Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
21 mai 2016

Je peux être énervée, en colère, déprimée. Si on

IMG_2123

IMG_2131

IMG_2139

IMG_2183

IMG_2184

Je peux être énervée, en colère, déprimée. Si on part se balader, au bout d'une heure dans la nature à marcher, tous mes maux se sont envolés et il ne reste que de la paix.
Aujourd'hui il a fait beau et chaud, on entendait des bêtes comme dans le sud, vous voyez ? Des cigales ? Des grillons ? Ca fait "cric cric cric" très fort. Magnifique. Il y avait des prairies et des sapins.
A midi, on a fait deux pauses à Douvres (pas la Délivrande) où les six vieux fours étaient allumés pour y cuire des tartes. On a goûté tarte à la crème et tarte à l'oignon. Pour la tarte à l'oignon, on a du attendre une bonne heure que le four soit chaud. Quand on est partis après ce laps de temps, tout le monde appelait Joachim par son prénom, il s'était fait trois amis retraités dont une dame qui n'arrêtait pas de lui dire qu'il était mignonne même si on lui disait que c'était un garçon et elle disait "ah oui j'ai cru que c'était une fille" puis elle lui redonnait du "elle" et du "mignonne". Avant de repartir marcher, un monsieur m'a ouvert la porte de sa maison puis de sa cuisine pour que je remplisse ma gourde à son robinet. On s'est dit "à bientôt" et j'avais envie d'y croire tellement ils m'ont plu. Et après, en marchant, je me disais : quel luxe d'avoir pu remplir ma gourde au milieu d'une rando, j'avais le coeur débordant de gratitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
comme ça donne envie d'aller se promener avec sa gourde ! Et petit J. arrive à suivre pendant vos longues promenades, il marche tout le temps ou vous avez un truc pour le porter ?
Répondre
B
Mouarf j'avais cru (je ne sais pourquoi !) que tu avais laissé tombé ton blog, j'ai essayé l'adresse et hop ! Un billet qui fait du bien.<br /> <br /> Je reviendrai relire les autres.<br /> <br /> Bises et merci de passer chez moi !
Répondre
I
tu aurais une photo de ces fours ?
Répondre
I
Tu me fais rêver là. Ca fait des années que je ne marche pas assez à mon goût, moi qui suis du genre "Monsieur Sommer" (tu connais cette histoire fabuleuse : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Folio-Junior/L-histoire-de-Monsieur-Sommer ?). <br /> <br /> Le four partagé, quelle belle idée ! Et ces rencontres aussi fortes qu'elles sont éphémères. La vie c'est ça, marcher, rencontrer, partager, partir... Pourquoi ne vivons-nous pas notre vie rêvée (pour la plupart d'entre nous) ? Pourquoi ?
Répondre
N
Super ! Eh oui je suis celle dont le frère habite ta ville ( et la région depuis qq années) héhé ! Il est instit (et parfois en maternelle, il est remplaçant alors je me rappelle plus pour ces temps-ci). Il habite un appart dans le centre à côté d'un mini jardin, pas loin de l'école et de la place du marché. Bref, j'ai moi-même habité dans le Jura et donc je connais un peu le coin, et j'ai des amis chers qui habitent dans l'Ain. Maintenant je suis à Chambéry (vraiment pas loin, 1h15 en voiture). J'ai l'impression qu'ils font pas mal de "fêtes du four" dans le coin ! Bises à vous 3
Répondre
Publicité