Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
24 juin 2013

Je m'allonge pour une sieste, je demande à J. de

IMG_0428


Je m'allonge pour une sieste, je demande à J. de me réveiller dans une demie heure, ce qu'il ne manque pas de faire mais je dis "nan encore" et lui me dit "une demie heure ?". Moui moui moui. Et puis trente minutes plus tard "encore trente minutes !" avant de me rendormir aussi sec. Et finalement ça fait 1h30 de sieste mais ça va mieux après.

Je parle de turbulettes à J. qui me dit "une turbulette, c'est un sac de couchage, c'est ça ?" et ça me fait vraiment marrer parce que ce n'est tellement pas la même ambiance, un vieux sac de couchage troué qui pue la transpi à la fermeture éclair qui ne ferme plus, et (voix cucul de vendeuse de chez Jacadi) une petite turbulette rose sur le thème des petites fées en velours ras doublé de coton.

J'ai pris une salade hier au restaurant, et après en avoir mangé une bonne moitié, il s'est avéré qu'elle avait été très, très mal lavée (il y avait de la terre), ce qui m'a complètement traumatisée (je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose). Bref, on n'y retournera pas, au Flore. Je dois attendre que la période d'incubation soit passée pour faire une prise de sang, ça va me sembler bien long.

Dans six jours j'aurais passé la moitié de cette grossesse mais j'ai l'impression d'être enceinte non-stop depuis octobre, d'attendre depuis octobre d'avoir ce bébé dans les bras et je commence déjà à m'impatienter, bien que je trouve très intéressant et émouvant (et parfois aussi éprouvant) d'être enceinte.

Un homme politique connu était venu visiter notre ancien appartement pour peut-être le racheter, avant qu'il soit finalement vendu au fils de Gene*viève Le*th*u qui était venue visiter avec lui et était donc rentrée chez moi, dans ma chambre, ma salle de bains, mes wc, ma cuisine. L'homme politique connu (connu à Bruxelles hein, c'était pas Obama !) a aussi visité toutes ces pièces de chez nous, vous trouvez pas ça bizarre ? Je lui avais dit "mais vous êtes cet homme politique connu ?" et il avait eu l'air gêné. J'y pense parce qu'aujourd'hui dans notre boîte aux lettres on a reçu un tract avec sa photo dedans.

Je me demande si mon clémentinier n'est pas en fait un arbre à poivrons (je ne sais pas où poussent les poivrons, je suis pire que les enfants de l'enquête de l'autre jour), c'est son odeur, il sent le poivron incroyablement.

On a accroché la carte IGN des gorges du Tarn dans notre salon.

J'en ai marre des automobilistes qui passent au feu rouge et de ceux qui klaxonnent comme des dingues. J'en ai marre des gens qui mettent les rayons en vrac au boulot, bouquins tordus voire à la couverture arrachée, et quand on les voit faire et qu'on leur fait une remarque, qui disent "mais ce n'est pas un magasin d'occasion ?". Je trouve que les gens font les enfants, jouent aux irresponsables pour éviter d'avoir à se poser des questions et de faire des efforts pour que leurs actes collent à leur éthique. Il y a un peu trop de flemme dans l'air...

J'ai envie d'aller vivre au bord de la mer, de marcher dans le vent sur une plage d'hiver, de me baigner tous les matins l'été, d'avoir les cheveux collés qui sentent le sel.

Je suis allée à la picine la semaine dernière, finalement ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé... j'avais arrêté au moment de peindre la caravane parce que ça me faisait des journées trop longues et j'étais vraiment décalquée. J'ai bien aimé me sentir légère. Je trouve les cabines hyper glauques par contre. C'est la piscine près de mon boulot, elles sont éclairées au néon, il y a des cheveux qui trainent par terre, le vernis des bancs et des étagères a été super mal posé et ça fait des dégoulinures brûnatres sur les murs. A côté de ça, la piscine, elle, est splendide.

L'autre jour j'ai fait du pain, très bien mais trop salé, flûte (dans un souci de gain d'espace et de moindre possession d'objets, nous utilisons la marguerite spéciale cuisson vapeur comme grille de refroidissement pour gâteaux et autres trucs du genre qui sortent du four, c'est nickel) !

Au plumard mes canards !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello Couac Couac! j'ai attrapé la toxo juste avant ma 4ème grossesse, je voulais absolument l'attraper alors j'ai mangé plein de légumes mal lavés mais niet. J'ai fini par réussir en mangeant des herbes aromatiques plantées dans mon jardin toujours visité par les chats de mes voisins :-) après le médecin m'a dit de toute façon ça se soigne très bien pendant la grossesse, aucune raison de s'inquiéter - je n'ai rien compris à tout ce tintouin autour de la toxo...Zen Attitude! <br /> <br /> et merci de nous faire partager cette super aventure!
Répondre
C
Si tu n'as pas fait la toxo, c'est qu'elle ne veut pas de toi! Mais bon, autant rester prudente. <br /> <br /> Un poivronnier c'est très facile à faire. J''en ai déjà fait pousser un à partir des graines d'un poivron mangé au préalable. Et j'ai eu un petit poivron!
Répondre
C
Il me semble que tu as bien joué à la bouillasse de crapougniasse et bien côtoyé la Minette, y compris dans un espace confiné comme la voiture, pour être immunisée...<br /> <br /> Un pain fait à la maison est toujours beau je trouve. Bravo, il fait bien envie, même trop salé.
Répondre
M
On est copine de sieste ! Je suis exactement pareille ! Et ça fait bien rire l'Amoureux ! Qui, lui, a ça le matin. Il met souvent son réveil une heure à l'avance pour être certain d'être levé à la bonne heure. Il y a 2-3 semaines, je prenais un café, une femme enceinte racontait à une copine qu'elle n'aimait pas nager et puis qu'enceinte, on lui avait dit qu'elle se sentirait couler, loi de la gravitation, tout ça... Verdict ? Et pour la mer, elle nous manque aussi drôlement. Drôlement fort. Bonne journée Couac !<br /> <br /> PS : Comme Milky, preneuse d'une recette de pain réalisable :-)
Répondre
M
J'ai jamais vu de poivronnier, je peux pas t'aider.<br /> <br /> Pour la salade, faut pas non plus trop t'inquiéter, si t'as jamais chopé la toxoplasmose, c'est probablement que tu l'attraperas jamais (c'est pas la première fois que tu manges un truc pas très propre, avec tous les fruits qu'on a mangé directement sur le buisson, etc).<br /> <br /> J'aimerais bien que tu essaies cette recette de pain, tu me dirais si elle est bien. Ca cuit dans une cocotte en fonte et y a pas besoin de malaxer, c'est marrant.<br /> <br /> http://www.motherearthnews.com/real-food/easy-no-knead-dutch-oven-crusty-bread.aspx#axzz2XCqGiEQE<br /> <br /> Au paddock, mon petit phoque !
Répondre
Publicité