Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
19 septembre 2012

après coup

CIMG1696

CIMG1705

CIMG1719

CIMG1730

CIMG6352


Samedi matin je suis allée à la pisicne, inspirée, très inspirée, j'ai nagé. J'ai avancé, soufflé sous l'eau, il me reste juste une frite sous les bras mais à part ça j'y arrive, j'ai chopé le truc, demain à 16h30, prochaine leçon, le prof m'a dit "on arrête la frite". Du coup, samedi, j'ai fait des longueurs pendant 40 minutes non-stop. Je suis sortie de l'eau à 10h40 parce que j'avais rendez-vous avec mon cher couacbrother à 11h00 dans le hall. Le prof m'a dit que c'était très bien et c'est vrai que ça m'a fait vachement plaisir. J'ai pris une douche trop chaude qui abime sûrement les écailles de mes cheveux mais on ne peut pas régler la température de l'eau. Ensuite j'ai essayé d'anéantir mes angoisses de la piscine avec l'école de quand j'étais petite, où les instit' criaient "on va y aller, dépêchez-vous ou on part sans vous ! Allez allez !!!" alors que j'étais encore trempée et que du coup je m'essuyais mal de peur d'être abandonnée et du coup mes habits ne glissaient pas sur ma peau et j'avais un mal fou à les enfiler. Pour conjurer ça, j'ai pris le temps de me crémer et de me peigner les cheveux et même de me maquiller, la cabine était lumineuse et j'aime beaucoup l'odeur de chlore. Dans la cabine d'à côté, un certain Noé faisait tourner sa mère en bourrique.
Après, j'ai retrouvé mon frère et on a mangé de la quiche, marché, acheté des disques et de l'encre et des carnets et des bouquins et des pains au chocolat. On a fait dix fois le tour de la ville, monté des côtes, croisé Jean-Claude Van Dame et son chien dans un parking, essayé plusieurs bancs.
Le lendemain (j'avais des courbatures aux pectoraux après la piscine de la veille), c'est mon Couac'cousin qui débarquait, bouteille de champagne dans le sac et balade en perspective, alors on a refait dix fois le tour de la ville mais pour changer je l'ai emmené aux Marolles et pas dans le parking, et place Rouppe mais pas à la Cité Administrative, enfin bref en fait c'était pas pareil. Le soir, je lui ai préparé un tian aubergine/tomates/courgettes et des pâtes, il y avait un peu trop de courgettes et pas assez de tomates dedans. Au dessert, on a fait des jeux sur son écran transportable moderne et puis J. est rentré et a joué avec nous.
Le lendemain soir, on a mangé des carbonnades flamandes aux speculoos et au pain d'épices, comme promis, accompagnés de mon amie S.. Pour l'apéro, on a bu le champagne en mangeant des chips goût MacDo (enfin, hamburger quoi) qu'on aime bien, J. et moi. Des carottes glacées et des patates au thym accompagnaient la sucrée bidoche, et pour le dessert j'avais prépapré une tarte aux brugnons mais avec des brugnons pas mûrs. La cuisson allait les révéler, pensais-je, mais on ne fait pas caraméliser sa cassonade avec des fruits sans jus alors la tarte avait le goût de sa pâte sablée, bonne heureusement... Et pour accompagner notre repas, des bières diverses et variées se partageaient la vedette. Si bien qu'au dessert, fort vivifiés, nous nous sommes lancés dans une partie de Brainstorm gloussante à souhait. Bref, c'était très bien.
Hier soir, c'est dans un estaminet que nous avons mangé, invités par mon cousin. J. a tenté la tête de veau, pour ma part j'ai pris frileusement les boulettes - très bonnes.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus que deux et c'est tout vide. Il nous reste des restes (dans le frigo), un disque de The Motors à écouter chez mon amie à tourne-disque, une boîte de chocolats trop bons, un disque dur externe qui fonctionne sur PC et sur Mac, dorénavant, et toutes mes vieilles photos à nouveau accessibles.

A part ça je me suis cassé la gueule dans l'escalier en allant pisser une nuit, j'ai une fesse bleue et un dessous d'orteil arraché. C'est rien comparé à mon collègue qui s'est pris un container sur l'ongle de pouce de pied qui trainait dans sa chaussure.

