Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
11 novembre 2012

Des chrétiens et des Maures, Daniel Pennac

CIMG7949

Bon, de Daniel Pennac, je lirais n'importe-quoi, même sa déclaration d'impôts ! Quand je le lis, je ressens la même chose que lorsque je lis des Jérôme K. Jérôme Bloche. Il y a chez Dodier comme chez lui une humanité débordante qui me rassure, me fait rire, et me fait tomber amoureuse de leurs héros. Une façon de ne pas se prendre au sérieux, d'avoir des préoccupations étonnantes et banales à la fois, de penser confort et plaisir, de ne pas du tout être calculateurs. En fait ça me donne envie de vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est drôle je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes (JM Guenassia), et ça me fait un peu penser à du Pennac, dans un autre style, en moins "fantastique", mais tout aussi humain...<br /> <br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br /> Nico
Répondre
M
Envie de vivre, et envie de réunir sa propre tribu pour sentir la vie qui va, qui va, qui va, qui grouille autour de nous... j'aime ton blog :)
Répondre
M
Ho, au fait, un petit bijoux de livre - parfait pour les jours sombres - parce que c'est doux et gai et tendre... Et que ça parle de cuisine! (mais sans recettes) et qu'on peut s'y retrouver aussi<br /> <br /> Ça s'appelle "Un homme dans sa cuisine" de Julian Barnes (existe en poche - chez Folio)
Répondre
M
Je plussoie aussi! Et comme tu dis ça joliment!<br /> <br /> (moi c'est de TOUTE la famille Malaussène et de TOUS les amis de la tribus que je suis amoureuse ;))
Répondre
V
Toujours le même plaisir à venir te lire! De temps en temps, je me dit, "Tiens, y-a-t-il un nouveau truc sur ce blog?", là, j'avais plein de billets en retard, je me suis régalée!
Répondre
Publicité