Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
4 décembre 2012

Ca c'était l'autre matin, 8h00, je me lève et je

CIMG7950

CIMG7952

Ca c'était l'autre matin, 8h00, je me lève et je descends pour aller faire pipi, et voilà ce sur quoi je tombe : une lumière du feu de Dieu.

Aujourd'hui je suis retournée à la piscine, la dernière fois c'était le 30 octobre. J'avais peur de ne plus savoir et peur de ne plus aimer. Mais en fait, quand je suis entrée dans ces locaux surchauffés, avec leur lumière si particulière et leur odeur de chlore, quand j'ai vu le grand sourire de mon prof, quand j'ai mis les pieds dans l'eau et que j'ai fait mon premier mouvement de brasse, tout est revenu et je me suis dit "enfin !". Et là, je me sens bien.

Je fais beaucoup de posts de bouquins mais c'est parce que j'ai décidé de lister ici ce que je lisais pour m'en souvenir (et de ce que j'ai pensé avant/pendant/après mes lectures), et là je lis pas mal de trucs et de machins alors ça fait beaucoup de posts.

Il fait froid, il pleut, il y a du vent, je ne sais pas comment je vais bien pouvoir survivre à un hiver.

J'ai rangé la table basse, ça nous a changé la vie. Voyez sur la deuxième photo, au premier plan : elle est VIDE.

J'ai posé toutes mes peaux de clémentines sur le radiateur dans l'idée de parfumer notre habitat mais en fait ça n'a rien fait.

J'ai réussi à faire fuir le staphylocoque doré qui s'était installé dans ma couture de nombril, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai eu le droit de retourner à la piscine (j'ai eu de la chance, je suis tombée sur une espèce qui fait son nid à un endroit précis et ne cherche pas à visiter le reste du corps). Normalement, je n'ai plus qu'une seule prise de sang au programme, dans treize jours. Dans deux semaines, je vais voir deux gynécologues dans la même semaine. Un qui est le chirurgien qui m'a opéré et qui veut voir si tout va bien, et un qui est mon gynécologue habituel que j'ai décidé de voir pour voir.

On a vu The Reader avec J., on a  trouvé ça super bouleversant, on a beaucoup aimé...

On a aussi regardé Peter et Eliott, c'était top ! Aussi bien que Mary Poppins ! Les chansons, moins bien, mais l'histoire moins longuette.

On a enfin trouvé un magasin qui vend des pulls Saint-James pour hommes, J. s'en est acheté un bleu marine avec des boutons sur l'épaule, mais pour l'instant il trouve qu'il gratte un peu.

J'ai dormi pour la première fois de ma vie dans un hôtel quatre étoiles grâce à mon amie Milky. Le lit était d'un moelleux, vous pouvez pas vous imaginer... C'était aussi bien que dans le ventre d'une mère alors ça faisait une mise en abîme, Milky dans son lit, un bébé dans son ventre.

J'ai beaucoup travaillé, beaucoup dessiné ces derniers temps et ça m'a fait beaucoup de bien. J'ai rencontré des gens ultra motivés et enthousiastes qui m'ont donné envie de continuer encore et encore ce travail-là.

J'ai envie d'écouter de la musique de Yann Tiersen et de regarder Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

J'ai envie que ce soit le printemps et d'être en vacances, et de partir dans un endroit un peu comme dans la Gloire de mon père. J'ai envie d'avoir chaud, de me prendre plein de soleil dans la figure, de me lever tard et de manger de la confiture d'abricots sur du pain frais en écoutant les nouvelles à la radio.

Je ne me souviens pas que ça a vraiment existé l'été, les robes légères, les sandalettes, la transpiration et la crème solaire. Quand j'y pense, ça me fait froid.

Je n'ai pas vu l'expo d'Hopper, J. l'a vue avec sa soeur, mais il a acheté le catalogue pour que je puisse voir.

