Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
4 novembre 2015

à A. (extérieur jour et nuit)

CIMG0161

CIMG0167

CIMG0188

CIMG0202

CIMG0232

CIMG0259

On a un plan de la ville, un plan de randonnées conseillées par la mairie, on décide qu'on doit connaître tous les petits chemins, choisir nos rues préférées, ne rien laisser passer, fureter, fouiner, tout essayer.
On commence par notre quartier, des petits immeubles et énormément de maisons de petits vieux, c'est un peu triste. Ca sent très bon, des odeurs de feu (les gens se chauffent beaucoup au bois), des odeurs de fleurs, chèvrefeuille, jasmin et d'autres que je ne reconnais pas.
A. est plein de "coulées vertes" comme dit J., un petit chemin secret qui part perpendiculairement à une petite rue, on s'y enfonce, et on se retrouve sur un chemin de campagne au milieu de la ville, entouré de potagers, de verdure, avec des vieux murs en pierre et des fois un peu d'eau qui coule, et tout à coup on débouche sur une autre rue.
On a élu nos meilleurs chemins, on a le sentiment réjouissant de se faufiler dans la ville.
A un quart d'heure de chez nous, il y a la Petite Croze, on y passe à chaque fois qu'on va dans le centre, il y a des chats et des maisons de petite ville de campagne. Si on poursuit le chemin, on arrive à la montagne, à une demie heure de chez nous. La première fois qu'on y est allés, ça m'a fait un choc de sentir l'odeur de la montagne, cette odeur de froid, d'humidité et de miel. Et de voir des maisons qui tirent vers le chalet ! Là où j'habite ! Du jamais vu.
Quand on a vu cette lune magnifique, que j'ai senti cette odeur, qu'on s'est retrouvés dans la nature, je me suis dit "banco !".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour vos commentaires, vous êtes bienveillantes...<br /> <br /> Il y en avait deux autres que j'ai supprimé, Catou et Miss Fanchon, pas du tout fâchée mais juste vous y citiez le juste nom de l'endroit et ça m'embêtait... Je vous ai prévenues par mail...<br /> <br /> Je vous embrasse toutes.
Répondre
L
les soirs de cafard, les pieds dans les vignes et les chiens qui courent comme des cheveaux, je lève la tête et je ne vois que des étoiles ....ça lave de tout , et je respire l'odeur de l'herbe et du bois qui brûle....<br /> <br /> et je peux aussi te réciter "mesdames, messieurs, notre train TER pays de la loire, desservira vertou, frêne rond, pas enchantés et Nantes terminus du train, attention au seuil de porte en descendant du train...." Bonne installation
Répondre
R
C'est beau ces montagnes , être si près de la nature, ça me fait rêver!<br /> <br /> Je suis sûre que tu vas découvrir des gens sympas aussi. Bonnes découvertes!
Répondre
S
Un billet vert plein de bonnes ondes cette fois-ci ;)
Répondre
T
"amies" bien sûr.
Répondre
Publicité