Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 juillet 2015

Il y a des moments purement merdiques ou le petit

IMG_9086

Il y a des moments purement merdiques ou le petit vit sa vie mais où les deux grands sont tout à fait mécontents. De quoi ? De tout, la météo, trop froid, trop chaud, pas assez de lumière, pas assez d'espace, trop de voiture, pas assez de boustiffailles entre amis, trop de nous deux,  une sieste pas aussi longue qu'on aurait espéré, rien de prévu pour la balade de l'après-midi, plus de chocolat, les courses à faire, un bordel inexorable, une ampoule encore morte, les plantes à arroser, la vaisselle à faire, des escaliers trop généreux, une garde-robe pas inspirante, internet trop attirant, des dessins qui ne veulent pas, un avenir inquiétant, une voisine effrayante, le journal rien ne va, un banquier qui n'est pas si doué pour faire fructifier de l'argent, un livre terminé, l'agacement de devoir nettoyer une table pleine de miel, l'éponge qui avait été mal rincée, le liniment qu'on a oublié de fabriquer, encore des travaux bruyants dans le quartier. Plein de raisons.

Et il y a des moments, de plus en plus nombreux dans ma vie, où tout semble aller b i e n. Comme sur des roulettes, sans effort, comme ça. Où on assume ses choix, on choie sa vie, on choie ses choix, on décide d'arrêter de remttre en question mais plutôt de profiter, de se laisser aller à imaginer, à espérer, à se demander comment faire.

On est bien, tous les trois, c'est un grand plaisir d'habiter avec Joachim, de partager notre vie peinarde avec lui. Il est tout à fait sympathique, il s'est très bien intégré à notre équipée. Avec Jérôme, on se le dit, des fois "tu trouves pas qu'il est vraiment cool ce mec ?" "ouais, carrément !".

J'espère que ça va durer, cette légèreté.

Ce soir, explosion de vocabulaire : "pou-i !" (: pourri (oui oui...)), "mignon" dit parfaitement, et "gago" (gâteau"). C'est "pourri" qu'il préfère...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les bons et mauvais moments font partie de la vie… Les enfants nous apportent tout simplement leur bonne humeur. N’oublions pas que, durant l’enfance on ne s’inquiète pas des soucis du quotidien.
Répondre
G
Bravo d'être capable de partager la légèreté, elle n'est pas si facile à capter (on s'en rend généralement compte lorsqu'elle a foutu le camp pour longtemps face à de très très gros emmerdements dont la vie n'est pas toujours avare), et encore moins facile à écrire. C'est très réussi, ici. <br /> <br /> (et du coup ça fait du bien à lire, ailleurs)
Répondre
I
Les moments m**, je connais bien ces temps-ci. La légèreté... moins. Mais te lire c'est un tel souffle, merci. Et que cette légèreté vous accompagne longtemps, longtemps, longtemps !
Répondre
C
Joachim serait il resté dans la phase purement merdique? Vivement qu'il vous rejoigne, c'est tout ce que méritent les mecs cools!
Répondre
Q
J'adore ta liste des petites contrariétés vraiment "pou-ies" de la vie de tous les jours... ;-) <br /> <br /> et surtout les moments où "tout-va-bien"!
Répondre
Publicité