Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
14 novembre 2013

trois

Trois jours seulement. Il faudra que je me rappelle l'impatience mêlée au stress, comme quand on joue à cache-cache, qu'on est celui qui colle, qu'on sent qu'on va trouver quelqu'un et qu'on a la trouille que l'autre bondisse en faisant "WAAAAAHHH !!!". Pareil. Envie que ça arrive et peur du moment où ça va arriver par surprise.
Ne me sens plus bien dans aucune position. Assise : mal au dos. Debout : mal au bas-ventre. Couchée : mal partout. Me sens de plus en plus ramollie du genou. Valise prête, trousse de toilette comprise, je vis comme à l'hôtel. Vergetures débarquées depuis deux jours sur mon ventre alors que jusqu'à maintenant je n'en avais PAS. Grrrr... Petites mais bon, fais chier quand même. Six, de deux cm de long à peu près. Hier, monitoring. Bébé toujours aussi actif, mais descnedu encore d'un cran dans la mesure du possible. Sens sa tête qui appuie quand je marche - très désagréable sensation qu'il va me tomber sur les pieds. Mardi, dernier rendez-vous de prépa à l'accouchement avec Milky-la-kiné, qui nous a demandé si on accepterait de lui envoyer un sms une fois le bébé né, pour qu'elle puisse monter dans ma chambre me féliciter et rencontrer la crevette rose. Ai encore battu mon record au démineur (et celui de J. aussi, hi hi), 4 min. 11 pour trouver les 99 mines. Pas mal de lecture et de rêvasserie sur mon lit. Réveils nocturnes systématiques et bien longs, mais PAS dûs au bébé, non parce que tout le monde me dit "bah oui, c'est la faute du bébé qui bouge la nuit" quand je dis ça. Mais non, lui il dort peinard ! C'est juste moi toute seule, réveillée comme une grande. Réception d'une tonne de paperasses de ma mutuelle et de la caisse d'allocations familiales, à chaque fois on me dit "maintenant c'est bon ! "mais presque tous les jours je reçois de nouveaux papiers à faire remplir ou signer par moi, mon employeur, mon banquier, ma mutuelle pour les alloc', par les alloc' pour la mutuelle. Ce que je préfère, c'est qu'il est dit "à nous renvoyer" mais qu'il n'y a pas d'adresse et que le papier vient de Namur par exemple, alors que ma caisse d'alloc' est à Bruxelles. A qui renvoyer ? J'aime bien aussi le "à nous renvoyer au plus vite" avec menaces si je ne le fais pas, mais la lettre à déjà mis 7 jours pour faire Namur/Bruxelles, alors c'est déjà trop tard ou pas ? Pas de dead-lines fixées, juste "au plus vite".
Allez bébé, bouge-toi le fessier ! Au plus vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je pense à toi, un peu tous les jours en me demandant si c'est LE jour (bon, ça peut être aussi LA nuit mais la nuit je dors ;-)
Répondre
T
trois, deux, un...
Répondre
G
En fait comme je lis ce billet avec (un peu de) retard, je me dis qu'entre temps le bébé est peut-être né ou en train de le faire. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la comparaison avec le jeu de cache-cache. C'est bien de l'écrire car ensuite on n'a plus trop le temps d'y repenser et que longtemps plus tard on a certes des souvenirs, pour peu qu'on ait une mémoire fiable mais ils sont sans sensations. Par ex. je me souviens que je me sentais comme une hippopotame sans marigot de soutien. Mais je ne me rappelle pas de la sensation que c'était de se sentir comme une hippopotame.<br /> <br /> Elodieg a raison : en général on oublie vite les mauvais côtés. Bientôt la délivrance.
Répondre
E
Pense au jour ou tu rameneras ton bebe chez toi pour la première fois! Et puis, on oublie vite les mauvais cotes de l'accouchement. A plus!
Répondre
M
ah ah ! Allez ! courage Couac !! La belle énergie !
Répondre
Publicité