J'ai remis des collants. Je me suis payé un jean et une nouvelle teinte de rouge à lèvres parce que j'avais fini mon tube.

Dans le magasin de jeans, la vendeuse a pris mes mensurations et m'a dit "il existe trois types de femmes, celles à profil européen, celles à profil africain et celles à profil asiatique. Vous appartenez au genre européen". Sans dec' ?!? De toute façon ils ne vendaient que des jeans en stretch alors je suis allée ailleurs, c'est aussi en stretch mais moins, et c'était moins cher.

On a vu Du vent dans mes mollets et chialé tous les deux comme pas permis (on a adoré). On a vu Mobil Home et moi j'ai bof aimé mais J. si, qui a  même pleuré. On a vu Un Monde sans Femmes et c'était une petite révélation pour nous. Ca m'a donné envie de partir en vacances sur la côte nord de la France, que je ne connais pas. C'était assez Jéromebonnellien finalement. En plus on l'a vu un dimanche matin, quel plaisir de sortir de la salle et d'avoir une journée devant soi.

Je relis Rosalie Blum de Camille Jourdy et c'est toujours aussi bien.

Je vous souhaite une bonne nuit et de la bonne humeur au réveil demain matin !




Légende des photos retrouvées sur mon chien fidèle Lacie : 1 : des chaussures aimées mais pas solides. 2 : le bar d'une gare de Flandre. 3 : le couloir de la même gare. 4 : un gâteau aux noix vraiment très très bon. 5 : l'ancienne fenêtre parisienne de ma couac'moyennesister.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le niquage d'ongle de pied, c'est atroce tellement ça fait mal ; jusqu'à la racine des cheveux .....<br /> <br /> en revanche, les brugnons mous c'est trop bon
Répondre
C
Couacdad, merci ! Moi aussi j'aime bien avoir de vos nouvelles dans le détail !<br /> <br /> <br /> <br /> Marie, tu allais à la piscine à LLn quand tu étais petite ? J'avais pas compris que t'habitais si près de Brubru quand t'étais enfant !<br /> <br /> Et oui, ça y est, je nage la brasse coulée ! Je suis super fière, et comme j'aime ça !!!<br /> <br /> Mais ça veut dire que tu revenais avec un pied dans une chaussure, sans chaussette autour ?<br /> <br /> <br /> <br /> Diacritique, ouais ! C'était même le troisième que je terminais de toute ma vie ! En fait, j'ai des goûts de luxe, je n'achète que du rouge à lèvres Chanel, et comme j'ai des moyens limités et que de toute façon je suis ultra fidèle à mon maquillage, et ben j'en ai un seul tube et du coup je mets le même tous les jours (j'adore mettre du rouge à lèvres).<br /> <br /> <br /> <br /> Radzimire, un jeton comme pour la caddie de supermarché ? Ca marche ? T'y es retournée alors ? C'est trop bon ! Moi quand je n'y suis plus j'ai envie d'y retourner tout de suite ! Incroyable !<br /> <br /> <br /> <br /> Polette449 ( ;-) ), si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas, c'est tip-top ! C'est vrai, t'étais pas inscrite au club des amis de Barbie ? Moi si et j'avais l'impression que ma soeur recevait plus de courrier que moi de sa part alors j'étais jalouse ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Clémence : quand tu veux pour le vivre en direct et en 3D et stéréo, enfin en chair et en os quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline, ben si quand même, mais il faut les acheter puis les oublier une bonne dizaine de jours dans un placard !<br /> <br /> <br /> <br /> Virginie, franchement ça me fait trop plaiz', merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée les amis !!!
Répondre
V
Je ne laisse pas souvent de petit mot sous tes billets, mais cette fois, si, juste pour te dire à quel point j'ai plaisir à te lire!
Répondre
C
C'est jamais mûr les brugnons :o(
Répondre
C
Bah moi j'ai tout aimé, à la lecture de ton billet j'ai l'impression d'avoir pris un petit train touristique et gastronomique, d'où tu aurais tout le temps envie de pointer du doigt des choses trop bien...
Répondre
Publicité