Chez sa soeur, j'ai joué à Monza avec un de nos neveux (j'avais écrit "ses neveux" mais en fait ce sont un peu les miens aussi quand même), j'ai gagné une partie et lui aussi. J'ai gardé le bébé d'un autre neveu pendant le repas, et j'ai écouté le plus jeune me dire des mots en désignant des choses (kiwi (sur le sac Carrefour), manteau Mamie, gilet, gilet moi, écharpe, rouge). On a fait une photo de famille, comme à chaque fois qu'on est réunis. Son frère pose l'appareil avec minuterie sur le piano, on est tous installés dans le fauteuil et par terre, et cheese. Souvent, on en refait une ou deux.

En France, j'ai mangé plusieurs croissants et ils étaient tous bons. On m'a dit récemment que c'était vraiment mauvais pour la santé mais je m'en fous, honnêtement, je veux bien mourir d'avoir mangé trop de croissants, plutôt que de vivre sans en manger.

Je ne comprends pas pourquoi les homosexuels n'auraient pas le droit de se marier.

Maintenant, je me lave les cheveux un jour sur deux mais je ne compte pas aller à la piscine un jour sur deux, 'faut pas déconner non plus.

Dans le café où je mange souvent le midi, il y a un chat. L'autre fois, je déjeunais avec J. pendant ma pause, et le chat est venu se coucher sur mes genoux. je l'ai gratouillé, il s'est frotté contre moi, je lui ai fait de sbisous sur le sommet du crâne et RIEN, pas la moindre petite allergie, pas le moindre grattement d'oeil, pas le moindre éternuement, pas le moindre ressereemnt de bronche. Quel plaisir ! Je me suis demandé si c'était parce qu'il avait de gros poils pas hyper soyeux, bien lourds et épais.

J'ai mangé mes premiers calamars, j'ai trouvé ça excellent.

Je crois que notre plante qui a la tête à l'envers est en train de crever à cause du peu de lumière qui lui tombe dessus là où elle est.

Je n'arrête pas de faire la vaisselle, maintenant j'aime bien, ça me détend.

Je vous fais la bise !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on est "allergique au chat" il faut savoir que l'on n'est pas allergique A TOUS les chat, mais ça on vous garde bien de vous le dire, il est plus pratique de demander aux gens de se débarasser d'un chat. Ma fille est allergique au chat et asthmatique. Après les examens sanguins, oui elle est bien allergique au chat, chien, rongeurs et chevaux, oui elle a fait de terribles réactions allergiques à tous ces animaux (que l'on n'aime), nous avions deux chats à l'époque et bizarrement les réactions allergiques ne se faisait pas au contact des deux...puis ils sont partis au paradis des chats, ma fille a été maints fois hospitalisée pour des crises d'asthme et allergique suite contact rapide auprès d'un chien dans un ascenseur, suite promenade près d'un près où se trouvait des chevaux etc...après recherche et questionnement auprès d'un allergologque, il s'avère que tous les chats ne sont pas allergisants, nous en avons repris un, semi-angora, et rien de rien, aucune réaction. Donc ne perdez pas espoir)))) pour les chiens idem, par contre pour les chevaux ses réactions n'ont fait qu'empirer, heureusement que l'on n'en croise pas dans les rues !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année
Répondre
E
En vrai je ne te connais pas mais en virtuel je te lis depuis longtemps.<br /> <br /> C'est, je crois bien, mon premier commentaire ici.<br /> <br /> Dans le monde virtuel, je viens te lire régulièrement et j'adore ça. Encore dans le monde virtuel, mais celui de mon imagination, je crois bien que j'aimerai qu'on se rencontre, par hasard, et on deviendrai copines. En attendant cette peut-être rencontre fortuite au coin de quelque part, je te remercie pour ces jolis moments que tu me fais passer ici !
Répondre
R
J'adore quand tu postes un long message! <br /> <br /> J'aimerais bien réussir à retourner à la piscine mais pour l'instant, il n'y a que mon sac qui est prêt, mon esprit refuse tout net.<br /> <br /> Pour les peaux de clémentines , j'aime bien en faire brûler un petit morceau sur le gaz, dès que ça commence à fumer , j'éteins et ça sent l'hiver pour moi.<br /> <br /> Continue tes posts de livres, ça donne envie.
Répondre
C
merci ! :-)
Répondre
S
Ravie de vous relire, de cette chronique poétique des petits bonheurs de la vie quotidienne....
Répondre
Publicité