Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
20 juillet 2012

ça sent la piscine

Je suis claquée, pourtant mes vacances sont déjà passées. Il me reste quelques jours à prendre, cinq je crois, mais ça devra attendre octobre. Je m'endors tous les après-midis... je suis toute flagada. Ca m'agace parce que j'ai des projets à mener. En fait, le temps de la sieste ne me dérange pas mais ce qui m'ennuie, c'est qu'il ne semble pas avoir de réel effet sur moi. Un médecin m'avait dit "ne dépassez pas vingt minutes de sommeil l'après-midi, et vous n'aurez plus ce problème d'endormissement général". Mais en fait ça ne change rien, quand mon réveil sonne, je suis endromie tout le reste de l'après-midi...
Aujourd'hui c'est un peu particulier, je suis claquée aussi parce que je suis allée à la piscine. Ca m'a prise hier, j'étais en train de travailler, à mon bureau ; j'ai un temps de rêvasserie courant entre deux dessins. Et là, ça m'a apporté cette idée : je vais aller à la piscine régulièrement, apprendre à nager (ah oui, parce que je ne sais pas nager ! Enfin si, comme un petit chien et je bois la tasse tous les quatre mouvements) et devenir une fille super musclée. J'ai décidé de commencer dès aujourd'hui, encouragée par mes amis de facebook (eh oui !), là il y avait deux célèbres blogueuses, deux amis de Rennes, une amie du havre, deux cousines, une copine de lycée et même plus tardivement un prof du Havre (et dans ces moments d'échanges entre gens qui ne sont pas censés se parler vu qu'ils n'existent pas dans les mêmes mondes, j'adore facebook). Ils m'ont tous dit de foncer alors je ne pouvais plus reculer.
Bref, ce matin, je suis allée à la pistoche avant d'aller bossser, j'ai fait des longueurs pendant vingt-cinq minutes et juste pour les deux dernières, il y avait quelqu'un dans le même couloir que moi mais sinon j'étais peinard. Le type des cabines était super sympa, c'était bien lumineux, et puis il y a toujours cette odeur de chlore et cette ambiance très bleue pas naturelle qui me plaît bien, et les bruits qui ne sont pas les mêmes qu'ailleurs.
J'ai acheté une carte de dix entrées, et j'y retourne lundi. J'ai décidé d'y aller un jour sur trois, les jours où je dois me laver les cheveux, comme ça je respecte leur rythme (à mes cheveux. parce que si je veux me laver les cheveux mardi parce qu'ils sont sales et que je vais à la piscine mercredi, et bien je vais les re-laver et ça ça craint. Alors voilà, ce sont mes cheveux qui définissent mon rythme sportif, c'est un nouveau concept).
Je vais investir dans des tongs parce que ça me dégoûte un peu de marcher pieds nus. Et aussi dans des lunettes, pour la brasse coulée, et un pince-nez peut-être aussi, et je pense dans un maillot une pièce.
Il y a un an à peu près, j'étais à la piscine avec mon amie Chloé, rue de la natation, et j'avais dit à la personne de l'accueil que je voulais prendre des cours de nage, et elle m'avait dit qu'il y avait une liste d'attente de deux ans. Aujourd'hui, j'étais à la piscine des Marolles et là on m'a renvoyée à un panneau avec des petites annonces de profs particuliers de natation... bof... Bon, sinon, il y a bien un cours de nage fixe et en groupe mais c'est le mercredi aprem'. J'ai donc décidé d'apprendre à nager sur internet, puisque j'ai appris à tricoter sur Youtube, après tout... Je vais essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les cheveux et la piscine, moi c'est un autre problème: je fais des diacolor (de l'oréal car je le vaux bien) because cheveux blancs, et la piscine, ça déteint les cheveux colorés. N'ayant pas les moyens de m'offrir une teinture tous les mois, j'ai décidé ne plus aller à la piscine aussi souvent, alors que j'aime.<br /> <br /> Pour ton idée d'apprendre à nager sur Internet: très bonne initiative! mais le résultat risque de rester virtuel. TOn billet m'a bien fait marrer.
Répondre
M
Pour la sieste, j'ai lu que boire un café juste avant d'aller s'assoupir 20 minutes était plutôt efficace - si on aime le café !<br /> <br /> Et que croquer une pomme réveillait davantage que boire un café - la bonne nouvelle si on n'aime pas le café, donc.
Répondre
Z
Tu me fais trop rire * On a été à la piscine avec Jud' aujourd'hui , et elle a trop aimé alors c'est bon je crois qu'on va y aller souvent aussi .. tout les 3 jours ihihih * On voulait y retourner demain matin mais je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement ihhhh
Répondre
C
Oui
Répondre
S
Chaud quand même miss Couac. Parce que si tu plantes sur une maille tu peux recommencer mais si tu coules hein ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Non sinon l'idée est chouette. Je suis nulle aussi en natation. Il y a bien une piscine à côté de chez moi mais c'est une piscine olympique et du coup j'ai pied nulle part du coup je m’essouffle super vite.
Répondre
Publicité