Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
23 octobre 2012

Dans le bus qui m'emmène à la piscine, le 27 je

Dans le bus qui m'emmène à la piscine, le 27 je crois, je pense à mon frère qui l'a pris aussi la fois où il était venu me chercher après mon cours, et j'essaie de regarder ce qu'il avait pû voir du paysage qui défile. Déjà, j'imagine qu'il s'y était assis à droite parce qu'après, il m'avait parlé d'un magasin de vaisselle qu'il avait repéré depuis le bus et qui est sur le trottoir de droite. Du coup, je m'assieds aussi à droite, et puis je me dis "ah oui mais zut, peut-être qu'il avait la tête tournée vers la gauche presque tout le trajet". Je me dis "Et ce jardin, est-ce-qu'il l'a vu ?". "Et la papeterie du parc Léopold, est-ce-qu'il l'a remarquée ?".

Quand j'étais petite, dans la voiture, j'imaginais qu'on allait chez moi adulte. Je me dédoublais. J'étais enfant dans la voiture et adulte dans une maison inconnue. J'imaginais que la moi-adulte avait filé un plan à la famille, qui disait "après le Champion, c'est la quatrième maison à gauche" et du coup, je comptais quatre maisons le coeur battant et j'essayais d'imaginer que dans la voiture, on pourrait ralentir et dire "c'est là !" en se redressant sur nos sièges et je découvrais la maison et souvent je la trouvais moche et je m'imaginais devant avec mari et enfants (au nombre de huit ou neuf, parce que j'aimais bien huit ou neuf prénoms (Martine, Colin, Caroline... je ne m'en souviens plus trop) et que je me disais que j'aurais besoin d'aide pour les taches ménagères). Et puis je recommençais "Dix maisons après le rond-point, sur la droite".

A la piscine, je peux maintenant nager la brasse coulée et le dos crawlé. Et le crawl sur le ventre ça commence à venir... Incroyable. Je sais nager. Je peux le dire ! Je sais nager.

Ce week-end, c'était mariage, le dernier de la saison. C'était super... Nous avons suivi un cours de danse bretonne, avec un prof du tonnerre de Zeus, on a dansé toute la soirée non-stop, on a viré les tables et la salle à manger s'est transformée en piste de danse. Il y avait une petite lumière, un groupe très sympathique qui jouait des airs bretons, et ce prof qui dansait avec nous en nous expliquant les pas, puis les musiciens qui accéléraient les mouvements de nos pieds en accélérant le rythme de la musique, et à la fin nous étions tous en nage. Nous sommes beaucoup à avoir dansé beaucoup. On a tous dansé ensemble, tout le monde a été le cavalier de tout le monde et à la fin je me sentais amie avec tout le monde, d'ailleurs c'était la première fois que je faisais la bise à tous les invités qui restaient en partant d'un mariage. J'étais triste que ça se finisse...

Aux Petits Riens, j'ai acheté des cassettes vidéo puisqu'on a encore un magnétoscope. C'était 25 centimes pièce. J'ai pris Le dîner de cons, Peter et Eliott le dragon, Mary Poppins, E.T. et Jurassic Park.

Là où je bosse alimentairement, on n'a pas le droit de prende de congés à Noël. Du coup, j'ai décidé de rester à Brubru, et je vais aller au restaurant avec une amie ! Ca va être zarbi mais chouette, je le sens ! Je vais en profiter pour inaugurer mes nouvelles chausures à talons.

Aujourd'hui j'ai acheté un chou blanc et des papates douces. J'ai cuisiné une compote de pommes que j'ai salée pour voir.

J'ai fini le devant de mon tricot. J'ai fait des erreurs sur la fin ce qui fait que j'ai dû apprendre à défaire le point mousse.

Notre plante a perdu sa dernière fleur, elle a commencé à avoir la gangrène de la deuxième tige du coup j'ai coupé tout de suite et ça n'a pas continué.

J'ai acheté le dernier Jérôme K. Jérôme Bloche qui vient de sortir et il est très bien !

J'ai vu Drive et je suis à mon tour tombée amoureuse de Ryan, qui m'a fait penser à Lucky Luke.

