Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
9 octobre 2012

Ca, c'était la semaine pas dernière mais celle

CIMG7831_2

Ca, c'était la semaine pas dernière mais celle d'avant, le plat de la semaine, c'était Queues d'écrevisses aux poivrons, recette hongroise du Larousse des cuisines du Monde. C'était pas terrible terrible pour être honnête, et je pense que ce n'était pas uniquement parce qu'on avait oublié d'acheter le persil frisé pour mettre dessus.

CIMG7865_2

CIMG7863

Ca, c'est la super bonne boîte de chocolats. Nous avons entamé son deuxième étage. On s'en souviendra.

CIMG7872

Ca, c'était mercredi dernier. Le matin, je décide de mettre mes chaussures à talons avec ma petite robe. Au bout d'une heure de boulot... je perds un talon ! Partagée entre l'envie de me marrer et l'emmerdement. J'enlève mes chaussures et me retrouve en collants au boulot, à galoper vers un autre rayon, un autre comptoir, demander de la colle forte. Rapidement, la nouvelle circule, mes collègues apprennent l'incident, et l'un d'entre-eux se raboule avec sa paire de sandales dans les mains, vers moi. Miracle, nous faisons la même pointure. Du coup, j'ai passé la journée avec, et à chaque fois que mes collègues me voyaient sortir de derrière le comptoir, ils se marraient. C'était un jour très joyeux et décomplexé. Le midi, pendant ma pause, j'ai rencontré dans la rue un mec que je n'avais pas vu depuis à peu près deux ans, qui me dit, en me regardant de la tête aux pieds "Oooh, mais tu es toute beeelle...". Et on a ri, mais ri !

Et une autre histoire de chaussures : le vendredi, à la piscine, quelqu'un a craché tout jaune sur ma tong que j'avais laissée au bord du bassin.

CIMG7876_2

Ca, c'est mon bon sentiment du dimanche matin, en écoutant France Inter (Fabrice Luchini puis l'émission de cuisine spéciale "cuisine du Nord).

CIMG7878_2

Ca, c'est notre plante qui a la gangrène d'une tige. Vous expliquez ça comment ? On l'arrose trop ? Mais pourquoi seulement d'une tige ?

Bonne soirée, amusez-vous bien demain, c'est mercredi, tous les enfants sont bien contents !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah mais tes histoires!!du pain bénit comme on dit!
Répondre
M
Ooh je les reconnais ces chocolats, enfin je crois, c'est bien ceux de là où on avait acheté le rocher complètement orgasmique ? (j'ai d'ailleurs voulu renouveler l'expérience avec la boutique parisienne, et là, déception ! C'était beaucoup moins orgasmique ! Souvenir trop magnifié ou alors le décalage horaire Bruxelles-Paris fait tourner le praliné ?)
Répondre
L
Tu me feras toujours bien sourire avec tes histoires...<br /> <br /> Pour les orchidées, je tiens à te dire que tout est possible; les miennes restent en fleurs 3 mois et puis après, il faut, en effet, couper la tige à un noeud ( à peu près au tiers en partant du haut). L'arrosage est important (une fois par semaine, tu les mets dans un évier et tu les arroses et t'attends bien que toute l'eau soit sortie de la plante, tu peux aussi pulvériser les feuilles avec de l'eau déminéralisée) et il y a de l'engrais spécial pour qu'elles refleurissent plus vite. Pour ta tige, tu peux tout couper car c'est vraiment du bois mort qui ne sert à rien, la tige doit rester toujours verte. Il te restera une chance qu'elle refleurisse quand même!
Répondre
M
Oh l'histoire des chaussures, j'en ris encore, je t'imagine courir dans la boutique en petite robe et en collant. J'aime beaucoup lire tes racontages de vie, c'est un plaisir à chaque fois.<br /> <br /> Pour l'orchidée, je confirme : il faut couper une partie de la tige sèche, il faut arroser tant qu' il y a des fleurs, après on espace les arrosages, la plante est en souffrance, et elle refleurit. L'orchidée de ma fille qui me laisse le soin de m'en occuper, a fleuri deux fois cette saison. Je devrais la prendre en photo, elle est épanouie en ce moment.
Répondre
M
mais en Belgique, il y a école le mercredi !
Répondre
Publicité