Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
10 mars 2016

Samedi - J. prépare l'omelette et les petites

Samedi - J. prépare l'omelette et les petites patates, je mets le couvert, et pendant ce temps, le petit J. s'est installé sur les genoux de mon frère pour qu'il lui lise Picpus déménage. Mon frère lit super bien l'histoire, on dirait même que c'est lui qui l'a écrite tant il la dit avec naturel - en particulier un "c'est atroce !" sorti droit de son coeur. Je vais et viens dans l'appartement, le petit J. est super à l'aise avec tonton O., nullement intimidé de se retrouver par moments seul avec lui, ils se parlent, commentent les images, et je me sens vraiment heureuse.

Dimanche - Nous sommes tous les trois dans la rue, nous à pieds et lui en draisienne. Nous nous promenons. Tout à coup, petit J. dit "on est bien !".

Lundi - La PMI est au premier étage d'un immeuble d'appartements. Dans le hall en bas, j'attends l'ascenseur, et je réalise que ça sent exactement la même chose que dans le hall de l'immeuble de Mémé.

Mardi - Je lis des livres à la bibliothèque à mon petit J.. Le moment est très calme et très joyeux. On cherche des livres, on en trouve qui nous plaisent, il en demande qu'on a déjà lus des fois avant et on les retrouve (il est très content), on lit, il range les livres à leur place, il n'arrête pas de parler, j'aime beaucoup l'avoir sur mes genoux et que ses boucles de cou me chatouillent le nez et le menton.

Mercredi - A la gym, Guy Roux propose à Joachim de grimper à l'espalier. Il dit non. Guy Roux insiste. Il redit non. Guy Roux dit "allez !" en tendant la main vers lui. Joachim dit non ! Guy Roux dit "bon" en s'approchant pour l'attraper par le bras, et là je m'interpose et lui explique que si Joachim ne veut pas monter à l'espalier, ça le regarde. Guy Roux lâche l'affaire. Je suis fière que mon fils ne se soit pas senti obligé (moi, petite (peut-être pas si petite), je n'aurais pas osé insister), et je suis aussi fière de m'être interposée - c'est normal, oui, mais comme je suis la même fille que quand j'étais petite mais en version plus grande, et bien ça me demande un effort, et je suis fière d'enfin oser dire non ou zut ou si.

Bon après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Couac de tes petits bonheurs quotidiens ! Tu racontes tout ça avec justesse, c'est gai, c'est frais ! Et c'est toujours avec le sourire que je ferme ta page, quel cadeau tu nous fais !
Répondre
I
" A la gym, Guy Roux propose à Joachim de grimper à l'espalier"<br /> <br /> Cette phrase m'a fait exploser de rire par le nez !<br /> <br /> Et quelle classe d'avoir dit NON.<br /> <br /> Et quels emm ces gens qui demandent "tu veux ?" et quand les enfants ne veulent pas les y obligent par la force. GRRR.
Répondre
L
vos bonheurs du jour me mettent en joie. <br /> <br /> merci !
Répondre
S
Moi aussi j'aurais eu du mal à dire non à Guy Roux (mais je crois que je l'aurais fait quand même) (ma phrase peut vraiment avoir un double-sens mais on se comprend :) ).<br /> <br /> Voilà, j'ai lu ton blog, maintenant je peux aller me coucher avec le sourire.<br /> <br /> PS : Il en a de la chance petit J. de savoir apprécier (et dire qu'il apprécie) les bons moments !
Répondre
N
Je la trouve trop classe la fille qui sait dire non à Guy Roux et je rêve de savoir en faire autant un jour pas trop lointain. Demain? Les enfants, quelle force.
Répondre
Publicité