Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
25 septembre 2012

je te laisse prendre le relais du risotto ?

CIMG7799

CIMG7829

Aujourd'hui j'ai reçu ma quatrième leçon de nage. La dernière fois, la brasse coulée sans frite, j'ai coulé. Cette fois-ci, la brasse coulée sans frite, c'est dans le cornet. Que j'aime ça ! Le prof du coup s'attarde sur des trucs qui sont un peu plus des détails, l'exacte position de mes doigts, la façon dont je mets mes lunettes, le fait que je dois les lécher pour éviter la buée, comment il faut expirer après le mouvement de jambes et pas pendant... A la fin du cours, il m'a appris à nager la brasse sur le dos. Mais que j'aime ça ! Je pourrais nager sans m'arrêter j'ai l'impression. Je sens en nageant que les muscles de mes fesses sont mobilisés à fond. Je regarde le fond de la piscine, sa pente pentue à 1m90 de profondeur. Je me sens toute étirée, au maximum. Ca fait deux fois que sous la douche, après, je me dis "j'y retourne ?" mais comme je suis déjà savonnée... Après, dans le métro, à l'heure de pointe, je me sens flagada. A la piscine, il fait super lumineux, l'après-midi c'est désertique, on a le choix de la cabine et de la douche.

Il va être temps de sortir les habits d'hiver mais j'ai la flemme.

Pour mon amie C. qui fêtait son anniversaire, j'ai fait ma première tarte aux pommes ! J'ai même fait la pâte feuilletée !

En attendant la fête, on a écouté le disque de The Motors que mon Couac'brother m'avait offert une semaine plus tôt. Très bien !

On a vu Camille redouble et on a ri mais surtout pleuré et après j'y ai longuement pensé. J'ai adoré (et J. aussi d'ailleurs).

J'ai fichu mes Bensimons grises à la poubelle, les vertes aussi.

On mange à chaque repas trois chocolats très bons laissés par mon cousin sur notre table. On les coupe en deux au couteau pour les partager. On les savoure les yeux fermés pour mieux en profiter. Ils sont vraiment excellents.

L'autre jour, j'ai croisé mon voisin à la cave, j'allais chercher mon linge (la machine à laver est en bas). Il m'a dit presque d'entrée de jeu qu'il se cherchait une copine, au parc, mais que ça marchait moyen moyen.

On a fait du porridge à mon cousin, il a dit qu'il avait aimé mais je ne suis pas sûre que ça venait du fond du coeur.

J'ai planté un noyau de cerise du printemps dans un rouleau de PQ rempli de terre, j'ai vu sur Pinterest que ça se faisait et j'ai trouvé ça joli.

Mes collègues ont trouvé dans un bouquin ce photomaton trop mignon et ont accepté de me le filer. Je le trouve génial ! On dirait un peu le copain de ma couac'big sister je trouve.

Il y a quelqu'un qui est mort dans notre entourage, et quelques jours plus tard mais très peu, quelqu'un est né dans notre entourage, portant le même prénom !

J. va voir une orthophoniste très sympathique qui lui fait faire des mouvements de langue et de bouche.

Mon chien fidèle passe sa vie à enregistrer ce qui se passe dans notre ordinateur, en faisant des bruits de mouche.

Ca fait maintenant cinq mois que je me dis tous les samedis soirs "zut j'ai oublié d'emmener mes chaussures chez le cordonnier" sauf que là ça urge vu que je vais bientôt avoir besoin de les re-porter.

J'ai entendu deux femmes discuter. L'une disait à l'autre "Plus JA-MAIS je ne veux tomber enceinte ! Deux minutes de plaisir pour souffrir comme ça après, ça vaut pas le coup ! Je vais m'acheter un gode !" et l'autre lui a répondu "Bwof, même pas, t'oublies tout ça, t'y penses plus, on n'a pas besoin de ça hein !". J'ai entendu deux hommes en blouson de cuir et santiags discuter. L'un disait à l'autre "Tu sais sans lave-vaisselle on s'en sort aussi".

Bonne soirée...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ktl, tu trouves ça si important que ça d'être épilée à la piscine ? J'avoue que parfois, pour moi, ça passe à la trappe... Après tout, ce n'est pas comme si c'était sale. Pour le ciné du dimanche matin, je te suis tellement...<br /> <br /> <br /> <br /> Mirabellef, 'faut que je t'écrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Lucie, alors, tu t'es lancée pour la piscine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Couacmama, si tu veux, je t'envoie la recette, elle est pas du tout compliquée ! Bon courage pour le brusque changement de température.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine, quel bol ! Ca ne m'étonne pas de toi ! Et j'imagine que comme Noémie Lvovsky et Camille dans le film, tu es toujours amie avec tes amies de lycée !? Non ?<br /> <br /> <br /> <br /> Elou, merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Gilda, tu vas à la piscine à Brubru ? Le mardi je vais au Poséidon à Woluwe, le vendredi je vais aux bains de Bruxelles aux Marolles; Je préfère la première pour sa luminosité, même si la deuxième est très belle et très spéciale (mais pas hyper propre malheureusement...). Est-ce-que ça te fatigue toujours autant de nager ou bien maintenant, tu n'es plus complètement décalquée le soir, après ? Es-tu musclée des genoux ? Et des dessous de bras ?<br /> <br /> <br /> <br /> Célèste, je te suis complètement ! Je pense aussi que ce pourrait être très chouette. J'avais entrepris pendant mes années de fac de m'asseoir sur un banc dans une rue passante et de noter ce que j'entendais des conversations des gens qui passaient devant moi mais en fait j'aurais eu besoin d'un dictaphone, tout ça allait trop vite et je ne notais pas à la cadence nécessaire. A refaire quoi. Le risotto, c'est parce que je cherchais un titre et J. m'a dit ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Zo*, ouais, je vous tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br /> Caterine, pour la vaisselle avec un gode, bien sûr ! En vibrant contre les assiettes, le gode fissure la saleté séchée et la fait tomber. Pour l'amour avec le lave-vaisselle, je sais pas, à mon avis ce serait plus facile avec le lave-linge. On devrait écrire à Test Achat.<br /> <br /> <br /> <br /> Alice, j'aime bien ton histoire ! Ca donne envie de savoir pourquoi elle lui disait ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Magali, merci merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit mes loukoums !
Répondre
C
Je vous réponds bientôt, ne quittez pas !
Répondre
M
J'adore ces bribes de conversation volées !<br /> <br /> Et... Félicitations pour la brasse coulée sans frite !!
Répondre
A
le ptit coco du photomathon est trop mignon!!<br /> <br /> haha priceless les deux mecs qui parlent de lave-vaisselle!<br /> <br /> Une fois à Rennes, j'ai croisé une mère qui disait à son fils de 10 ans "mais Patricia Kaas elle est d'un vulgaire!"
Répondre
C
Je me demande maintenant si on peut pratiquer l'amour physique avec un lave-vaisselle et faire sa vaisselle avec un gode? Malheureusement je ne dispose d'aucun des deux pour vérifier. On est pas trop électroménager chez nous.
Répondre
Publicité