Ce week-end, suite au mariage, nous avions une voiture en notre possession. Du coup, dimanche, nous avons filé jusqu'au Cap Gris-Nez et au Cap Blanc-Nez, que c'était beau et bon et bien ! Il faisait très très brumeux et froid, j'avais un bonnet sur les oreilles, acheté cet été chez Decath' en même temps que mon maillot de bain et mes tongs. Nous avons longuement roulé sur des autoroutes, je crois que nous avions besoin de ce changement d'air. Nous ne disions rien, nous écoutions la radio, parfois on se regardait et on se disait qu'on était bien et c'était vraiment vrai. Sur une aire d'autoroute parce que j'avais envie de faire pipi, la vendeuse qui nous a vendu les chips goût bolognaise pour compléter notre pique-nique était hyper gentille. Tout était désert. C'était hors saison. Sur les plages, il y avait bien quelques gens qui se baladaient, mais alors vraiment pas beaucoup. Il y avait un vent à décorner les boeufs. C'était dépaysant comme la Bretagne. C'était comme si on avait fugué. Très spécial.

Un ami de Rennes m'a fait découvrir sur facebook cette chanson qui me fait un effet boeuf.

J'ai cessé de rêver de parkings.

Dans le métro, je me suis rebellée contre deux mecs qui se foutaient de la gueule d'un autre, ils ne cessaient pas de se moquer, se moquer. J'ai dit "vous me mettez super mal à l'aise là !". Ils m'ont regardée interloqués. J'ai répété plus fort "vous me mettez super mal à l'aise !" et ils ont cessé. Je ne sais pas qui d'eux ou de moi était le plus surpris.

Le noyau de cerise planté dans le rouleau de PQ n'a pas encore germé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Waouw, comment tu as dis? "vous me mettez super mal à l'aise, là"... Je vais le noter ds mon carnet, pq la plupart du temps, quand je suis stressée, je ne trouve pas les mots... Bravo miss Couac!<br /> <br /> Ce qui est délicieux dans une compote de pomme c'est du romarin! Et un petit peu de poivre noir (frais mouliné, c'est meilleur)<br /> <br /> Merci encore de nous partager ton quotidien de si jolie façon
Répondre
M
nan mais j'ai envie de le lire dix fois de suite cet article... cette histoire de maison et d'enfants dont l'un s'appellerait Colin, je suis un peu amoureuse quand même! et de Lescop aussi, et que je t'envie trop de ce que t'as fait dans le métro, pff moi je suis une petite souris qui n'oserait jamais, et toi trop la reine des chouettes!
Répondre
A
tiens en parlant de s'imaginer adulte, je viens de découvrir cette bande annonce, du dernier film de Jean-Paul Rouve, qui à l'inverse, une fois adulte, se rencontre enfant.<br /> <br /> en plus ça se passe dans le nord :)<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=F6d5UpsIVNI
Répondre
M
j'adore tellement tes posts que tu devrais en faire un livre, ca se vendrait comme des harry potter et ce serait merveilleux.<br /> <br /> est-ce que c'etait bon la compote salée ? j'aimerais bien prendre un café avec toi, et puis je suis à Brubru depuis plusieurs mois et on ne s'est meme pas vues et c'est trop nul. souvent je dis : "tu sais, Elisabeth, celle avec laquelle on avait mangé des glaces tres bonnes mais qui dégoulinaient, etc."<br /> <br /> en fait il faudrait que j'aille dans ton épicerie (ton job alimentaire) parce qu'il me faut un dictoonnaire bien special, et evidemment j'ai 3 larousses et un inconnu et deux roberts mais ca n'est aps celui qu'il faut. peut etre que je peux tous les apporter et les echanger contre celui réclamé par "la madame" (on dit comme ca pour désigenr els maitresses et c'est très bizarre)
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> Moi, en voiture, je comptais tout, les arbres, les espaces entre les arbres, le nombre de lettres sur les panneaux, est-ce que c'était un nombre pair...<br /> <br /> Et j'aime bien rentrer chez moi en faisant comme si j'étais chez quelqu'un d'autre, et me demander ce que voient les gens.<br /> <br /> Tu as bien fait pour le métro, en plus, ça donne du courage de voir que ça peut marcher, non ?<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité