mardi 28 février 2012

Le tag des onze questions, le voici le voilà !
Proposé par Fanny (au blog splendide donc ne perdez pas de temps, filez-y vite !).

- Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.
- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles.
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post.
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

Onze choses sur moi...
*Je mesure 1m70 et pèse 68 ou 67 kg selon les semaines (je me pèse tous les mardis). Je chausse du 42 et je taille aussi 42 pour les jupes, les pantalons et les robes. En haut, je fais du 38/40, je n'ai pas l'épaule très large. J'ai des grains de beauté plein la figure et le cou, j'ai l'oeil noisette, le cheveu châtain, le doigt de main mais aussi de pied assez long, la cuisse musclée et le dos aussi, mais le ventre pas.
* A Noël, j'ai marché dans la rue à côté de mon frère et mes talons faisaient "clac clac" et il m'a dit "mais ne fais donc pas tant de bruit ! Tu crois vraiment que si tu marchais pieds nus, là, tu taperais autant sur tes talons ?" et depuis, ça me poursuit, je n'arrête pas de penser à lui quand je marche dans la rue, je me dis "pieds nus ma fille, tu es pieds nus" mais je n'arrive pas à marcher moins fort.
* Le soir en ce moment, je suis tellement crevée que j'ai la flemme d'aller me coucher.
* Depuis que je ne mange plus de crème, je n'ai plus jamais fait de crise d'asthme le soir... (alors qu'avant, c'était tous les soirs).
* L'autre nuit, j'ai rêvé que j'avais une sucette collée à une dent du fond, que je n'arrivais pas à décoller. Suite à ça, j'ai eu mal aux dents toute la journée qui a suivi.
* Quand j'ai mal au ventre, je m'allonge sur le dos sur le lit, et Couacman s'allonge perpendiculairement à moi en posant son menton pointu sur mon ventre, et il laisse tout le poids de sa tête s'enfoncer dans mon ventre par son menton. Ca fait archi mal mais au bout de quelques secondes, on entend tout les deux "gggbbbrrruik" et ensuite je n'ai plus du tout mal.
* Je mets mon réveil à 7h44 parce que c'est une autre période temporaire que 7h45, qui signe la fin de l'heure en entamant son dernier quart. A 7h44, je suis encore dans la période d'avant et ça me donne l'impression d'avoir plein de temps devant moi.
* Je n'ai pas encore envoyé toutes mes cartes de voeux 2012 mais j'ai décidé de passer outre la loi du 31 janvier. D'ailleurs, je n'ai pas non plus encore envoyé toutes mes cartes de voeux 2011...
* Une fois, avec Couacman, on a essayé de mettre nos yeux ouverts le plus près possible l'un de l'autre et en fait, à 1 mm de distance, on a tout les deux eu un sentiment d'"aimant", comme quand on approche deux aimants l'un de l'autre et qu'à la fin ils se collent brusquement l'un à l'autre. Ca nous a carrément dégoutés mais on a déjà envisagé de ré-essayer pour voir.
* Ca m'arrive de parler à mon corps (dans ma tête). Par exemple, quand je monte une côte d'un bon pas, je peux me dire "ouais, vas-y, continue mon pote, t'es super là !").
* Quand j'étais petite, chaque coin de mon oreiller représentait un rêve, et si je changeais ma tête de place sur l'oreiller, et ben je changeais de rêve alors je pouvais choisir celui que je préférais avant de m'endormir. C'était un peu comme un cinéma 4 salles où j'aurais pû tester un peu tous les films avant de choisir celui que je voulais vraiment voir.

Les onze question de Fanny !
*Un petit boulot que avez-vous fait ?
Avant de bosser alimentairement là où je bosse, j'ai fait de l'intérim et ma mission était de rester postée 5 heures à une sortie de la gare et de compter les gens qui passaient.
*Le dernier concert, la dernière exposition que vous ayez vus ? Le dernier concert, c'était Michel Legrand ! La dernière expo... je ne me souviens plus... C'était à Bozar je crois, un truc sur l'art contemporain mexicain mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
*Votre recette fétiche ? La recette de la quiche ! Avec une pâte faite "maison", et puis dedans, des bons lardons pas pré-cuits parce que sinon, je trouve que c'est moins bon, et puis du lait et de la crème moitié/moitié, et des languettes de fromage posées sur le dessus, qui croustillent après cuisson. J'aime bien la quiche, c'est régressif je trouve.
* Un pays, une ville que vous souhaiteriez découvrir ? Le pays où j'aimerais bien aller, c'est le Danemark ! Parce que je trouve ça mystérieux, ça ne m'évoque pas grand chose. La ville, ce serait Lisbonne, mais j'aimerais bien aussi aller à Londres où je n'ai jamais mis les pieds.
* Un fou-rire mémorable ? La première fois que j'ai vu Couacman avoir un fou rire, car il a le fou rire très très communicatif !
* Un objet qui vous est cher ? la bibliothèque verte, fabriquée d'abord par mon père puis par Couacman.
* Un lieu que vous adorez ? C'est difficile de choisir... Allez, les côtes du Morbihan, les niniches de Quiberon, les caramels au beurre salé, le vent, les pins, les promeneurs, les pêcheurs, les plongeoirs au large, les restaurants de poisson, et les routes goudronnées pleines de trous.
* Un mot que vous aimez prononcer ? "dat klopt", c'est du néerlandais et ça veut dire "c'est juste".
* Un rêve fou ? Faire de la danse. ce qui est cool c'est que je vais pouvoir le réaliser !
* Une expression souvent dite ou entendue ? "ouais, ça craint ici", dit parfois Couacman quand on décide partir de quelque part ("on part ?" "ouais, ça craint ici" (quand on part d'un café par exemple).
* Une fleur ? Pour l'odeur, le mimosa. Pour la forme, les renoncules. J'aime bien aussi les tournesols...

