Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
8 décembre 2012

Libre et pas libre, de Brigitte Labbé et Michel Puech

CIMG7971

Les livres de la collection des Petits Goûters Philo devraient être remboursés par la sécu tant ils me semblent d'utilité publique. Personnellement, dès que j'en déniche un en seconde main qui ne soit pas encore chez nous, je l'achète sans hésiter et ce quel qu'en soit le thème. Et c'est fou ce que ça fait réfléchir. Ca répond à toutes les questions, même celles qu'on ne se posait pas. Vraiment, mais vraiment, achetez ces livres ! Donnez les à vos enfants, prêtez-les à votre mari, déposez-les sur la table basse de votre dentiste ! Après avoir lu ces livres, on est plus intelligent et plus libre (et pas seulement parce que c'est le thème de celui-ci), on se sent plus fort, on sait mieux ce qu'on veut, on choisit plus facilement. C'est une thérapie. C'est profond, c'est génial. Et ce qui ne gâche rien, c'est que c'est illustré par Jacques Azam qui est un géni, alors ! Pour tous mes coups de mou, mes bouquins des Petits Goûters Philo sont là. Ce sont comme des amis qui ont le mot qu'il faut (oui oui, carrément mais essayez et vous verrez !).

Je vous recopie la quatrième de couv' de celui-ci :

"Nous pouvons refuser les contraintes, les obligations, nous pouvons être obsédés par la liberté, ne penser qu'à garder notre liberté, à en avoir le plus possible. Mais nous pouvons aussi l'utiliser pour faire des choix qui nous font découvrir des plaisirs, des joies, des gens... Et alors la liberté devient un moyen, un moyen de construire notre bonheur, un bonheur dont nous sommes responsables".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et oui se confronter aux situations de manière responsable rend libre! <br /> <br /> je ne connaissais pas cette collection, je garderai désormais les yeux ouverts lors de mes voyages en France :)
Répondre
R
Je ne connais pas celui-là mais il a l'air bien!
Répondre
C
Finalement c'est un peu l'effet que me fait ton blog...<br /> <br /> (je ne connais pas cette collection, c'est vrai que la liberté comme moyen, après l'avoir lu ton extrait, ça semble une évidence)<br /> <br /> Bises, miss Couac!
Répondre
C
Finalement c'est un peu l'effet que me fait ton blog...<br /> <br /> (je ne connais pas cette collection, c'est vrai que la liberté comme moyen, après l'avoir lu ton extrait, ça semble une évidence)<br /> <br /> Bises, miss Couac!
Répondre
C
Finalement c'est un peu l'effet que me fait ton blog...<br /> <br /> (je ne connais pas cette collection, c'est vrai que la liberté comme moyen, après l'avoir lu ton extrait, ça semble une évidence)<br /> <br /> Bises, miss Couac!
Répondre
Publicité