mercredi 20 janvier 2016

Bonheur du jour 7.

CIMG0021

Le bonheur du jour, c'était un bonheur d'efficacité. C'était pas une journée spécialement positive, il y a eu des trucs qui m'ont taraudée et qui vont me tarauder encore dans les jours qui viennent... Mais dès le saut du lit, j'étais dans le rythme, à 7h00, j'étais lavée/crémée/habillée, j'avais déjà fait un dessin et j'avais regardé mes mails. J'étais satisfaite. Cet aprem', Joachim a fait une sieste de trois heures qui m'a permis de bosser efficacement comme rarement, j'ai vraiment très bien avancé, comme je mettais en page des dessins dont je suis contente, le résultat me plaisait... C'était serein. Au réveil de sa sieste, Joachim s'est mis à jouer à la dinette ce qui m'a permis de ranger franchement, puis à 17h00 j'ai décidé de lancer le dîner (on mange de plus en plus tôt (parce qu'on a faim de plus en plus tôt)), j'ai commencé à éplucher les légumes, et pendant ce temps, je l'entendais jouer aux Playmobils dans le salon, dans sa petite maison. Je guettais ses petits bruits. Ca a duré vingt bonnes minutes, il venait me voir de temps en temps pour me demander de remonter des meubles démontés, puis il repartait en courant dans l'autre sens, c'était charmant, et j'aime bien quand on est ensemble mais chacun à son truc. Après, il est venu me seconder, il a installé le marche pied tout seul devant le buffet, il s'est mis à jouer avec les épluchures, on discutait en même temps. Une sorte de modèle de journée.

Posté par couac couac à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]