Onze nouvelles questions !
* Que faites-vous quand vous avez une heure à tuer ?
* Comment vous êtes-vous retrouvé à vivre là où vous vivez ?
* Au volant de quelle voiture vous imaginez-vous le mieux ?
* Quel est l'habit qu'à chaque fois que vous le mettez vous vous haïssez de l'avoir mis, et pourquoi ?
* Pouvez-vous dormir dans un lit pas bordé aux pieds, pouvez-vous dormir la fenêtre pas ouverte, et sans volets ni rideaux ?
* Quelle est la plus belle partie de votre corps, selon vous, et pourquoi ?
* Etes-vous plutôt "plein de chaussures pas chères" ou "une seule paire mais très chère" ?
* A quel moment avez-vous pensé qu'un téléphone portable vous serait utile ? Pourquoi ?
* Avez-vous souvent la fève ?
* Quels sont les prénoms de vos grands-pères et grands-mères ?
* Buvez-vous de l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille ?

 Et alors, je nomme Sissi, Milky, Marie, Catherine, Mariaba, Flora, Madame Tatoum, Bliss Cocotte, Charlotte au choco, Tante Betsy, et Monsieur Météo pour continuer !

Posté par couac couac à 20:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

dimanche 26 février 2012

CIMG6573

Un week-end à ne rien faire, rien, mais alors rien. Samedi, levé pas tard, genre 10h00 (heure qui fout pas encore trop le cafard genre "merde, on est déjà en début d'aprem' et je dois encore petit-déjeuner, me laver, bref je vais commencer ma journée à 15h00") parce que mère de Couacman a téléphoné. Tête comme une pastèque + petits yeux qui ne peuvent pas s'ouvrir plus, dès le réveil. Nez qui coule, coule, coule, gorge remplie d'un troupeau de chats. Loose générale (malade depuis mercredi, obligée de quitter mon boulot car trop pas bien, fièvre, alterné lecture (dernier Pennac = top) et sommeil tout l'aprem. Couacman m'a apporté lait chaud au miel au lit, puis le soir, préparé lentilles. Puis loooonnnngue nuit et lendemain, enrhumée mais plus de fièvre ! Retour au boulot). Bref, Couacman motivé après son coup de fil, pour préparer porridge à la banane et aux flocons d'avoine et au sirop d'érable. Pas du tout eu le goût mais consistance très agréable. Mangé aussi une tartine de beurre par pure gourmandise alors que j'avais toujours pas le goût (= nul, à ne pas refaire). Tenté d'ébouillanter mes microbes en buvant le thé beaucoup trop chaud, mais moyennement marché. Soleil éblouissant, décision de sortir se balader dans la forêt. Douche + trainassage + déjeuner de restes exquis (eu un petit peu le goût quand je me suis mouchée juste après avoir avalé des bouchées) (reste de salade de patates au thon en entrée, puis reste de risotto au reste de boeuf bourguignon en plat), puis ORANGE pour les vitamines pour tuer les microbes et pfuit ! Métro. Balade balade balade, dans la forêt, dans les quartiers résidentiels autour où nous avons fait exprès de nous perdre, en refaisant le monde, se racontant nos vies, commentant les maisons : parfait. Bien pris le soleil, aéré mes microbes, les ai probablement bien refilés à tout le monde dans le tram du retour. Retour à la maison vers 18h30/19h00, GROGG façon amie savoyarde pour tuer les microbes, puis soupe puis lecture au lit, puis DODO. Onze heures plus tard = aujourd'hui. Me suis réveillée limite fraiche comme un gardon, reposée, nez dégagé, toujours chats dans la gorge mais moins ! Eu une énergie pas possible toute la journée, rangé, nettoyé, fait des lessives, rigolé, écouté des podcasts d'Eclectik sur France Inter (Benjamin Biolay (parlait tellement pas fort qu'on a dû mettre son de l'ordi à fond), Jean-Pierre Darroussin puis Vincent Lindon). Emission qui met de bonne humeur. Fait quatre machines à laver ce week-end, fou comme le linge sèche vite dans cet appart'. On croyait qu'elle était morte (la machine à laver) mais à nous deux : réussi à la ressusciter. Alors on en profite pour laver tout le linge qui pleurait sa mise en bière. Me suis pas mouchée une seule fois aujourd'hui et je peux même respirer par les narines. Peau toute désséchée de la bouche jusqu'aux trous de nez par contre. Couacman au ciné, reste de soupe d'hier a faire réchauffer cinq minutes avant son retour, tip top.
Bonne semaine ! 

