dimanche 3 mars 2013

machine à 30°C du 3 mars 2013

CIMG8354

Posté par couac couac à 16:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

cette semaine, c'était charlotte à l'ananas

CIMG8343

CIMG8353

Je ne sais pas si j'ai déjà expliqué ce que sont ces recettes dont je parle ici. Voilà en fait, nous avons beaucoup de livres de cuisine. Et donc, pour être sûrs de tous les utiliser, et bien nous les avons numérotés et lettrés (comme au touché/coulé, par exemple F12), les numéros correspondant aux livres de pâtisserie et les lettres au livres de plats salés. Et nous les utilisons dans l'ordre (je suis une fille très très protocolaire). Chaque semaine on prend le livre suivant pour le salé, le livre suivant pour le sucré, et on ouvre à une page au pif et pouf, c'est cette recette-là qu'on doit faire. Parce que sinon on faisait toujours les mêmes recettes. Et franchement ça nous fait découvrir plein de choses !
Bref, si je vous explique tout ça, c'est pour que vous compreniez pourquoi on s'est retrouvés à faire une charlotte à l'ananas et aux fruits secs alors que je n'aime pas l'ananas et encore moins les raisins secs (même si en fait si, maintenant, ça va).
Je pense qu'on était contents de faire ce dessert parce qu'on n'avait jamais fait de charlotte. On a trouvé le résultat très beau. On a trouvé ça sympa mais pas de quoi se lever la nuit. Heureusement qu'on est tombés dessus parce que sinon on ne l'aurait jamais faite, mais je ne pense pas que de notre plein gré nous aurons envie de la refaire.



Une recette d'un collaborateur Bayard jeunesse dans 100% excellent !

Posté par couac couac à 09:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

cette semaine, c'était purée à l'ail et croquettes à l'ail

CIMG8335

CIMG8339

Il y avait deux recettes pour le prix d'une, le livre explique comment faire une purée à l'ail à midi et des croquettes avec le reste de purée pour le soir. C'était très très bon, ça avait un goût d'ail mais pas exagéré, et un goût de persil aussi mais pas exagéré non plus. Ca nous a donné envie de faire des pommes de terre paillasson. On en mangerait sans fin. Le midi, c'était avec un poulet grillé au four, et le soir avec un reste de potée au chou.



Une recette d'Henriette Bichonnier dans Nous cuisinons avec maman, éditions Gallimard.

Posté par couac couac à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]