Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
7 novembre 2016

Livres que Joachim a voulu lire aujourd'hui. Mon

IMG_3980
Livres que Joachim a voulu lire aujourd'hui.

IMG_3975
Mon bien-être d'aujourd'hui (lumière et contrastes).

Aujourd'hui, la lumière m'a semblé par moments très printanière. J'oublie qu'on est en novembre alors que j'ai l'impression qu'il y a deux semaines c'était encore l'été, et l'hiver à venir ne me semble être qu'une simple formalité.
Il ne me reste plus qu'un seul Jérôme K. Jérôme Bloche à lire et après j'aurais relu toute ma collection (qui heureusement est très légèrement incomplète).
Je découvre en ce moment Annie Ernaux, que j'avais déjà essayé de lire plusieurs fois (Les Années) sans y arriver. Et puis dans l'armoire de troc de livres devant la biocoop, j'ai trouvé Une Femme alors je l'ai pris et dévoré, et comme prévu il y en a toute une petite mine à la bibliothèque... Maintenant que je la connais mieux, je relis Les Années avec beaucoup de plaisir...
Faire du sport me fait tant de bien qu'à la gym je suis au bord de m'endormir pendant certains exercices, de détente.
J. m'a encore demandé un flan à la vanille. Ma mère m'a justement envoyé sa recette après que j'aie loupé celle trouvée sur internet samedi. J'ai cru que j'avais encore loupé, parce que je n'ai pas très bien compris les explications, mais j'ai réussi à rattraper le coup, à réussir parfaitement le flan (et je me suis souvenu que c'était bon saupoudré de sucre glace) ET à sauver ma casserole qui avait brûlé, sans aucun effort spongiaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires, conseils lecture et Cie, je vous embrasse toutes ! Bonne nuit !
Répondre
N
Annie Ernaux j'adore son œuvre et puis cette idée de " venger sa race " comme elle l'écrit en parlant du milieu social d'où elle vient ! Quelle force elle nous donne . <br /> <br /> Si tu trouves à ta bibliothèque " pourquoi les lapins ne portent pas de culotte " d' Antonin Louchard je te le conseille , un vrai bonheur .
Répondre
Q
J'aime vraiment beaucoup Annie Ernaux et je me souviens du plaisir que j'ai eu moi aussi à découvrir "Une femme" (le premier que j'ai lu et un des meilleurs à mon sens...)
Répondre
C
Il a très bon goût ce petit (ah, Famille souris, je l'adore toute entière et dans toutes ses aventures) !!!
Répondre
T
Je te lis en buvant ma tisane : bonheur du jour !
Répondre
Publicité