Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
16 mai 2016

Lyon Lyon Lyon Lyon, Lyon en large et en travers,

IMG_1993

IMG_2011

IMG_2034

IMG_2070

IMG_2094

IMG_2100

IMG_2091

Lyon Lyon Lyon Lyon, Lyon en large et en travers, et rien de prévu. Quelle ville...

On est si bien, là. Et moi qui répétais en arrivant ici en octobre que ce serait temporaire, comme le contrat signé par J., et je me disais comme pour me donner du courage que dans un an on serait dans un endroit autre, parce que là je me sentais perdue. Et puis longtemps, même si c'était bien, je continuais de dire qu'on partirait vite, que nos coeurs appartenaient à d'autres endroits.
Et puis un jour, quel jour ? Un jour je dis à J. "tu sais en fait je crois que je n'ai pas du tout envie de partir..." et lui qui me répond "ben moi non plus en fait...". On est si bien, là, on rencontre des gens biens, on fait des balades tellement vertes qu'on n'a pas l'impression d'être devant une charlotte à la menthe mais carrément à l'intérieur. On a une place à la garderie, le Petit J. inscrit dans l'école de quartier qui se trouve être une sorte d'idéal d'école (et pas seulement grâce aux marronniers dans la cour). On connaît déjà des gens chez qui sonner pour rigoler le temps de boire un truc frais. En plus il fait beau, chaud, on a quitté la liste d'attente de l'amap pour devenir de vrais amapiens effectifs. Et quand on en a marre de la nature, on saute dans le train et vingt minutes plus tard on est à Lyon, rien que ça.
Et ce fichu contrat qui se termine dans même pas un mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Rhazut alors ! J'espère que vous allez trouver d'autres contrats ou d'autres projets pour rester là où vous vous sentez bien. <br /> <br /> Tes photos me font envie, alors que je ne suis allée à Lyon qu'une seule fois, brièvement (2 heures peut-être), et que j'avais eu une sensation d'étouffement bizarre. Depuis, j'en entends beaucoup de bien. Faudra que j'y retourne, un jour.
Répondre
M
Je suis allée à Lyon la semaine dernière, en train, comme d'habitude.<br /> <br /> Le temps de l'arrêt à A j'ai scruté le quai et la rue derrière et les fenêtres au bord de la rue.<br /> <br /> Je vous cherchais du regard alors que je ne vous connais pas, mais je connais votre écriture qui me plait tant.<br /> <br /> Je suis ravie que la région vous plaise.<br /> <br /> Pas loin de vous, un peu plus loin, au bord d'un lac.<br /> <br /> Voilà, j'avais envie de vous dire cela et aussi merci pour votre univers offert à travers des mots si bien choisis.
Répondre
K
on prend un coup de massue avec ta dernière phrase :-(<br /> <br /> pas de piste pour un autre contrat ?
Répondre
C
Et jouer les prolongations...?
Répondre
S
Comme tu donnes envie de découvrir votre village, pas si loin de la grande ville mais au vert ! Mais vous êtes vraiment obligés d'en partir ?
Répondre
Publicité