Posté par couac couac à 20:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 23 février 2012

Arne Vinzon

Coup de foudre du soir pour Couacman et moi (entendu sur France Inter) : Arne Vinzon. C'est génial...
Franchement, je vous le conseille, c'est bon pour le moral, c'est pas toujours spécialement joyeux mais quelle atmosphère !...
"Les otaries" est pour l'instant mon titre préféré.

Arne Vinzon c'est ici

Bonne nuitée !

Posté par couac couac à 22:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 11 février 2012

la période, tome 2

CIMG6182

CIMG3702

CIMG6215

CIMG6426

CIMG6449

CIMG6509

CIMG6512

CIMG6513

CIMG3716

CIMG6529

CIMG3722

CIMG6547

CIMG3824

CIMG3835

(Je ne sais pas par où commencer, c'est une période très riche pour nous. On a plein de projets, on se sent super bien chez nous, ça fait dix ans que je suis partie de chez mes parents et c'est la première fois que j'habite dans un endroit où il fait chaud et pas humide, on se sent dans un cocon, on adore notre nouvel appart', on a envie d'y revenir quand on y est pas. On a vu l'énergie qui nous animait quand tout était dans les cartons et qu'on vivait avec rien (et aussi on a pris peur en voyant le nombre de cartons dont on avait besoin pour déménager nos affaires...) alors on trie, on donne, on fout en l'air, on se débarasse, c'est super ! On avait déjà commencé avant, en septembre par là, mais on devient sans état d'âme, on vend même nos livres à mon employeur qui les achète (mais pas tous, on les vend pas tous et il ne les achète pas tous). On a vu Michel Legrand en concert un mardi soir. Après le boulot et deux/trois petits trucs à faire en ville, vers 16h00, nous avions rendez-vous à la gare du midi avec Couacman, on a pris le Thalys, arrivés à Paris on est allés à l'hôtel poser nos sacs, on a  mangé la salade de patates au thon qu'on avait dans un tupperware, puis j'ai mis du rouge à lèvres, on est sortis et on a pris le métro jusqu'au théâtre du Châtelet, on a vu Michel Legrand et Nathalie Dessay, on a  tout les deux pleuré (surtout pendant qu'ils interprétaient magnifiquement "j'ai parlé à Maman de notre mariage, elle m'a évidemment traitée de folle, et puis ce soir elle m'a interdit de te voir, tu comprends, j'ai eu si peur". C'était sublimissime comme dirait Thomas du bus, puis on est allés dans le bistrot en face boire un verre de vin et on est rentrés à l'hotel pour dormir. Le lendemain, notre réveil à sonné à 5h15, ona  sauté dans le Thalys, dormi dans le Thalys, puis on a pris un petit dej' chez Charli et Couacman m'a fait réviser mon néerlandais pour l'oral du soir, puis je suis allée au boulot pendant 7h30 car c'est comme ça le mercredi, puis le soir j'ai passé mon oral de néerlandais en baillant mais je passe en troisième niveau !
Pas dans l'ordre, notre déménagement était super, j'ai adoré le mélange de gens qui nous ont aidé, une amie d'école, une célèbre blogueuse, nos deux frères qui ne s'étaient encore jamais rencontrés, un ami d'adolescence. J'ai eu l'impression que la chimie opérait et j'ai envie de ré-inviter toutes ces personnes en même temps tant c'était simple, j'ai trouvé. Pour être honnête, à notre déménagement, j'ai même bien rigolé, et le lendemain j'avais le cafard que ce soit fini (malgré un coup de stress pendant le déménagement, parce qu'on avait énormément de cartons et que notre nouvel appart' est très haut, que c'était très fatiguant, et que l'armée du salut ne voulait pas de notre fauteuil et qu'on s'est demandé ce qu'on allait en faire).
On a quitté notre propriétaire mais en fait pas vraiment, on lui fait des confitures et lui nous téléphone pour savoir comment on va et quand est-ce-qu'on vient le voir. Il est tombé malade et a perdu 12kg et c'était une intoxication alimentaire. On a  eu très peur que ce soit plus grave. Il nous a dit qu'il était touché que tout ça se termine et qu'il avait été ravi de nous avoir comme locataires. On lui a dit qu'il était le propriétaire de notre vie et ça l'a fait rire et je crois que ça lui a fait plaisir. Quand il nous appelle, on continue de dire "tiens, un coup de fil du propriétaire !" alors même que ce n'est plus notre propriétaire, maintenant c'est notre ami.)

Posté par couac couac à 11:05 - - Commentaires [17] - Permalien [#]