te suivre sur ton blog, et en espérant un prochain livre ! Bises, Catherine
Répondre
M
Quelle belle surprise et nouvelle !!! Tu as écrit un livre le premier d'une longue liste !! félicitations j'ai hâte de le lire !!
Répondre
I
Vouzici ??? Mais quelle joie ! Et tu as écris un livre ?! Mais quelle classe ! Je cours chez mon libraire.
Répondre
R
Quelle bonne nouvelle! J'espère qu'on pourra se voir à Montreuil!
Répondre
C
Très heureuse de t'avoir rencontrée ce dimanche au festival de Colomiers. C'était très chouette aussi de te voir dessiner, cela permet d'un petit peu se rendre compte du travail et de ta façon de faire. Par exemple, B. et moi étions persuadé que tu avait mis les couleurs avec des feutres, or c'est de l'aquarelle. Et vraiment ton livre est superbe : B. et moi l'avons lu et observé de près hier soir... et on ne l'a pas encore montré aux enfants, on veut déjà "savourer" tranquillement ; on ne s'en lasse pas. Bravo aussi à l'éditeur, car le papier est superbe, c'est vraiment un beau livre. Continue comme ça ! Amicalement, Catherine
Répondre
Publicité