Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
2 novembre 2015

à A. (appartement - débuts)

CIMG0009

CIMG0011

CIMG0013

CIMG0016

CIMG0023

CIMG0017

Quelques dizaines de kilomètres de Lyon. Plusieurs milliers d'habitants. Des boulangeries, des coiffeurs, des banques, des crottes de chien, les magasins qui ferment à 19h30, les zones commerciales.
Tout à coup, je me sens belge et j'ai l'impression d'être en terre presque inconnue et à la fois incroyablement familière. Je ressens énormément de choses, de l'euphorie à la tristesse en passant par la nostalgie et l'espoir.
Un appartement presque sur le quai de la gare, la dame de la SNCF qui répète tout le jour "pour votre sécurité, ne traversez pas les voies". Une vue splendide d'un côté, cafardeuse de l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'espère que tu te sens déjà bien dans ton nouveau cocon
Répondre
Z
Une chouette nouvelle vie à vous ! Profitez de l'automne et de ses jolies couleurs pour découvrir votre nouvelle ville et vous faire un nid douillet pour l'hiver * biz biz
Répondre
M
J'espère que dans quelques semaines, l'euphorie seule restera. C'est pas facile de se déraciner, mêmes si tes racines bruxelloises n'étaient pas si profondes. <br /> <br /> J'espère que vous vous plairez quand même. Le positif d'être près de la gare, c'est que vous pourrez facilement vous promener à Lyon ou bien dans les monts d'or, si tu es au Nord de Lyon. Ne veux-tu pas me dire dans quelle ville tu es en message privé ?<br /> <br /> Bonne chance en tout cas !
Répondre
S
Pfffiou, je sens un peu de tristesse et pour le coup je t'imaginais à la campagne je ne sais pas pourquoi en tout cas, sûrement pas à côté d'une voie ferrée... Pour info, pour avoir trouvé LA maison idéale je regrette un peu l'ancienne pour le calme qu'on connaissait et seulement pour ce calme (et aussi parce que j'étais plus proche de mon travail et par jour de pluie ça compte) si si mais après on finit par trouver ses marques et même si la nouvelle maison est top rien à dire elle a quand même quelques désagréments comme une fuite d'eau découverte il y a peu et la route qui est juste à côté (on dirait qu'on est au bord d'une autoroute rien que ça) et encore il y a du double vitrage :D <br /> <br /> Tout ça pour un peu te remonter le moral des bises miss Couac
Répondre
A
La vie en demi-teinte, comme elle l'est parfois dans toutes ses nuances. Mais c'est cette richesse d'émotions, aussi, qui fait que.<br /> <br /> Prenez soin de vous :)
Répondre
Publicité