mercredi 1 juillet 2015

IMG_8978


Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller faire les magasins dès leur ouverture histoire de m'acheter deux robes (c'est ce que j'avais prévu) parce que depuis que je suis mère, mes habits ne me vont plus. C'est pas la taille ou la coupe, c'est l'ambiance. Bref, mes vieilles robes d'il y a dix ans, ça ne collait plus du tout. Et puis les quelques robes qui me restent et que j'aime bien, soit elles ont des manches (en plein été !), soit elles sont courtes et je trouve ça anti-pratique, robe courte associé à jeune enfant. J'ai vécu ça jeudi dernier, j'avais prévu d'aller seulement au marché l'enfant campé sur mon dos, mais sur le chemin on est passés devant une plaine de jeux, et il s'est tant excité derrière moi en me la désignant et en criant "gad' ! gad' !" (ce qui veut dire "regarde !"), que je me suis dit "allez !" et nous sommes allés à l'aire. Et donc, la robe courte, enfin pas si courte, mais pas assez longue pour être pratique, j'ai trouvé ça tout simplement chiant. Du coup, depuis jeudi dernier, je mettais tous les après-midis un pantalon (vu que je suis de garde l'après-midi) mais les températures augmentant, j'ai commencé à transpirer des jambes, je déteste ça. Bref, c'est fascinant.

(Et aussi, à l'aire de jeux de jeudi dernier, à un moment, on a entendu un cri hérissant dans la rue, tout le monde se tourne vers là d'où ça vient. Il faut savoir qu'on est juste à côté d'une prison. Bref, le cri glaçant, puis un type qui marche genre violemment en donnant des coups de poings dans les choses comme les arbres, lampadaires, murs, etc. Une dame dans l'aire de jeux crie "les enfants, y a tonton !". Le type entre dans l'aire de jeux, deux enfants se jettent dans ses bras, le type crie "putain, ça y est, je suis sorti, putain, putaaaaiiiinn !". Avec tous les bébés qui le regardaient avec leurs deux billes exhorbitées. L'ambiance de ouf.)

Et donc, aujourd'hui, je me décide à aller m'acheter des fringues vu que c'est les soldes. J'avais repéré à Lille une magnifique robe chez Raza, mais j'avais mon lardon sur le dos, mon frère à mes côtés et le train de mes soeurs n'allait pas tarder à arriver, bref, je m'étais dit que je verrais plus tard et ailleurs. Et puis deux ou trois semaines plus tard, en allant voir chez Raza à Brubru (dans trois boutiques différentes !), ben y avait pas. Bon... Et donc, là, je vais direct dans ce magasin, histoire de trouver la robe (je misais sur le fait que les collections changeant à la vitesse de la lumière, ils l'avaient planquée en réserve). Elle n'y est pas, mais tout à coup, je sens que je gêne, une vendeuse poussant un portant plein de fringues me dit "pardon !", je me retourne et là, LA ! La robe ! Sur le portant ! Je me dis que Dieu était chez Raza (bon, 'faut qu'il arrête de me suivre, il a des trucs plus importants à faire quand même...). Je suis sûre qu'avec un coup de bol pareil, c'est sûr, elle va super bien m'aller. Et puis... bin non. Du coup je ne l'ai pas prise. Elle était trop grande.

J'ai quand même acheté des trucs et en rentrant je ne savais pas lequel mettre, j'avais envie de tous, c'est bon signe...
Ce soir, yoga : Mathieu était en vacances, c'était une remplaçante qui n'a pas l'habitude des débutants visiblement. Elle a direct marmonné dans sa barbe en faisant le tour de ma posture "mouais, c'est complètement déséquilibré tout ça !" (ce qui en yoga ne se dit pas du tout normalement). Elle enchainait les postures comme ça, hop, nous disait juste "on va se mettre en Yakapaduravézana" (j'invente le nom de la posture mais si ça se trouve, ça existe !), comme si tout le monde savait ce que c'était, et elle nous disait "allez, plus vite !". J'ai tellement transpiré que j'ai senti une goutte de sueur de dessous de mon bras couler jusqu'au pointu de mon coude, je crois que c'était la première fois de ma vie que ça m'arrivait ! J'ai tellment transpiré que ça a fait friser mes petits cheveux de nuque.
Pour les vacances, c'était "tous niveaux confondus", je l'ai senti passer. Elle nous a même fait chanter le Om.

Enfin voilà quoi. Et vous, ça va ? Vous avez fait quoi aujourd'hui ? Chiche que vous me racontez ?


Sur la photo, le petit lardon géant, c'est le mien !

Posté par couac couac à 22:18 - - Commentaires [16] - Permalien [#]