Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couac
Newsletter
Publicité
Archives
couac
28 avril 2012

Ca, c'est un sac que j'avais acheté à Berlin,

CIMG6768

Ca, c'est un sac que j'avais acheté à Berlin, pendant l'été 2005. C'était les grandes vacances, entre ma vie à rennes et ma vie au Havre. J'étais allée voir un ami avec une autre amie. On marchait beaucoup. Il pleuvait. On avait remarqué que dans les supermarchés, les sacs à vendre à la caisse n'étaient pas moches et en plastique, comme en France. Mais pas mal et en tissu. Bref, comme c'était un euro le sac et que j'étais pas très raisonnable, j'avais décidé d'acheter tous les modèles existants de tous les supermarchés possibles... Celui-là en fait partie, c'est vraiment pas mon préféré du lot (parce que j'achetais même ceux que je trouvais moches (mais finalement je n'étais pas allée au bout de mon idée, à un moment j'avais eu peur en voyant l'entassement de sacs dans ma valise j'avais arrêté)). J'avais commencé sur place, pendant mes vacances, à me servir de ces sacs de supermarché comme de sacs à mains. Sauf qu'un soir, en rentrant de je ne sais où, je m'étais rendu compte que le sac se décousait, et pas qu'un peu dans le fond... j'ai eu très peur d'avoir perdu quelque chose mais en fait non.
Longtemps, ce sac est redevenu ce qu'il était, un sac pour porter les courses. Depuis un an, c'est mon sac de néerlandais, dedans il y a mon livre, mon cahier, des stylos et des feutres (et plein de feuilles d'exercices volantes). 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des converses! Mais j'essaye aussi d'en sortir, dans le sens ou j'essaye de sortir d'une manière générale de la surconsommation...
Répondre
M
Ah, c'est drôle, j'ai la même manie à Berlin !
Répondre
C
Oui, je l'ai recousu. mais je ne sais plus si c'était celui-là ou bien un autre, qui se décousait. Mais plus aucun n'est troué alors j'en conclus que je l'ai recousu.<br /> <br /> Je prends celui-là même si ce n'est pas mon préféré parce que je suppose que c'est le premier que j'ai attrapé le jour où j'ai eu besoin d'un sac pour mes affaires de néerlandais. Et puis je dois dire qu'il a un avantage, qui est d'avoir les poignées assez grandes pour pouvoir être mises sur une épaule, ce qui ne me force pas à le tenir à bout de bras. J'ai l'âme d'une collectionneuse, comme toi on dirait ! Des chaussures qui existent en dix couleurs différentes, c'est rare non ? Des Bensimon ? Des Kickers ? Des Converse ?<br /> <br /> Depuis quelques mois, je fais des efforts pour me débarrasser de ce côté "collectionneuse", j'aimerais bien ne plus avoir de choses inutiles ou pas chères à mon coeur...<br /> <br /> Des vendeurs maigrichons et pâlots (et ramollis du genou ai-je envie d'ajouter) : fréquenterions-nous le même magasin bio ? Enfin, je le fréquente peu celui auquel je pense mais parfois si quand même, et là, je crois m'endormir à chaque fois... on dirait limite une secte, mais très saine ! Quand on ira boire une bière, il faudra que tu viennes avec ton sac, je sens que je serais ravie de le voir !...<br /> <br /> Teclo, je te souhaite bien du plaisir et j'espère qu'il fera beau cette fois-ci ;-) Tu vas pouvoir t'acheter des sacs !!!<br /> <br /> Milky, j'ai le même problème que toi... Mais c'est vrai que je ne t'ai jamais vue avec un sac à mains ! Comment fais-tu d'ailleurs ?! Hier soir, je me suis rendu compte que je me suis trimballé toute la semaine notre mètre-mesureur qu'on avait pris samedi en 8 pour aller chez Carrouf acheter notre four !
Répondre
M
Je trouve ça très agréable aussi, les sacs en tissu, et très pratique comme sac à main (si tant est qu'on puisse dire que j'ai un sac à main...) Mais le sac en tissu a le défaut de sa qualité : il est si logeable que j'y entasse des tonnes de trucs, et que ça finit par me prendre 1/4 d'h pour retrouver ensuite quoi que ce soit dedans...
Répondre
T
C'est marrant, je vais à Berlin cet été !
Répondre
Publicité